Aller au contenu

[Test] PRINCE OF PERSIA : Rival Swords


gilleto

Messages recommandés

hello,

 

voilà que j'ai en main le PoP:Rival Swords donc on va voir ce que ça donne quand il sera dans ma "belle petite" psp:D

 

PRINCE OF PERSIA : Rival Swords :

le Prince est de retour à Babylone après de terribles aventures sur l’Ile du Temps, aux côtés de Kaileena, l’énigmatique Impératrice du Temps et découvre son royaume dévasté par la guerre. Lorsque Kaileena se fait enlever, le Prince suit sa trace jusqu’au palais, mais arrive trop tard pour empêcher un puissant ennemi de l’assassiner. La mort de Kaileena libère les Sables du Temps, qui frappent le Prince et menacent de détruire tout ce qui lui est cher. Traqué tel un fugitif, notre héros découvre bien vite que lui aussi a été corrompu par les Sables du Temps. Ceux-ci ont donné naissance à un terrifiant Prince de l’Ombre, qui s’empare peu à peu de lui.

 

début classique : présentation des divers menus

 

la vidéo de début est magnifique , d'ailleur j'ai pris 2 autres screens

 

 

nous voilà au début du jeu, comme dans la version ps2 on commence après le nauvrage

 

chaque phase est ponctuée par un tuto qui peut-être désactivé

 

les sauvegardes n'ont pas changés, il suffit de s'abreuver et c'est sauvé!

 

les modes de combat sont expliqués, comme dans l'autre PoP il est bien évidemment possible de ramasser une deuxième arme:)

 

et oui pas moyen d'échapper aux fameuses corniches:fou:

 

les décors sont très beaux et par la même occasion on remarque que notre prince est plus fort que Sam Fisher!!!:hein:

 

les poutres, il faut tenir un peu plus à droite ou à gauche sinon on perd l'équilibre. les détails sont toujours aussi présents sur cette version

 

le mode course de chariots

 

on sait cravacher ses chevaux , on sait piétiner ses ennemis bref du grand art

 

un accident de char, ça fait mal !!! :snif:

 

voici le mode multijoueurs où 2 sections s'offrent à vous: soit le sprint ou le marathon. le but est tjs d'arriver premier

 

le chemin rouge est le plus rapide mais le plus dangereux

 

les chemins jaunes sont les chemins intermédiaires

 

difficulté moindre mais c'est plus long et possibilité d'avoir du sable de temps

 

les chemins verts sont les plus faciles mais les plus longs

 

possibilité de poser des pièges sur le chemin de son adversaire

 

 

MON AVIS :

-graphiquement les cinématiques sont superbes(malheureusement on les connait car ce sont celles de la version ps2 PoP : Les Deux Royaumes) , le jeu quant à lui tient aussi ses promesses : les couleurs sont chaudes la gestion de l'espace est présent ça ne laggue pas. de ce côté la convertion psp est parfaitement réussie

-les caméras : je trouve que c'est le gros point noir du jeu :heu: car elles ne suivent pas. par exemple dans un combat on envoie bourlinguer un ennemi un peu plus loin que le champ de vision et hop on se ramasse un coup d'épée car l'ennemi n'est pas mort ou avant les sauts il faut souvent recentrer celles-ci. je trouve ça triste car ça gâche quand même le jeu :cry:

-l'histoire comme je l'ai dit est tirée du titre ps2 mais cette version nous offre un nouveau contenu tel que des niveaux additionnels et un mode multijoueurs donc ceux qui ne connaissent pas la version ps2 peuvent se laisser tenter.

de plus il est possile d'incarner et maîtriser deux personnages différents càd le prince et le prince de l'ombre donc des armes différentes

-le gameplay : différents systèmes de combat pour détruire les ennemis, étranglements à distance avec le fouet/épée ou on les surprend avec des Speeds Kills(triangle puis carré mais il faut le faire au bon moment!).

des phases de combats de chars inédites, des combats "classiques", des puzzles et des d’épreuves d’agilité

-3 modes de difficulté et là j'ai lancé le facile et les phases où il faut sauter se balancer etc etc ne sont pas évidentes donc un conseil sauvegarder régulièrement:wahou:

-jeu entièrement en français tant parlé qu'écrit

 

 

 

enfin, si vous êtes un inconditionnel des PoP celui-ci est aussi pour vous car graphiquement il explose tout mais reste le problème des caméras que je trouve très ennuyeux mais bon vous verrez...

 

 

bye:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

 

le mode multijoueurs c'est le parcours du combatant cad kon choisit le prince normal ou de l'ombre ensuite il faut rallier un point en evitant 10001 pièges! il est même possible d´activer des pièges pour ralentir ainsi son adversaire.

il y a 2 modes : le mode sprint et le marathon

 

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...