Aller au contenu

[TUTO] Installer Gentoo Linux


Axionkt

Messages recommandés

Axionkt, j'espère que tu n'as pas pris mes remarques comme une "agression", c'est très sympa d'avoir fait un tuto, mes reproches vont plutot envers cette distrib Gentoo, à mon avis beaucoup trop légère :)

 

Je suis en train de poser Fedora Core 6, si ça marche bien je filerai un tuto, y'a aucune manip à fgaire, tout se fait tout seul, et si ça marche bien, ça peut etre une bonne alternativeà tous ceux qui viennent d'un monde "windowsien", comme moi quoi ^^

 

Sinon oui j'avais vu cette ligne sur le wiki, mais j'ai oublié de le dire :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Axionkt, j'espère que tu n'as pas pris mes remarques comme une "agression", c'est très sympa d'avoir fait un tuto, mes reproches vont plutot envers cette distrib Gentoo, à mon avis beaucoup trop légère :)

 

Je suis en train de poser Fedora Core 6, si ça marche bien je filerai un tuto, y'a aucune manip à fgaire, tout se fait tout seul, et si ça marche bien, ça peut etre une bonne alternativeà tous ceux qui viennent d'un monde "windowsien", comme moi quoi ^^

 

Sinon oui j'avais vu cette ligne sur le wiki, mais j'ai oublié de le dire :-(

 

Non je n'ai pas pris ça comme une agression, mais je trouve dommage que tu n'aies pas approfondi la découverte de cette distrib. Par exemple si tu voulais une interface graphique plus complète tu pouvais installer kde en tappant simplement emerge kde et là tu aurais eu une interface ultra complète.

 

Enfin je te souhaites bonne chance pour ton install de fedora et j'espère que tu nous fera un tuto, cela permet a tout le monde d'avoir le choix, c'est comme ça que je conçois la communauté linuxienne, chacun trouve ce qui lui est adapté :)

 

Edit: pour la ligne en question je n'ai jamais eu besoin de le faire sur un pc, apparemment c'est le kboot qui requiert que la partition soit renommée :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin,c'est quand meme dommage d'avoir des versions de Linux différentes.

 

On aurait la meme install',on pourrait progresser plus vite ensemble.

 

Là chacun installe ca p'tite version dans son coin.

 

Et en plus des progs qui passent sur l'un,ne sont pas compatibles avec les autres.

 

Déja que Windows c'est lourd mais là c'est trop complexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'esprit ce n'est pas de faire son truc dans son coin (sinon je n'aurais pas fait un tuto) c'est plutot de trouver une distrib qui convienne le mieux possible à la fois à l'utilisateur et à la machine.

 

Après pour la compatibilité des programmes elle est à priori la même entre YDL ou gentoo, il n'y a aucune différence. Les seuls problèmes de compatibilité qui se posent dans les deux cas sont les spécificités de la plateforme ppc.

D'ailleurs sur les autres forums il y a des topic d'install de distrib et des topics expliquant l'installation de programmes peu importe la distrib utilisée.

 

Tu verras que windows est probablement plus complexe que linux malgré ce que tu peux penser à l'heure actuelle. Nous avons tous "grandi" entourés de pcs avec windows, on peut donc dire que l'on a appris un paquet, mais je suis prêt à parier que si tu mets quelqu'un ne connaissant ni windows ni linux devant un pc, son choix n'ira pas naturellement vers windows contrairement à nous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci axionkt de corriger des petites erreurs du tuto...je vai retenter avc ton tuto car j'ai merder au moment de la ligne du kboot... je desespere pas

 

pour ma part ta version gentoo a l'air plus facile en se qui concerne l'install de linux... car j'ai tester ydl sa s'install plus facilement certe; mais pour installer vlc j'ai jamais reussi...j'avai des message d'erreur....j'avais reussi a mettre m player qui est l'equivalent de vlc mais impossible de mettre mes video en plein ecran...

 

c'est pour sa que je me tourne vers gentoo....mais overlord tien nous au courant quand mm de tous install de fedora...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci axionkt de corriger des petites erreurs du tuto...je vai retenter avc ton tuto car j'ai merder au moment de la ligne du kboot... je desespere pas

 

pour ma part ta version gentoo a l'air plus facile en se qui concerne l'install de linux... car j'ai tester ydl sa s'install plus facilement certe; mais pour installer vlc j'ai jamais reussi...j'avai des message d'erreur....j'avais reussi a mettre m player qui est l'equivalent de vlc mais impossible de mettre mes video en plein ecran...

 

c'est pour sa que je me tourne vers gentoo....mais overlord tien nous au courant quand mm de tous install de fedora...

 

Pas de quoi, ce sont des erreurs qu'il n'y aurait pas du avoir dès le début...

Pour l'install de vlc, il faut prendre en compte les USE flags pour avoir une intergace graphique. Une fois que tu auras réussi a installer gentoo il faut que tu tappes echo "media-video/vlc wxwindows" >> /etc/portage/package.keywords avant de tapper emerge vlc c'est un peu déroutant au début mais une fois que l'on a pris l'habitude de les utiliser on ne peut plus s'en passer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le plus simple, soit tu démarres en mode console, soit dans fluxbox tu fais clic droit sur le bureau et tu choisis xterm.

su pour passer en root et tu tappes le mot de passe.

 

Que ce soit pour kde vlc mplayer ou quoi que ce soit d'autre c'est effectivement le plus simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...