Aller au contenu

[TUTO] Installer Gentoo Linux


Axionkt

Messages recommandés

hello.

 

Merci pour ce superbe tuto.

 

Mais j'ai un petit soucis quand j'arrive à la pahase ou il faut monter :

mount /dev/sda2 /mnt gentoo

 

ca me met un message d'erreur :

mount point mnt/gentoo does not exist

 

et ensuite j'arrive quand meme à rentrer dans le dossier

cd /mnt/gentoo

mais quand je décompresse l archive fraichement téléchargée ca me donne de nouveau un mesage d'erreur :

cannot write: No space left on device

 

Si quelqu'un pouvait m'aider ca serait bien cool.

Je suis unn novice sur linux....

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

toujours pour te féliciter pour le tuto qui me semble étre le plus simple pour le moment.

 

 

sinon question :

 

on peut pas faire une sauvegarde de la partition sda2 avec system rescu cd x86 (ou autre live cd) et partimage comme ça on peut reinstaller sans tous refaire ou partager l'installation avec les autre vue q'on a tous le meme hard (ps3).

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olafe=> merci pour la réponse tout à l'heure. Je n'ai pas mis mkdir /mnt/gentoo car il me semble que ce répertoire existe déjà lorsque l'on utilise un cd d'install gentoo. Je l'ai rajouté au cas ou car ça ne coute rien (si un message disant que le répertoire existe déjà apparait chez tout le monde je le supprimerai). Je ne me souviens pas de tout exactement car la dernière install que j'ai faite (sur la ps3) remonte déjà a quelques mois.

 

Pour l'image c'est effectivement possible et principalement avec gentoo qui permet la création de stages (une sorte d'image d'une partition) tu devrais lire ce tuto à ce sujet: http://fr.gentoo-wiki.com/HOWTO_Cr%C3%A9er_un_stage4_de_Gentoo_personnalis%C3%A9

Il y a a ma connaissance 4 types de stages. Par exemple un stage 1 ne te procure que le strict minimum il faut même compiler le compiler.

Un stage 3 te procure une installation de base avec des outils de configuration de base mais il te reste a compiler le kernel et les applications que tu souhaites avoir. Un stage 4, comme c'est le cas ici te procure une installation de base avec un kernel précompilé et certaines application précompilées telles que le serveur X (environnement graphique) et fluxbox etc.

En fait je ne pense pas qu'il faille proposer plus de choses précompilées dans la mesure ou tout ce qu'il reste à faire est spécifique à chaque utilisateur.

Par contre rien ne t'empêche de le faire pour toi afin de pouvoir réinstaller tout ton système très rapidement. Je te renvoie au tuto ci dessus si tu souhaites le faire.

 

 

Sinon merci a tout le monde pour les encouragements et n'hésitez pas à me donner des conseils je verrais ce que je peux faire.

Je pense a rajouter un message disant que gentoo n'est pas forcément la distrib la plus facile a manier comme l'a suggéré knyz car je sais que ça peut être le cas pour certains. Je ne pensais pas que le tuto semblait si facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, je n'avais même pas remarqué :)

 

Pour kde, c'est effectivement une des applications les plus longues a compiler.

Il existe une version précompilée que tu peux installer avec la commande emerge -G kde ce qui est beaucoup plus rapide. Par contre elle ne te convient peut-être pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...