Aller au contenu

[TUTO] Installer Gentoo Linux


Axionkt

Messages recommandés

voila petit proble je suis a l'etape 4 ou je doi taper emerge --sync --quiet et la il y a profiles/arch.list is empty or not available empty portage tree?

 

que dois je faire car quand je tape quelque chose je n'ai plus (chroot) livecd / # qui apparait merci d'avance

 

edit: c'est bon ca focntionne

 

autre probleme je suis a welcome to localhost et je rentre mon login e mon mdp mais ca ne amrche pas que faire

 

edit 2; c'est bon le clavier etai en anglais

 

edit 3: voila petit probleme il a tout lancer mais j'ai un ecran noir avec une barre d'outil, le clavier est en anglais alors que j'ai bien taper ce qu'il fallait et je ne vois rien je ne sais pas lire quand je fait clique droit tellement que c'est petit si quelqu'un pouvait m'aider merci sinon geniale le tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai tout installer et au reboot il me note:

 

block device /dev/sda2

 

ensuite j'esaye en tapant /dev/ps3da1

 

la ca comence a vouloir booté et ensuite j'ai:

 

le superbloc n'a pu etre lu ou ne contient pas un systeme de fichiers

ext2 correct. si le peripherique est valide et qu'il contient réelement un systeme de fichiers

ext2 (et non pas de type swap, ufs, ou autre),

alors le superbloc est corrompu et vous pourriez tenter d'executer e2fsck avec un autre superbloc:

e2fsck -b 8193 <peripherique>

 

 

filesysteme couldn't be fixed

give root password for maintenance

(or type CONTROL-D TO CONTINUE:)

 

apres avoir taper le code ....

 

(none) " #

 

 

merci pour vos prochaine solution...smile.gif bonne journée:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous... et aux rares personnes qui viennent sur ce topic :rox:

 

première point - gentoo n'est pas vraiment une installation "facile" : il vaudrait mieux lire la doc d'install sur pc (Gentoo Linux -- Gentoo Linux News) qui est vraiment bien faite et qui vous donnera la philosophie de cette distrib.

 

deuxième point - il y a eu quelque changement dans l'installation... je vous conseille d'aller sur le site Gentoo Howto - PS3 Wiki ou http://overlays.gentoo.org/proj/cell/wiki/InstallGentooOnPS3 pour en savoir plus

 

troisième point - je n'ai jamais installé de gentoo sur ps3 - peut-être un jour lorsque j'aurais changé le disque dur de cette dernière :jap: - mais j'ai tellement l'habitude d'installer des gentoo que je pourrai essayer de vous répondre

 

quatrième point - si vous vous sentez d'attaque, allez sur une gentoo, car vous comprendrez mieux linux - ubuntu & co "copient" l'install d'un windows en vous dissimulant ce qui se cache derrière un OS - mais attention... il faut être motivé :D

 

voilà

 

et bon courage à ceux qui veulent tenter leur chance ;)

 

EDIT: je me suis inscrit sur ce site parce que le topic n'est plus très vivant (je suis arrivé ici pour savoir comment lire par streaming un fichier mp4 avec 2 pistes audio et un sous-titre :P) - et que je suis un partisan de la gentoo :D

Modifié par darkattraction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tuto j'ai jsute un petit probleme a l'installation , quand je formate je choisi primary partition comme dans le tuto et la si je met 1 j'ai ce message " Partition 1 is already defined .. delet it before re-adding it"

 

Que dois je faire? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, presque plus que l'installation, il faudrait des retours sur l'utilisation, parce que, sans vouloir refroidir les fans de Gentoo, si ça marche aussi "bien" que YDL6, ben ça sert juste à rien sur PS3, à part pour apprendre, mais autant l'installer sur un PC, même obsolète, vu qu'en l'état, les performances de Linux sur PS3 sont à peine dignes d'un PC d'il y a 10 ans...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...