Aller au contenu

[TUTO] Installer Gentoo Linux


Axionkt

Messages recommandés

En fait il faudrait savoir si tu es bloqué à l'écran qui affiche une ligne "kboot:"

ou plutot "localhost...."

 

Si c'est kboot c'est un problème du bootloader et il faut que tu regardes ton fichier /etc/kboot.conf

Tandis que si c'est localhost c'est un problème de serveur graphique, tu peux tester en lançant startx parce qu'en fait il n'y a pas de script startfluxbox malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

en faite j'avais le meme probleme overlord et pour finier j ai lancé la commande pour passer a l interfave kde..ca a pris 12h mais après ca fonctionnait.Axionkt a donné qulques postes plus loins la methode pour compiler kde plus rapidement. ensuite après reboot l'interface graphique ce lancait nickel..

Pour les disques usb j'ai toujours pas essayé, je viens de passer l'après-midi à installer correctement yellow dog..mais la je vois mes disques mais je ne peux pas les lirent...en tout cas pour l' instant...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit soucis:

 

au moment de faire "chroot /mnt/gentoo/ /bin/bash" je me retrouve avc "livecd / #" est se normal????

 

J'ai pareil, au lieu d'avoir chroot devant, normal?3

 

 

ET, pour:

- Créez un répertoire avec la commande mkdir /usr/local/portage

 

il me marque: mkdir: cannot create directory 'usr/local/portage': read-only file system

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit soucis:

 

 

 

J'ai pareil, au lieu d'avoir chroot devant, normal?3

 

 

ET, pour:

 

il me marque: mkdir: cannot create directory 'usr/local/portage': read-only file system

 

....................

 

Je suis complètement abr*ti ce n'est bien évidemment pas mkdir /usr/local/portage mais mkdir /mnt/gentoo/usr/local/portage

Désolé vous avez le droit de me flageller :pff:

 

Pour le chroot oui c'est normal, il doit afficher chroot a la commande export...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...