devilcarbonz750 Posté(e) le 4 avril 2007 Partager Posté(e) le 4 avril 2007 j'ai fait tous le tuto nickel tous passe normalement.... par contre au moment de rebooter j'ai laisser le cd dedans) j'ai les pingouins qui se montre avec des ligne qui se lance... comme la page avant l'installe... sa s'arrette sur kboot...j'appuis sur entree et la plus rien...que dois je faire maintenant??? je dois recommencer de zero??? desoler de toutes ses question lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axionkt Posté(e) le 4 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2007 Insères le disque d'installation et reprend juste ces points pour réparer, c'est un des gros avantages de linux on ne reformate quasiment jamais. loadkeys fr swapon /dev/sda1 mount /dev/sda2 /mnt/gentoo mount -t proc none /mnt/gentoo/proc mount -o bind /dev /mnt/gentoo/dev chroot /mnt/gentoo/ /bin/bash env-update source /etc/profile export PS1="(chroot) $PS1" nano -w /etc/kboot.conf vérifies ton fichier kboot il doit y avoir une erreur ou même copies le moi ici que je regarde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devilcarbonz750 Posté(e) le 4 avril 2007 Partager Posté(e) le 4 avril 2007 je referai sa demain...jai eteind la console...dois je redmarer du debut...on une foit le kboot je lance tes commande??? sinon je fais comment pour recuperer mon kboot???car quand je branche mon disk sur mon pc vista le reconnai o demarrage il me l'install mais je le vois pas dans mon exploreur bonn soiree Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totototo Posté(e) le 4 avril 2007 Partager Posté(e) le 4 avril 2007 une question svp a t'on le chois de lancer linux o demarrage de la ps3 ou lon se retrouve direct sur le bureau ? en gros a t'on encore le choix entre le xmb de la ps3 et le bureau de linux ou on arive direct sur linux merci de me repondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axionkt Posté(e) le 4 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2007 devilcarbonz750=> justement, tu suis les instructions ci dessus pour editer le kboot totototo=> en fait, dans le menu de le xmb tu as une option "système par défaut" lorsque c'est spécifié "ps3" ça boot sur le xmb et lorsque c'est autre système d'exploitation ça boote sur linux. Pour passer de linux au xmb tu tappes "boot-game-os" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totototo Posté(e) le 4 avril 2007 Partager Posté(e) le 4 avril 2007 ok et pour passer du xmb a linux que faut il faire stp sachant que je me renseigne je lai pas encore installe merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valiran Posté(e) le 5 avril 2007 Partager Posté(e) le 5 avril 2007 tu va dans paramètres et tu remplace "système par défaut: ps3" par l'autre solution (sorry j'ai pas l'écran sous les yeux). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olafe Posté(e) le 5 avril 2007 Partager Posté(e) le 5 avril 2007 salut sinon quelqu'un a reussi à faire une installe de base avec fluxbox qui soit bonne avec le tuto corrigé. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valiran Posté(e) le 5 avril 2007 Partager Posté(e) le 5 avril 2007 Hello! - Pour démarrer automatiquement l'interface graphique préinstallée lorsque vous démarrez gentoo: wget http://axionkt.free.fr/PS3/rc.conf et rc-update add xdm default J'aimerais savoir dans quel répertoire doit etre enregistrer se fichier rc.conf parce que si on se fie au tuto on est toujours dans le repertoire /etc. merci à vous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbzed2097 Posté(e) le 5 avril 2007 Partager Posté(e) le 5 avril 2007 la question a surement déjà été posée mais est-ce qu'on peut profiter de linux en SD ? J'ai entendu dire qu'en SD, seul le mode console était utilisable... Mais je ne sais pas si cela concerne l'installation (qui se fait en mode console) ou si ça concerne l'utilisation de la distribution après l'installation... Merci de m'éclaircir sur ce point. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant