Aller au contenu

[FF XII] la DS crache ses tripes


rk1

Messages recommandés

c'est mimi les nimages... je vais attendre que ma cops retourne dans son beau pays pour lui en commander un sauvagement.

Par contre c'est un peu salop de la part de Square-Enix de sortir ça sur la fin des vacances scolaires pour les Japonais...

 

Une question me taraude...heuu le jeu est vraiment en 2D??

paskeu moi des images que j'en vois, les décors sont en 3D, avec des persos tout pitit mais sont-ils vraiment en 2D... les images sont pas assé précises pour savoir...

j'ai lu aussi sur un blog Jap qu'il y a une sorte de système de mission?? c'est pas un tactics mais y'a ce sytème de missions qui semble s'en approcher... qu'en est-il??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6
Je sais pas quand j'étais petit, j'étais, comme tous les garçons de mon âge, fan de Goldorak, Ulysse 31, les cités d'or, Cobra, Saint Seiya et j'en passe, pourtant, y avait pas un design pastel ou des persos en SD...

 

Les gosses sont capable de comprendre autre chose que "pipi-caca", si si, j'vous jure lol

 

Et puis l'intérêt d'avoir des éditeurs-tiers, c'est justement d'avoir des lignes éditoriales différentes...

sincèrement, vu ma vieille expèrience du jeu vidéo, et ce que l'on a pu faire de très beaux dans ce domaine depuis 20ans...

je trouve ce FFXII vraiment très joli, très fluide, bien a manier....

 

je n'ai pas joué beaucoup, mais je peux annoncer déjà le GROS carton que va faire ce jeu!

 

Je ne comprends pas tes critiques, car je trouve au contraire qu'il est très finement déssiné, et que les détails sont vraiment très bien rendus...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tetuko > Les décors sont en 3D, seuls les persos sont en 2D.

 

Sinon ce jeu est une petite merveille. Franchement, il n'y a rien à dire...

Clair dommage que c'est trop linéaire(quoi que pour facilité la compréhension c'est pas mal) mais le systéme de combat est bien foutu et tout se joue au stylet.Sinon graphiquement c'est bien le meilleur jeu ds.Bravo Square-enix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je viens un peu pour rediscuter de "la ligne editorial" moi aussi je suis grand fan de nintedo depuis la nes j'adore les rpg et les rpg enfantin "niveau des perso" j'en ai bouffais (de toute façon on a pas vraiment le choix) je disais pas que ff XII etait nul car les perso été des enfant, d'ailleur vais l'acheté a sa sorti car il m'emballe, mais moi je prefererai des perso plus mure de temps en temps (je ne pensait pas particulierement a ffXII quand je abordé ce sujet), car je trouve ça maitenant assez lourd que des que l'on veux joué a un rpg sur nintendo ds/gba c'est des enfants, car le truc qui commence a m'agacer c'est que lon a pas le choix il n'y a que ça !!!!

Alors je vois deja les pro tendo me hurlez "ba si t'es pas content ta cas achtez une psp et arreté de crachez sur nintendo" alors en prevision de cette agression futur de fanboy, je repond, que je suis ravis de ma ds, et que pour la psp j'atendrai de voir ce que donne crisis core et de la futur baisse de prix, mais sinon cete console m'interesse pas du tout.

Alors vous avez tous l'air ravis (ce qui ne me derange absolument pas, je suis simplement étonné car pour moi la moyenne d'age sur meta doit etre a peu pres la mienne) a part devilman (comme quoi on peu etre du meme avis) qui me rejoint de ce point de vue. Car j'espere pas la lune mais il on bien sorti des baten kaitos sur GC et des tales of symphonia et je crois bien que se fut des carton, et les perso dans ces jeux ne sont pas des vieux briscard, mais au moins des perso qui ne porte plus la tetine, alors qu'est ce qui attendent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair dommage que c'est trop linéaire(quoi que pour facilité la compréhension c'est pas mal) mais le systéme de combat est bien foutu et tout se joue au stylet.Sinon graphiquement c'est bien le meilleur jeu ds.Bravo Square-enix.

 

C'est pas la qualité que je remets en cause, mais le parti-pris de systématiquement proposer des jeux au design enfantin sur DS, surtout pour un dérivé d'un jeu déjà existant et qui propose un design plus mature...

 

Entre Children Of Mana, FFIII, ce futur FFXII et j'en passe, sérieux, la DS, c'est "l'ile aux enfants" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la qualité que je remets en cause, mais le parti-pris de systématiquement proposer des jeux au design enfantin sur DS, surtout pour un dérivé d'un jeu déjà existant et qui propose un design plus mature...

 

Entre Children Of Mana, FFIII, ce futur FFXII et j'en passe, sérieux, la DS, c'est "l'ile aux enfants" :lol:

 

C'est une grande injustice marketing c'est vrai mais tant que la qualité est là et bien là on va surtout pas s'en plaindre. Surtout qu'avec ma psp pour l'instant je vois aucun rpg potable à part le recyclage du tales of (et encore c'est pas trop la joie). Avec la ds j'ai le privilèges des bons rpg originaux et non emulés :D

 

On a pas trop le droit de se plaindre perso enfants ou pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la qualité que je remets en cause, mais le parti-pris de systématiquement proposer des jeux au design enfantin sur DS, surtout pour un dérivé d'un jeu déjà existant et qui propose un design plus mature...

 

Entre Children Of Mana, FFIII, ce futur FFXII et j'en passe, sérieux, la DS, c'est "l'ile aux enfants" :lol:

Clair t'a pas tort et square c'est ce qu'il fait avec son public,ils ont même dit que ff tactics advance 2 aurait un scénario simplifié et moi c'est pas pour me déranger ,ont c'est ce qu'ont fait quant ont achéte une console nintendo ,ont aura que des jeu enfantin(à part bien sur quelques mini-exception comme les RE) mais ça veut pas dire qu'il seront mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...