Aller au contenu

Question: TV HD, HDMI, YUV, VGA, HD-DVD...


RídLëY

Messages recommandés

Salut a tous,

 

Je suis un peu perdu avec toutes ces nouvelles technologies :fonsde: Ecrans HD, cables vidéos, HD-DVD, Blue Ray...

 

Le choix n'est pas facile, surtout quand on connait pas les différences exactes.

 

Donc voilà, je voudrais avoir des informations (les plus précises possibles) sur les différentes sortes d'écrans et cables HD...

 

Déjà, la différence entre un écran LCD, TFT et Plasma? Je ne vois pas du tout la différence entre les 3. Quel type d'écran faut-il prendre? Ya t-il un écran plus adapté pour les films ou jeux?

 

 

Ensuite, concernant les câbles, il y a donc (si j'ai bien compris):

-Le HDMI: si j'ai bien compris, c'est le top du top! Image et son directement en numérique.

-Le DVI: Image en numérique mais son en analogique

-Le YUV: Image et son en analogique

-Le VGA: idem que le YUV

 

Je voudrais savoir la différence entre le YUV et le VGA? Surtout que les 2 peuvent afficher du 720p et 1080p...:fonsde:

 

Mais ya t-il REELEMENT une différence entre tous? Je veux dire que une image en 1080p avec du YUV et avec du HDMI, bien que le HDMI sorte directement du numérique, je ne suis pas sur que "nous" on puisse vraiment voir la différence. Pareil pour du 720p et du 1080p, est-ce que la différence saute vraiment aux yeux?:heu:

 

Moi, je pense que sur une belle TV 20 pouces, en 480p avec un cable YUV, on obtient déjà une image très nette. Et je pense pas que sur une TV Full HD, en 1080p on voit vraiment une différence d'image (si ce n'est la taille :fonsde: )

 

Je pense qu'on cherche a nous embrouiller en disant: "si tu achetes la PS3 mais que ta pas de TV Full HD et de cable HDMI, ça sert a rien, t'auras une image toute pourrie." Ben moi je trouve que sur ma TV LCD 20 pouces, en 480p avec du YUV, j'ai une belle image, très nette.

Donc acheter une TV Full HD, pourquoi pas, mais je pense pas que la différence d'image soit énorme.

 

 

Et pour finir, concernant le HD-DVD et le Blue Ray, je ne comprends pas pourquoi vouloir développer ces 2 supports?

Les 2 permettent d'avoir une image en HD, ya juste la capacité du disque qui change. Mais pour vouloir les développer les 2?

Un seul (HD-DVD ou Blue Ray) aurait suffit, surtout qu'un seul risque d'être le "gagnant" et donc finalement, un des 2 finira par disparaitre et dans quelques années, on ne trouvera plus qu'un seul de ces support dans le commerce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HDMI = Video Numérique + Son Numérique

DVI = Video Numérique uniquement (pareil que HDMI)

VGA = Analogique RGB (video only)

YUV = Analogique Luminance/Chrominance (Video Only)

 

Tout ça mis par ordre de qualité de connectique a mon humble gout :D

 

LCD=TFT deja ...

 

Plasma et LCD sont des technos pour ecrans numérique plats.

 

Le premier est basé sur l'utilisation d'un gaz pour generer de la lumiere, chaque pixels étant en fait 3 cellules (une rouge, une verte, une bleue) generant une lumiere d'une intensité reglable. Les avantages sont un excellent contraste et une bonne luminosité. Le GROS probleme c'est que le gaz chauffe ... et ce gaz a tendance a bruler l'ecran si l'image reste fixe trop longtemps :drink:

 

Le deuxieme est basé sur une source de lumiere (néons ou led maintenant) qui est filtré par les sous-pixels de cristaux liquides ... et ainsi générer des couleurs. L'avantage c'est pas de brulure d'écran, consommation moindre, mais au prix d'une rémanence un peu plus marquée ainsi que de blanc ou de noirs non parfaits (problemes du principe du filtre ... on peut pas tout laisser passer ou ne rien laisser passer :lol:)

 

Pour ce qui est de la diff entre réso identiques sur supports différents ... ben sur courtes distances de cable théoriquement yen a pas ... mais sur longues distance un VGA ou un YUV atténue les couleurs et les détails... tandis que le numérique nan.

Ya aussi le probleme du HDCP ... numérique only.

 

Et puis une FullHD20" ... ça sert a rien en effet ... deja ça existe PO :bedo:

 

Pour ce qui est des formats ... ça s'appelle une guéguerre de brevets et de sousous ... qui va payer l'autre pour utiliser son format tout çaaaa :pff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça mis par ordre de qualité de connectique a mon humble gout

Le "YUV" n'est pas à sa place à mon goût.Y a pas mieux pour les "LCD","Plasma","Lecteur DVD" etc...:D

M'enfin "VGA,YUV,RGB"(conseillé pour les tubes) ça se vaut.re-:D

 

Et puis une FullHD20" ... ça sert a rien en effet ... deja ça existe PO

La différence ne se verrait pas de toute façon.:drink:

 

Pour le "Plasma/LCD", j'aurai tendance à te conseiller le LCD,le Plasma étant le plus à même à disparaître.En plus,il faut le recharger en gaz tous les 2/3 ans.

 

720p VS 1080p:

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le VGA est meilleur que le YUV de par sa conception même (5 signaux pour le VGA vs 3 pour le YUV) ...

 

Mais comme je l'ai dit a courte distance ya pas de différence de visu :D

 

Pour ce qui est de la différence de couleur c'est aussi du à l'angle de visé sur ta photo :drink:

 

Pour une utilisation jeux j'aurais tout de même tendance a dire LCD également ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le VGA est meilleur que le YUV de par sa conception même (5 signaux pour le VGA vs 3 pour le YUV) ...

Il y a cependant une différence entre conception et rendu...Dans tous les cas, c'est un débat sans fin.D'ailleurs la qualité des câbles eux-même peut jouer.:zzz:

Pour ce qui est de la différence de couleur c'est aussi du à l'angle de visé sur ta photo

Pas forcément.La "directivité" des écrans est peut-être bonne.Mais faut dire que j'ai pris la première que j'ai trouvé.:D

 

"LCD" rules...:lol:

 

EDIT:Pas flagrant, flagrant:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre conception et rendu se fait justement par la façon de transporter le signal :D

 

Ah aussi comment peut on comparer des images de résolution différentes en les ramenant a une resolution identiques plus petite que la plus petite des résolutions à comparer ? :drink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence se voit surtout lorsque tu es en face de vrais écrans.

comment on peut comparer deux images de resolution X et Y en prenant une photo qui a une resolution plus petite que X et Y ?

Pas besoin d'avoir des images de respectivement 1280*720 et 1920*1080 pour comparer les 2 résolutions.:drink:

A partir du moment où l'une a plus de détails que l'autre au départ, elle en aura toujours plus une fois les deux images mis à la même échelle.:zzz:

 

A défaut de trouver un vrai comparatif "720p/1080p",un petit aperçu du "PAL Vs 1800i"

http://img39.imageshack.us/img39/9311/oceans125pj.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...