Aller au contenu

choix d'un reflex numérique

hieronymus

Messages recommandés

Salut à tous.

Mon topic s'adresse à celles et ceux qui touchent un peu ou beaucoup leurs billes en photo.

J'envisage l'achat d'un appareil photo numérique reflex.

N'y connaissant pas grand chose (en reflex), je sollicite vos lumières :

- quels sont les points importants/essentiels d'un reflex ?

- peut-on adapter un grand angle et un fisheye sur tous les modèles ?

- suggestions de modèles ? (sans contrainte de prix)

Merci :jap:

Alors ya les temps d'ouvertures mini-maxi ... la sensibilité ... le type de capteur ... le temps de mise au point ... rapidité du mode rafale...

Tout compte dans les reflex :D

Apres pour les objectifs du moment que ton appareil est assez haut de gamme et que tu utilises des objectifs de la marque tu peut tout adapter ;)

Perso j'aurais bien conseillé un Canon EOS20D ...

http://www.clubic.com/shopping-88567-0-canon-eos-20d.html

Par contre l'objectif fourni d'origine est un peu leger ... faudra en prendre un mieux en fonction de ce que tu veux faire ;)

Ah aussi ... compte minimum une CF de Type SanDisk Ultra II si tu veux profiter du mode rafale sinon la carte tiens pas la charge ... Surtout si tu veux faire de la photo RAW alors la Extreme III obligatoire :lol:

Merci des réponses (eh, the-jack, c'est ton boulot de connaitre à peu près tout sur le multimédia du moment !!? :hein::D)

Après quelques recherches le Canon EOS20D semble être effectivement un très bon choix vu ce que je cherche. Cad un appareil haut de gamme pour le grand public (sans prendre un truc de pro).

Par contre y'a 2 trucs qui me chagrinent : le prix du seul fisheye canon que j'ai trouvé (790€ glurp!) , et le nombre d'objectifs normaux ---> y'en a plein, avec des écarts de prix énormes. Va falloir que je potasse le sujet (ouverture, focale, usm, tout plein de mots nouveaux pour moi :D) pour en choisir un.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M