Aller au contenu

[TUTO] Installer Gentoo Linux


Axionkt

Messages recommandés

ok merci c' est bon à savoir.

 

Pour l' instant j'en suis au point 34 sur 55 et ca a l'air d'aller de plus en plus vite donc je vais patienter gentillement...

 

Par contre avant je n'avais pas d interface graphique juste la ligne de commande et une autre fenêtre pour fermer la session ou rebooter.. c est pour ca que j'ai lancer la compilation de kde..

on verra ce que ca donne ..

 

Au passage j'ai une petite question : c'est bien boot-gamme-os pour revenir au xmb de la ps3?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu sur de ne pas avoir oublié la commande rc-update add xdm default?

Tu peux vérifier en tappant rc-update show et tu devrais avoir une ligne "xdm | default"

 

Comme tu as installé kde tu voudras peut être utiliser kdm qui est quand même plus agréable que xdm pour te logguer.

 

Pour l'utiliser vérifies d'abord qu'il est bien installé (cela dépend de l'installation de kde que tu as faite) en lançant emerge --noreplace kdm puis en l'activant en éditant le fichier nano -w /etc/conf.d/xdm

Et de remplacer DISPLAYMANAGER="xdm" par DISPLAYMANAGER="kdm"

 

Par contre dans les deux cas il faut impérativement que xdm soit présent lorsque tu fais rc-update show

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt a tous....merci tous d'abord merci pour se tuto...j'ai une question

 

au moment de faire "chroot /mnt/gentoo/ /bin/bash" je me retrouve avc "livecd / #" est se normal????

 

car quand je tape env-update j'ai ceci "invalid portdire-overlay (not a dire): "/usr/local/portage" "profiles/arch.tist" is empty or not available empty portage tree? >>>regenerating /etc/ld.cache"

 

est se normale????

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt a tous....merci tous d'abord merci pour se tuto...j'ai une question

 

au moment de faire "chroot /mnt/gentoo/ /bin/bash" je me retrouve avc "livecd / #" est se normal????

 

car quand je tape env-update j'ai ceci "invalid portdire-overlay (not a dire): "/usr/local/portage" "profiles/arch.tist" is empty or not available empty portage tree? >>>regenerating /etc/ld.cache"

 

est se normale????

 

merci d'avance

 

Je te prie de bien vouloir m'excuser, j'ai effectivement oublié un petit détail il faut créer, avant de faire env-update, le répertoire /usr/local/portage avec la commande mkdir /usr/local/portage

Encore désolé, :jap: mais normalement ça n'aurait pas du t'empêcher d'installer

Edit: je l'ai rajouté au tuto, merci de me l'avoir fait remarquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben heureusemen que des noob tente la chose lol....sinon la ou jai bugger ossi si sa peu aider d'autre....

 

 

faut bien avoir mit la prise rj45 avant de lancer l'install...je lai brancher o moment ou l'install faisai sont petit check....sa merdai pour telecharger les lien...

 

et sinon sur le site du tuto le 1er lien est raccourci et faut regarder dans les propriete pour voir en entier...

 

merci de ta reponse rapide...et heureux de t'avoir rafraichi la memoire lol....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi.

Oui pour les liens je n'arrive pas à enlever les balises URL, elles se mettent automatiquement :/

Si quelqu'un peut m'expliquer comment éviter ça :snif: ...

 

Edit: Pour expliquer succinctement le fonctionnement de portage, c'est en gros un arbre au sein duquel la plupart des applications sont intégrées. Il suffit alors de tapper emerge... pour installer le programme en question.

Par contre il se peut que pour diverses raisons un programme ne soit pas intégré à portage, il faut dans ce cas procéder comme avec la plupart des autres distribs en téléchargeant les sources et en les plaçant dans le répertoire qu'il est d'usage de créer /usr/local/portage. Lorsque les sources sont placées dans ce répertoire il suffit de se procurer (ou de créer) l'ebuild et de tapper emerge... pour installer le programme comme s'il était intégré à portage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre souci...apres avoir taper mkdir /usr/local/pôrtage" je tape env-update et il me marque toujour sa profiles/arch.tist" is empty or not available empty portage tree? >>>regenerating /etc/ld.cache"

peu tu maider stp...dois je reprendre du debut??? car j'ai remarquer quil fallai creer le repertoire avant de monter mes peripherique dans la parti 3... mais mois jai voulu le faire apres avoir taper "chroot /mnt/gentoo /bin/bash"

je sais pas comment revenir au repertoire etc de la 3 eme parti

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre souci...apres avoir taper mkdir /usr/local/pôrtage" je tape env-update et il me marque toujour sa profiles/arch.tist" is empty or not available empty portage tree? >>>regenerating /etc/ld.cache"

peu tu maider stp...dois je reprendre du debut??? car j'ai remarquer quil fallai creer le repertoire avant de monter mes peripherique dans la parti 3... mais mois jai voulu le faire apres avoir taper "chroot /mnt/gentoo /bin/bash"

je sais pas comment revenir au repertoire etc de la 3 eme parti

 

merci d'avance

 

Quand tu parles de répertoire tu parles de /usr/local/portage?

Normalement tu devrais pouvoir lancer emerge --sync et ça devrait marcher.

Si tu as toujours un souci avec ça tente en supprimant la ligne PORTDIR_OVERLAY="/usr/local/portage" du ficher nano -w /etc/make.conf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...