Aller au contenu

One Piece !!!

Unkisc

Messages recommandés

Arf de toutes façons les adaptations d'anime reussies sur console ça se compte sur les doigts d'une main de lépreux...

Ils sont tout juste sympa visuellement mais pour le fond de jeu ça craint. Si Sammy rachète les droits de one piece pour me faire un fighting aussi bon que hokuto no ken j'achète de suite :D

Mais bon, ne rêvons pas, licence = bandai = boulot qui sent le pas fini mais qui se vendra quand même.

Arf de toutes façons les adaptations d'anime reussies sur console ça se compte sur les doigts d'une main de lépreux...

Ils sont tout juste sympa visuellement mais pour le fond de jeu ça craint. Si Sammy rachète les droits de one piece pour me faire un fighting aussi bon que hokuto no ken j'achète de suite :D

Mais bon, ne rêvons pas, licence = bandai = boulot qui sent le pas fini mais qui se vendra quand même.

Bah le principal problème, qui est le même avec n'importe quelle type d'adaptation d'un film en jeu, d'un anime en jeu, d'un bouquin en jeu (soyons fous), c'est qu'ils s'assoient trop facilement sur le succès de l'oeuvre d'origine, et en profitent pour ne pas creuser plus que le minimum syndical le jeu résultant. Ce qui donne dans 99% des cas des jeux répétitifs, pas originaux pour un sou (un jeu de baston ça reste un jeu de baston), et qui se vendent juste à cause de charadesign.

A propos d'adaptation minimaliste, je comprendrai jamais, mais alors JAMAIS, pourquoi des licences comme dbz s'affranchissent des bandes son anthologiques, pour nous servir de la musique d'ascenseur. Non là, vraiment, je sèche complètement... (il me semble que c'est pas mal non plus dans naruto sur psp non?)

A propos d'adaptation minimaliste, je comprendrai jamais, mais alors JAMAIS, pourquoi des licences comme dbz s'affranchissent des bandes son anthologiques, pour nous servir de la musique d'ascenseur. Non là, vraiment, je sèche complètement... (il me semble que c'est pas mal non plus dans naruto sur psp non?)

Je suppose qu'il y a encore une histoire de license la dessous, ptet que pouvoir utiliser les personnages dépendant du studio et/ou de l'artiste est une autre license que celle de la bande-son.

Bingo! Les droits d'auteurs pour les bandes-sons sont reservés au Japon, il faudrait que l'editeur/devellopeur paie des royalties/copyrights pour les utiliser...

Et visiblement ça coute plus cher que de payer des compositeurs pour une nouvelle bande son médiocre.

Ca veut dire que soit ils prennent des compositeurs cheapos, soit le compositeur de l'ost originale se gave comme pas permis :D

En meme temps vu la qualité des osts de Naruto ou BLeach par exemple.

Monsieur Toshiro Matsuda et Monsieur Shiro Sagisu sont des compositeurs trés doués qui avec leur compos' réhaussent la tension comme c'est pas possible.

Ce sont sur"ment des stars au Japon donc c'est un peu normal.

Main'tnant qu'il n'y ait pas les Osts dans ces jeux,c'est vrai que c'est pas admissible alors vive les patchs (j'espère que je vais réussir pour Bleach :bedo:)

Salut a tous,

je vient de lire tout le topic et il y a quelque chose qui est délirant vous avez la nostalgie des année passés sur les bancs d'école à attendre la sortie, pour vous faire un vroom sur A...

Moi je dit NON !!!!

J'ai pas payé 600€ pour me taper un come back des année 80/90 sur ma console !!!!

Alors il n'y a pas d'altenative, celà a été dit, vous en prendrez plein la gueule avec les next gen mais vous attendez pas à en sortir plus intelligent !!!

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M