Aller au contenu

Choisir Micro SD


Bakoi

Messages recommandés

Salut

Perso j'ai fais des test avec mes 1Gb Taiwan et Japan

et 2Gb Japan

J'obtiens 18,5MB/s en moyenne

et 0.6 ms pour les 1gb et 0.8ms pour la 2gb ou l'inverse je sais plus

Bien sur c'est stable

Donc aucune différence entre Taiwan et Japan à part la taille sur hdtach y a la Taiwan qui est detecte a 1Go et la Japan à 987mo je crois ou l'inverse je sais plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À noter : pour celà, j'ai utilisé mon appareil photo PENTAX Optio S4, je referais le test une fois le R4 et la clé usb pour microsd fournie avec reçus. Par ailleurs, j'utilise WinLSD dans une machine virtuelle (VirtualBox) ce qui peut éventuellement tronquer les résultats.

Voilà, constat médiocre donc et suite à ça j'aimerais savoir si le fait que j'utilise un appareil photo et une machine virtuelle sont à l'origine du mauvais formatage et de la médiocrité du résultat de HD Tach.

Édit : mon appareil photo fonctionne en usb 1 d'où le mauvais bench...

Oui le débit est bridé par l'USB 1. On voit une belle ligne rectiligne qui plafonne. :)

Mais tu remarqueras l'access time qui est trés bon et ça c'est important.

Tu nous refais un bench dès que tu reçois ton R4, tu devrais avoir du 18 à 20 mo/s en débit.

 

Salut

Perso j'ai fais des test avec mes 1Gb Taiwan et Japan

et 2Gb Japan

J'obtiens 18,5MB/s en moyenne

et 0.6 ms pour les 1gb et 0.8ms pour la 2gb ou l'inverse je sais plus

Bien sur c'est stable

Donc aucune différence entre Taiwan et Japan à part la taille sur hdtach y a la Taiwan qui est detecte a 1Go et la Japan à 987mo je crois ou l'inverse je sais plus

Les Taiwan 2 GB sont moins bonnes en access time que les Japan. Mais comme je l'ai déjà dit les pires c'est les made in china.

C'est comme jouer au poker. Des fois tu gagnes des fois tu perds.

Si on veut que des As dans son jeux ben c'est Japan sans hesiter. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions :)

 

Après avoir posté mon message, j'ai continué à bidouiller (-> formater peut-être comme un bourrin) jusqu'à ce que mon appareil photo ne puisse plus lire la microSD! Je suis alors passé chez mon voisin qui à un lecteur SD en façade, et là soulagement, la clé est montée. Et mieux, j'ai pu la formater à 1.87Go avec le clik droit -> formater ! C'était donc bien l'appareil photo qui bridait ma carte.

 

La suite est plus amère, j'ai fait un bench à chaud (sans démonter ma carte après le formatage, peut-être un détail qui a son importance?) j'obtiens un average rate de 1mb/s (1ère moitié du graph à 1.1, deuxième à 0.9, une courbe déjà moins linéaire...). De retour chez moi, je veux voir si mon appareil photo la détecte désormais comme une carte 2Go, malheureusement il n'arrive toujours pas à la lire.

 

J'irais voir au boulot demain si les ordis ont un lecteur SD ou carrément acheter une clé usb qui lit les SD ou microSD histoire d'avoir de bonnes conditions pour utiliser ma carte normalement, la formater sans avoir à passer chez mon voisin et avoir (espérons) des résultats dignes de ce nom avec HD Tach. Comme je ne reçois pas mon R4 avant 15 jours, ça la fout mal d'attendre aussi longtemps pour réclamer si je constate que la clé est défectueuse (même si j'y suis peut-être pour quelque chose avec tous mes formatages :shy2:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais regardé pour le firmware de mon appareil mais sans succès. Par contre il y a un magasin près de chez moi qui vends cette clé, pas chère c'est juste en attendant de recevoir celle livrée avec le R4 et avant de l'acheter je vais déjà voir ce que ça donne au boulot. Pour savoir, on la trouve où la clé que tu m'as suggérée?

 

Plus d'infos demain, bonne nuit et merci pour tes conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clé que tu indiques est très bien. C'est la plus petite qui existe et elle a un bon taux de fransfert.

Je la trouve un peu chère pour ce que c'est cela dit en passant mais bon si c'est le prix a payer pour l'avoir rapidement (Il faut compter un mois pour une livraison chez DX) ...

Cliques sur la photo sur mon poste je l'ai modifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, niveau prix c'est plus du double, et encore je fais pas la conversion en euros ^^.

Sinon baaaa le magasin était fermé aujourd'hui, donc à demain pour de nouvelles aventures !

 

Édit : je suis retourné chez mon voisin et essayé le bench avec sa microSD, le résultat est similaire, 1MB/s, et sa carte fonctionne parfaitement, donc là encore c'est le lecteur de cartes en façade qui freine (ou bien tout simplement l'adaptateur SD fourni avec et "made in china"). Pas de quoi s'inquiéter finalement, alors je vais quand même attendre de recevoir mon R4 pour refaire un test.

Je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Édit : je suis retourné chez mon voisin et essayé le bench avec sa microSD, le résultat est similaire, 1MB/s, et sa carte fonctionne parfaitement, donc là encore c'est le lecteur de cartes en façade qui freine (ou bien tout simplement l'adaptateur SD fourni avec et "made in china").

Non l'adaptateur n'y est pour rien, c'est juste des contacts ya pas d'électornique.

Sinon il est possible que ça soit sa carte mère qui a des port USB 1.1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr, je viens de m'inscrire sur ce site qui m'a énormément aidé à me diriger et choisir mon matériel dc déjà MERCI A TOUS !

 

Sinon J'attend un cyclo ds evo et un M3 real (a revendre)+ rumble ram pack (que je compte faire tourner avec le cyclo)

Pour ce qui est de la micro sd je pense het une 4 go class 4 Japan (SD-C04G)

 

Seul question, j'ai lu quelques utilisateurs qui disaient que la HC 4 Go était moins rapide que la 2 Go (SD-C02G) à l'utilisation Perso Je ne pense pas sa me paraît con mais j'voulais avoir une confirmat° des experts:

Avec cyclo ds evo : SD-C02G ou SD-C04G sans parler de prix ?

Et une fois reçu, je peux contribuer à des tests si besoin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...