Aller au contenu

Downgrade PSP Bleue 2.71

phentex

Messages recommandés

Salut à tous,

Je cherche à downgrader une PSP Bleue équipée 2.71. Achetée neuve sur Ebay en 1.5, mais incapable de formater correctement des cartes mémoires, je me suis dit que la repasser en 2.71, puis redescente en 1.5 serait sans doute la meilleure chose à faire. C'était en oubliant un malheureux paramètre : le hardware.

Est-il possible de repasser en 1.5 avec HenC ou HenD, sans se taper -> 3.03 -> 1.5 avec gta ?

Certains me disent que la bleue serait TA-086...

Le tuto sur le downgrade de "toutes cartes mères" ne couvre pas le cas assez inhabituel d'une psp ta-086 avec un firmware plutot ancien.

Merci d'avance de vos conseils.

ps: un moyen de reconnaitre une carte mère TA-086 ? du même style que pour les TA-082

Dans un TUTO il parlait de la HEN-C. mais pour moi HEN-C ne marche pas, HEN-D marche impeccable! tu peux même vérifier ma signature.

Par contre je n'ai jamais verifié si j'ai une TA-086, tu peux m'expliquer comment vérifier? :oops: me souvient plus ou situe l'écriture.

Faut que je cherche le tuto...

J'ai lu que pour les TA-082, il fallait passer par un idstoragechanger pour downgrader, alors que dans le tutoriel "toutes cartes mère" pour firmwares <=3.10, ce n'est plus évoqué. J'ai le HEN-D paré à être transféré, mais je ne souhaite pas foutre en l'air la console.

Need help please.

Guilouz, tu serais pas dans les parages stp ?:snif:

Voici le tuto lequel j'ai réussi à passer:

https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-psp/t-tuto-downgrade-271-xxx-avec-lupdate-flasher-73510.html

Ne t'en fais pas, la trouille c'est normal. c'est comme accoucher :D

C'est comme tu veux ;)

Comme marque dans le tuto, je ne devrais pas avoir la TA-082

Download HEN-D

La PSP a bien pu être re-downgradée en 1.5 à partir du 2.71, grâce:

- d'une part au HEN-D pour la rendre plus sympathique :wahou:;

- puis le Generic Dowgrader 2.71 + l'update 1.5 Européen.

Les 2 sont téléchargeables sur n'importe quel miroir du site de Dark_Alex.

Mais cette PSP bleue en question semble avoir un très curieux problème, hardware j'en conclus, car il est tout simplement impossible de formater la moindre carte mémoire avec succès! Et ce, en 1.5 comme en 2.71 , même après re-downgrade clean!

Si de plus en 1.5 j'essaie d'upgrader à un Firmware OE (3.10-OE A, en suivant le classique tuto guilouz que j'ai fait fonctionner maintes fois sans le moindre soucis), à chaque coup j'ai droit à un message d'erreur de l'update flasher m'indiquant que le DATA.DXAR est corrompu.

Or un passage checksum md5 du fichier sur la carte mémoire prouve qu'il est bien intègre et conforme! (ce qui écarte une éventuelle erreur de transfert du fichier sur la MS)

J'en déduis donc qu'il y a un sérieux problème hardware d'accès I/O à la memory stick.

Cela ne vient pas non plus des memory sticks:

1) - j'ai essayé plusieurs formatages d'une carte 32mo, d'une carte 64mo, sous 1.5 et 2.71 sur cette console => plantage.

- Même test sur une autre console => fonctionne très bien.

2) J'ai essayé le formatage de la 4Go fraîchement livrée avec cette PSP bleue, sous 2.71 (sous 1.5 elle n'est pas reconnue) => plantage

Même test une une autre console => fonctionne très bien.

Font chier les vendeurs sur ebay... Je sens d'ici le retour à l'envoyeur, €€€ :snif:

Je n'ai encore jamais eu vent de personnes ayant eu un tel problème, je suis preneur pour tout conseil.

Merci d'avance.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M