Aller au contenu

Choisir Micro SD


Bakoi

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'apporte mon expérience sur un site web-marchand

 

de la kingston 2 gb sd-c02g japan à 10.89 €

 

frais de port 5 € environ

 

delai max 1 semaine

 

boutique pc-look

 

cordialement

 

edit : je n'ai pas d'action chez eux c'est juste que c'est les moins cher que j'ai trouvé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi qui connait pas mal de choses, tu sais si les 4Go HC de kingston sont aussi des JAPAN?

En tout cas celle que j'ai acheté sur amazon en est une (je précise, vendu par amazon) :

 

 

Et ça confirme ce que je pensais concernant les 2 Go qui ont bénéficiés de la techno des SDHC en regardant le bench sous HD tach :

 

 

Un bon débit et un access time de 0.9ms. Top moumoute :rox:

 

Au fait le prix est de 24.34 € frais de port compris. ;)

 

Attention aux utilisateur d'ez5. Pas de support SDHC pour le moment sur ce linker donc cette microSD ne marche pas dessus. En revanche sur cycloDS et M3Real ça gaze impec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Faut qu'on m'explique comment ils arrivent à des prix pareils, car officiellement ce n'est pas ça le prix d'une kingston 4Go class 4 HC!

 

Sinon, @hortax

 

moi je lis également ça sur le lien que tu as donné:

 

Les volumes FAT16 de taille supérieure à 2 Go ne sont pas accessibles à partir d'ordinateurs Microsoft Windows Millennium Edition (Me), Windows 98, Windows 95 ou MS-DOS. La limite de taille des volumes FAT16 dans ces systèmes d'exploitation est de 2 Go. En d'autres termes, pour rester compatible avec Windows Millenium Edition, Windows 98, Windows 95 ou MS-DOS, la taille d'un volume ne doit pas dépasser 2 Go.

 

Donc c'est bien que XP veuille aller plus haut, mais la norme reste basée sur 2Go max...

 

Enfin, c'est un détail, j'ai eu une 1Go formatée en FAT16, ben arrivé à 700-800Mo elle merdait!

il a fallu passer en FAT32 pour pouvoir s'en servir correctement!

 

Comme quoi, rien n'est absolu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut qu'on m'explique comment ils arrivent à des prix pareils, car officiellement ce n'est pas ça le prix d'une kingston 4Go class 4 HC!

A mon avis c'est une erreur de prix, mais chuuuuuttttt ! faut pas le dire.

En tout cas j'ai pas dormi quand j'ai vu ça moi.

Dailleur j'en reprend une deuxième ... :smokey:

 

Sinon il est possible que le prix officiel est changé récement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Non non, mais y'a surtout des trucs étranges au niveau des prix, comme-ci y'avait de la hum hum japan sur le marché!

 

Parce que les prix officiels kingston ne sont pas du tout ceux-là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

D'après moi si j'ai bien compris les Made in Japan sont de meilleurs qualité que les Made in Taiwan

Car j'ai une question pour des Micro SD Kingston 1gb et 2gb

en 2gb j'ai seulement du Japan et ca va je me pleins pas jamais eu de problmes j'ai pas utilise des heures noon plus

 

Mais pour le 1 gb, sur le wiki des supercard il dise que Japan pas de ralentissement avec Castlevania mais avec les taiwan y en a

Donc Japan c'est le mieux

CQFD

 

Mais j'aimerais savoir si les taiwan sont des fausses ou pas et

et en 4Gb est ce que les Sandisk sont bien SD HC mais j'ai pas d'autres référence et toujours en micro sd

et 8 gb aussi mais Sony

Si faut des tests je veux bien en faire dès que je suis en vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, petit nouveau ici je m'inscris pour vous faire part de ma commande d'une microsd kingston 2G achetée chez rueducommerce (c'est là) pour environ 20€ avec les frais de ports.

Pas encore utilisée car je n'ai pas encore reçu mon R4 (feedback quand je l'aurai testé) mais voici ce que je peux vous en dire :

 

- livrée avec un adaptateur SD

- sur la microsd : SD-C02G JAPAN

- sur l'adaptateur SD : made in china

- sur la boîte : Assembled in Japan

 

Je pense donc que la microsd viens du Japon et l'adaptateur de Chine (à moins que la microsd ne soit une contrefaçon, mais c'est quoi ces histoires de contrefaçon?!:grr:).

Détail qui a son importance : après un formatage classique (gparted sous linux, clik droit->formater sous win) la capacité est limitée à 960Mo, j'ai dû utiliser sdformatter et sdfix pour bénéficier de 1.87Go de mémoire, mais même si je peux désormais mettre plus d'1Go de données, HD Tach (par exemple) me la détecte comme une clé 1Go et si je fais par la suite un formatage classique, ça remet la mémoire à 960Mo :heu:

Voici justement le résultat du test avec HD Tach :

 

 

À noter : pour celà, j'ai utilisé mon appareil photo PENTAX Optio S4, je referais le test une fois le R4 et la clé usb pour microsd fournie avec reçus. Par ailleurs, j'utilise WinLSD dans une machine virtuelle (VirtualBox) ce qui peut éventuellement tronquer les résultats.

Voilà, constat médiocre donc et suite à ça j'aimerais savoir si le fait que j'utilise un appareil photo et une machine virtuelle sont à l'origine du mauvais formatage et de la médiocrité du résultat de HD Tach.

Édit : mon appareil photo fonctionne en usb 1 d'où le mauvais bench...

Édit du 21/02 : au final, les résultats sont bons (19,4Mb/s), la taille de la microSD aussi (1,87 Go), c'est juste que je ne disposais pas du bon matos pour faire des benchs et formater

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...