Aller au contenu

[TUTO] Installer Gentoo Linux


Axionkt

Messages recommandés

zut quel bourrin je fais, j'ai tapé directement emerge vlc! sans l'option -G! Tu veux dire par la qu'il existe deja des "paquets" precompilés PS3? Qui s'installeraient donc beaucoup plus vite? l'option -avG sert à voir ce qu'il y a comme paquets dispos specifiques à la PS3? Merci pour ta réponse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zut quel bourrin je fais, j'ai tapé directement emerge vlc! sans l'option -G! Tu veux dire par la qu'il existe deja des "paquets" precompilés PS3? Qui s'installeraient donc beaucoup plus vite? l'option -avG sert à voir ce qu'il y a comme paquets dispos specifiques à la PS3? Merci pour ta réponse.

 

Voila, en fait l'option -a signifie --ask il va te demander de confirmer si tu veux bien installer vlc, -v signifie --verbose pour afficher tous les détails sur la compilation et -G signifie de prendre uniquement des paquets précompilés provenant de l'adresse spécifiée dans le fichier /etc/make.conf

En l'occurence http://ftp-chi.osuosl.org/pub/gentoo-ps3/grp32/

 

En fait ce n'est pas toujours la bonne solution, parfois il vaut mieux le compiler soi même, cela dépend des options qui ont été compilées (les USE flags) que tu peux vérifier en tappant -av comme option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Je suis un peu paumé la, faut que je potasse les docs, je suis un habitué des distributions clé en main ou presque, type ubuntu, suse, debian and co. La je suis sous fluxbox, j'ai emerge vlc et je cherche comme un idiot comment lire mon DVD qui contient des .avi, je sais meme pas si il est monté ^^ Sinon un emerge -G xfce envoie sur une recherche qui me donne l'impression de ne pas se finir, ca prend enormement de temps d emerger xfce? Je lisais 12 heures pour KDE (que j'aime pas)!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verras, après un petit peu de lecture tu t'y retrouveras sans soucis :)

 

Pur etre franc, je n'ai, pour l'instant, pas lu de dvd dans la ps3 et je ne connais pas le chemin du lecteur :snif:

Mais dans tous les cas tu dois le monter avec mount -t iso9660 /dev/"lecteurps3" /mnt/"chemindetonchoix"

 

Pour xfce c'est normal, c'est xfce4 qu'il te faut installer.

Je te conseille d'installer eix avec emerge eix ça prendra très peu de temps. Tu commence par le mettre à jour avec eix-sync et après tu peux chercher toutes les applications que tu veux avec eix xfce par exemple, comme ça tu n'as pas a te soucier du nom exact des paquets

 

EDIT: je n'ai pas installé xfce sur la ps3 mais d'après les commentaires de quelques personnes, si tu ne veux pas utiliser l'option -G, ce n'est pas très long ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun souci, je viens de jeter un oeil et le chemin est /dev/sr0

donc tu le montes avec la commande mount -t iso9660 /dev/sr0 /mnt/cdrom si le dossier /mnt/cdrom n'existe pas il faut juste le créer. Enfin tu peux le monter où tu veux ;)

 

Bon courage pour la configuration de ton système

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alleluiaaaaaaaaaaaa! J'ai pu monter grace à ta commande mon DVD, de la j'ai lancé avec la commande vlc un des episodes contenus dessus, dernier soucis, mon image ne remplit pas l'ecran, le bureau fluxbox quoi, ca se regle dans les parametre de fluxbox ou pas ca? j'ai entré 576i comme format pendant l'install, je suis sur une télé cathodique standard.

 

Edit : j'ai des bandes noires sur les cotés et en haut en bas quoi, pas grandes mais si je pouvais avoir le truc nickel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je ne peux pas te dire car je n'ai pas d'écran hd, mais d'après les vidéos dont j'ai mis le lien dant le tuto, il ne semble pas y avoir de problème :)

 

Pour ce qui est des bandes noires avec un écran SD, il me semble que c'est du aux TV que nous utilisons qui ne supportent pas le progressive scan. Enfin c'est ce que j'ai lu, si quelqu'un à la solution, je suis moi aussi preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! merci pour le tuto !

 

Mais là j'ai un probléme, j'ai une télé fullhd qui n'accepte le 1080P que par HDMI, et là je suis a l'étape dans gentoo où il faut choisir la réso et le cablage, ici :

default=gentoo

timeout=5

root=/dev/ram0

gentoo='/boot/kernel real_root=/dev/sda2 initrd=/boot/initrd init=/linuxrc video=ps3fb:mode:33 rhgb'

 

#Mode video:

# 0:mode auto

# YUV 60Hz 1:480i 2:480p 3:720p 4:1080i 5:1080p

# YUV 50Hz 6:576i 7:576p 8:720p 9:1080i 10:1080p

# RGB 60Hz 33:480i 34:480p 35:720p 36:1080i 37:1080p

# RGB 50Hz 38:576i 39:576p 40:720p 41:1080i 42:1080p

# VESA 11:WXGA 12:SXGA 13:WUXGA

#

# mode plein ecran: <nombre mode video> + 128

# mode dither : <nombre mode video> + 2048

# Exemple pour une TV SD en 60HZ: 33

# Exemple pour du 1080p 60HZ en YUV et en plein ecran: 138 (10+128)

Seulement là il n'est écrit nul part ce que je dois choisir pour le hdmi? ou alors ca n'est pas supporter? et là j'ai bien les boules, c'est a préciser dans le tuto d'ailleurs si c'est le cas, parce que j'ai passer pas mal de temps dessus et là je m'aperçois qu'en fait tout çà a servi a rien apparemment :triste:

 

Si quelqu'un peut m'aider s'il vous plait, merci !

 

EDIT :j'ai tenter de choisir YUV en 60 hertz et 1080P, puis j'ai fini le tuto, reboot, et apparamment ca marche, enfin là j'arrive sur une page avec une petite fenêtre où il y a écrit :

Welcome to localhost

 

Login:

Password:

 

Et j'ai aucune idée de ce qu'il faut mettre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...