Valiran Posté(e) le 5 avril 2007 Partager Posté(e) le 5 avril 2007 Apparemment Gentoo marche en SD en mettant 33 dans e fichier conf... mais je suis jamais arrivé jusque là! :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbzed2097 Posté(e) le 5 avril 2007 Partager Posté(e) le 5 avril 2007 tu es donc entrain de me dire qu'avec yellow dog par exemple, c'est mort ? sinon peux-tu être un peu plus précis en ce qui concerne le fichier conf ? De quel fichier s'agit-il exactement ? xorg.conf ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valiran Posté(e) le 5 avril 2007 Partager Posté(e) le 5 avril 2007 Yellow dog oui c'est sur, j'ai déja donné lol Par contre gentoo je sais pas encore :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valiran Posté(e) le 5 avril 2007 Partager Posté(e) le 5 avril 2007 allez hop question suivante: - Editez le fichier nano -w /etc/env.d/02locale Éditer, généralement c'est quand le fichier existe déja, et qu'il faut y apporter une modif. Hors là, il me crée le fichier quand je tape cette commande, normal ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valiran Posté(e) le 5 avril 2007 Partager Posté(e) le 5 avril 2007 BVon je viens de resuivre le tuto, et rebellote je me retrouve sur le kboot après avoir reboot la machine... Please help!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devilcarbonz750 Posté(e) le 5 avril 2007 Partager Posté(e) le 5 avril 2007 de mm pour moi...quand je reboot si je laisse le cd la console repart sur le cd...et si je met rien elle bloque au kboot.... j'ai editer mon fichier kboot conf et j'ai pareil que sur le tuto... au niveau de 33 j'ai essayer plusieur config j'ai un lcd qui marche en 1080i et j'utilise la sorti hdmi...mais deja rien que pour lancer l'install (la ou on tape tte les lignes de commande) je suis obliger d'utiliser la sorti traditionelle de la console...sinon mon ecran m'indique format non supporter. je sais pas si quelqu'un a deja reussi a faire tourner gentoo sur sa ps3 a partir de se tuto...car je suis dans le mm cas que toi overlord.... pour info j'ai une console ps3 euro avec le firmware 1.6 et avant l'installe je creer une partition...(soit disant ya plus besoin sur se firmware mais pour ydl j'etait obliger) peu etre que ya pa besoin pour gentoo??? je t'apelle a l'aide axionkt :') Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valiran Posté(e) le 5 avril 2007 Partager Posté(e) le 5 avril 2007 bon alors je me susi basé sur le tuto US de wiki, et ça marche mieux. AxionKt, dans ton fichier fstab, il manque: # NOTE: The next line is critical for boot! proc /proc proc defaults 0 0 Donc à mon avis c'est pour ça que ça boot pas au dela du kboot. Ensuite, une fois tes partitions écrites (avec W), tu ne reboot pas la machine: livecd / # /sbin/reboot Or la commande fdisk dit bien qu'il faut reboot pour que les nouvelles partitions soient prises en compte (je sais pas si ça joue, mais bon on sait jamais). Ensuite la partition Ext3, on ne la formatte pas avec ton tuto: livecd / # mkfs.ext3 -j /dev/sda1 Ensuite, on ne retape pas cette commande après emerge --sync: livecd / # export PS1="(chroot) $PS1" qui est censée nous remettre sur une invite du type chroot. Voila les différences que j'ai pu lister, et qui ont fait que chez moi ça a un peu mieux marché. PS: l'inteface graphique fournie avec gentoo se lance sur un écran sd :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devilcarbonz750 Posté(e) le 5 avril 2007 Partager Posté(e) le 5 avril 2007 overlord quand tu sa marche un peu mieu c a dire???? tu a reussi a lancer gentoo??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valiran Posté(e) le 5 avril 2007 Partager Posté(e) le 5 avril 2007 oui oui, mais j'avais une interface graphique à demi lancée du au fait que j'ai merdé sur la fin de l'install :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devilcarbonz750 Posté(e) le 5 avril 2007 Partager Posté(e) le 5 avril 2007 oki ben je vais tester celui la...chui pas bien douer en anglais mais je vais tenter... sinon je voulais savoir tu utilise ta sorti hdmi ou pas???? car je sais pas si je peu lancer gentoo par le hdmi...car toutes les ligne de commande je suis obliger de passer par la sorti traditionel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant