Aller au contenu

[FF XII] la DS crache ses tripes


rk1

Messages recommandés

moi personnelement je l'attend avec impatience surtout que niveau rpg de bon niveau sur ds ba c'est un peu tristoune, mais suis je le seul a en avoir marre de voir tout le temps des gamin voir des enfant comme heros sur les rpg ds/gba ??

car pour s'identifier a ces personnage a bientot 24 ans c'est hard voir impossible, pourquoi sur psp il ont le droit a crisis core ? (je parle des protagoniste bien plus mure niveau age et pas niveau technique hein qu'on se comprend bien pour pas encore un faux debat), le public de la psp est + agé ? sans doute mais tout de meme vu le nombre de ds vendu (par raport au psp) ce type de personnage "+ mure" trouverai sans aucun doute leur public sur aussi sur ds.

Alors un grand oui pour le prochain final fantasy mais un grand non pour toujours ces personnage qui viennent de sortir de la periode biberons (et il n'y a pas que ff en cause) car un peu ça donne un peu de frais par rapport au heros sombre, torturé introvertis (cloud, squall...) mais moi personnellement je m'identifié plus a des perso comme eux,bien que fort stereotypé mais "+ vieux" que le gamins qui va sauvé sa copine avec qui y joué a cache a cache dans la foret des "tenebre" du grand darkvilain qui veux se marier avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi personnelement je l'attend avec impatience surtout que niveau rpg de bon niveau sur ds ba c'est un peu tristoune, mais suis je le seul a en avoir marre de voir tout le temps des gamin voir des enfant comme heros sur les rpg ds/gba ??

car pour s'identifier a ces personnage a bientot 24 ans c'est hard voir impossible, pourquoi sur psp il ont le droit a crisis core ? (je parle des protagoniste bien plus mure niveau age et pas niveau technique hein qu'on se comprend bien pour pas encore un faux debat), le public de la psp est + agé ? sans doute mais tout de meme vu le nombre de ds vendu (par raport au psp) ce type de personnage "+ mure" trouverai sans aucun doute leur public sur aussi sur ds.

Alors un grand oui pour le prochain final fantasy mais un grand non pour toujours ces personnage qui viennent de sortir de la periode biberons (et il n'y a pas que ff en cause) car un peu ça donne un peu de frais par rapport au heros sombre, torturé introvertis (cloud, squall...) mais moi personnellement je m'identifié plus a des perso comme eux,bien que fort stereotypé mais "+ vieux" que le gamins qui va sauvé sa copine avec qui y joué a cache a cache dans la foret des "tenebre" du grand darkvilain qui veux se marier avec.

 

+1

 

Moi aussi j'en ai un peu assez de voir que les développeurs infantilisent presque systématiquement leur production de jeux pour les consoles Nintendo...

 

Y a qu'à voir le changement de design de FFXII entre la version PS2 et la version DS...

 

C'est clair qu'à 30 balais, j'ai envie de voir autre chose que des bébés qui sauvent le monde du grand méchant sorcier, ou même des persos "trop dans le move", genre Dante ou Sephiroth, avec leur imper' à la mode et leur "trop cool dark attitude"...

 

J'aimerai voir plus de persos et d'ambiances adultes, un peu à la Silent Hill, ou Hotel Dusk, le premier jeu DS à vraiment me captiver, espérons qu'il fera des émules :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que les développeurs veulent rester dans le style Nintendo. Un style ''enfantin'', qui ne me dérange pas du tout pour ma part bien au contraire c'est un design que j'aime bien, dont justement Nintendo veut se défaire quelque peu afin de s'écarter de certains préjugés. Le problème étant que les développeurs persistent dans cette voix, j'ai vu un reportage sur GameOne concernant My Sims sur Wii, le développeur affirmait que pour ce jeu il reprenait le design Nintendo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

nintendo à quand même le droit de même que squaresoft, de faire goûter aux plus jeunes, à Final Fantasy....

 

Il est vraiment superbe ce jeu et c'est encore mieux si il est accessible au plus grand nombre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas quand j'étais petit, j'étais, comme tous les garçons de mon âge, fan de Goldorak, Ulysse 31, les cités d'or, Cobra, Saint Seiya et j'en passe, pourtant, y avait pas un design pastel ou des persos en SD...

 

Les gosses sont capable de comprendre autre chose que "pipi-caca", si si, j'vous jure lol

 

Et puis l'intérêt d'avoir des éditeurs-tiers, c'est justement d'avoir des lignes éditoriales différentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Couleur pastel et design mignon ne veulent pas forcement dire que c'est obligatoirement fait pour les enfants de 2 ans non plus.

 

On ne peut pas faire correspondre pastel et ambiance digne de teletubies obligatoirement.

 

Regarde la serie animée avec des couleurs vives (je ne sais plus le nom) et qui comporte des scenes de violences assez gore (avec des animaux). (c'est un exemple assez extreme quand même ^^)

 

Bref design pastel et perso en SD ne riment pas forcement avec pipi/caca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...