Aller au contenu

[TUTO] Installer Gentoo Linux


Axionkt

Messages recommandés

bon alors je me susi basé sur le tuto US de wiki, et ça marche mieux. AxionKt, dans ton fichier fstab, il manque:

 

 

Donc à mon avis c'est pour ça que ça boot pas au dela du kboot.

 

Ensuite, une fois tes partitions écrites (avec W), tu ne reboot pas la machine:

 

Or la commande fdisk dit bien qu'il faut reboot pour que les nouvelles partitions soient prises en compte (je sais pas si ça joue, mais bon on sait jamais).

 

Ensuite la partition Ext3, on ne la formatte pas avec ton tuto:

 

 

Ensuite, on ne retape pas cette commande après emerge --sync:

qui est censée nous remettre sur une invite du type chroot.

 

Voila les différences que j'ai pu lister, et qui ont fait que chez moi ça a un peu mieux marché.

 

PS: l'inteface graphique fournie avec gentoo se lance sur un écran sd :-)

 

Alors en fait, pour le reboot après avoir écrit la table des partitions, je n'ai jamais remarqué que c'était nécessaire pendant aucune de mes install, je ne pense pas que le problême puisse venir de là.

 

Au sujet de la partition tu la formattes en tappant mke2fs -j -O dir_index /dev/sda2

 

En ce qui concerne la commande après le emerge --sync, je ne vois vraiment pas son utilité :/ je dirais même qu'elle est totalement inutile

Par contre pour proc tu as entièrement raison....mais ce qui est bizarre c'est que je ne l'ai pas dans mon fstab (celui du tuto est le mien) et que d'autres personnes ont réussit à faire marcher gentoo avec ce fichier :/ vu que ce fichier marchait chez moi et chez d'autres je n'ai même pas remarqué l'absence de cette ligne

 

Les autres points que tu cites sont des différences entre auteurs :P

 

 

Pour les anglophones voilà le tuto officiel gentoo? celui dont tu parles à été déconseillé par la communauté (je ne dis pas ça contre l'auteur c'est un bon ami): http://overlays.gentoo.org/proj/cell/wiki/InstallGentooOnPS3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt...en quoi il a ete deconseiller??? si il a fonctionner pour overlord....je sais plus trop le quell prendre lol...

 

vais me lancer sur celui que tu donne axionkt jespere ne pas avoir de souci sinon je crois que je vais me resilier a utiliser ydl et a essayer dinstaller vlc dessus( chose que j'ai pas reussi a faire lol)

 

mais pour le tien pk overlord et moi sa fonctionne pas??? si tu sais

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La faible puissance de la ps3? un divx-hd sur mon pc rame (p4 3.2GHz dual core, 1Go de ram) et sur la ps3 rme pas DONC elle est plus puissante que mon pc, par logique.

 

Ce que j'entends par shell, un truc qui me refoule pasàchaque commandes que je tape :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que l'install sur ton pc ne doit pas être clean alors :)

 

Ou peut etre parce que tu utilises windows non? (je n'insinue pas que windows est mieux que linux)

 

Enfin crois moi la ps3 manque cruellement de puissance. Des comparaisons ont été faites et même...les programmes rament beaucoup plus que sur un pc etc.

Sachant que c'set un pc, crois tu qu'ils pourraient vendre quelque chose de surpuissant à ce prix?

Il ne faut pas croire tout ce que l'on nous raconte, la PS3 est une excellente console mais il ne faut pas non plus pousser :)

 

regardes ça par exemple(ce n'est vraiment qu'un exemple pas forcément complètement exact, mais il donne un ordre d'idée):

(http://www.geekpatrol.ca/2006/11/playstation-3-performance/

http://fr.wikipedia.org/wiki/Power_Mac_G5)

 

ps: http://fr.wikipedia.org/wiki/Shell_%28informatique%29 :fonsde:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La faible puissance de la ps3? un divx-hd sur mon pc rame (p4 3.2GHz dual core, 1Go de ram) et sur la ps3 rme pas DONC elle est plus puissante que mon pc, par logique.

 

Ce que j'entends par shell, un truc qui me refoule pasàchaque commandes que je tape :-)

En même temps, tu prends un site qui parle d'un G5 avec 1280Mo de RAM hein?

 

Mais sur tes graphiques, quand le mac dépasse la play, c'est pas de beaucoup, par contre à l'inverse, c'est un coef 4 lol

 

Et sur ton pc il y a combien de ram? :snif:

Enfin je compare juste un ordinateur qui a 4 ans a la ps3 parce que si on la comparait a un x86 de notre génération tout ceux qui ont acheté cette console pour sa puissance la mettrait tout de suite sur ebay ;)

 

Enfin bref là n'est pas la question, content que tu aies réussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kahashi

Salut Axionkt,

 

Merci pour ton tuto.

 

Vu que tu n'a pas répondu à mon MP, je te le redemande ici : Mon site, UltimatePS3, va ouvrir demain, et je souhaiterais savoir si j'ai l'autorisation de mettre ton tuto sur mon cite ne précisant que c'est toi l'auteur.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...