Aller au contenu

[TUTO] Installer Gentoo Linux

Axionkt

Messages recommandés

j'ai fait tous le tuto nickel tous passe normalement.... par contre au moment de rebooter j'ai laisser le cd dedans) j'ai les pingouins qui se montre avec des ligne qui se lance... comme la page avant l'installe...

sa s'arrette sur kboot...j'appuis sur entree et la plus rien...que dois je faire maintenant??? je dois recommencer de zero???

desoler de toutes ses question lol

Insères le disque d'installation et reprend juste ces points pour réparer, c'est un des gros avantages de linux on ne reformate quasiment jamais.

loadkeys fr

swapon /dev/sda1

mount /dev/sda2 /mnt/gentoo

mount -t proc none /mnt/gentoo/proc

mount -o bind /dev /mnt/gentoo/dev

chroot /mnt/gentoo/ /bin/bash

env-update

source /etc/profile

export PS1="(chroot) $PS1"

nano -w /etc/kboot.conf

vérifies ton fichier kboot il doit y avoir une erreur

ou même copies le moi ici que je regarde

je referai sa demain...jai eteind la console...dois je redmarer du debut...on une foit le kboot je lance tes commande???

sinon je fais comment pour recuperer mon kboot???car quand je branche mon disk sur mon pc vista le reconnai o demarrage il me l'install mais je le vois pas dans mon exploreur

bonn soiree

devilcarbonz750=> justement, tu suis les instructions ci dessus pour editer le kboot :)

totototo=> en fait, dans le menu de le xmb tu as une option "système par défaut" lorsque c'est spécifié "ps3" ça boot sur le xmb et lorsque c'est autre système d'exploitation ça boote sur linux. Pour passer de linux au xmb tu tappes "boot-game-os"

Hello!

- Pour démarrer automatiquement l'interface graphique préinstallée lorsque vous démarrez gentoo: wget http://axionkt.free.fr/PS3/rc.conf et rc-update add xdm default

J'aimerais savoir dans quel répertoire doit etre enregistrer se fichier rc.conf parce que si on se fie au tuto on est toujours dans le repertoire /etc.

merci à vous!

la question a surement déjà été posée mais est-ce qu'on peut profiter de linux en SD ?

J'ai entendu dire qu'en SD, seul le mode console était utilisable... Mais je ne sais pas si cela concerne l'installation (qui se fait en mode console) ou si ça concerne l'utilisation de la distribution après l'installation...

Merci de m'éclaircir sur ce point.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M