Aller au contenu

Supercard Lite+Passkey 2: mode DS possible?


d0ui

Messages recommandés

Salut les metagamers!

 

Alors voilà j'ai une NDS Lite, une Supercard Lite et un Passkey 2 avec la demo Metroid dedans et je n'arrive pas à démarrer ma console en mode DS :triste: .

Pourtant j'ai me semble t il tout fait exactement comme il le faut:

_ma carte mémoire micro SD de marque TRANSCEND (compatible puisque j'ai pu faire la mise à jour 1.70 de ma supercard lite) est formatée en FAT.

_Mon Passkey 2 est en position "passkey 2".

_J'ai mis à la racine de ma micro SD le fichier "K2-HW03.gba" avec lequel j'ai mis à jour mon passkey 2 via le programer, le "K2-RAM03.gba" avec lequel j'ai selectionné ma cartouche de boot du passkey 2 (soit la demo Metroid), et le fichier sram.dat.

_J'Ai aussi tenté avec les fichiers .gba et .sav correspondant à Metroid qu'on trouve sur darkfader.

Bref après avoir fait tout ça je me retrouve à chaque démarrage de la console avec 2 écrans blancs juste après l'écran d'avertissement d'accueil, je n'ai donc même pas accès au choix des modes de boot de la console (ds ou gba) à moins de retirer la cartouche Metroid du passkey et de rebooter, dans lequel cas je peux boot en gba sur ma supercard.

Donc je commence à avoir des doutes concernant la compatibilité Supercard Lite/Passkey 2... à savoir que mon passkey 2 fonctionne puisque je l'utilisais avant avec un M3 CF.

Quelqu'un saurait il d'où vient le problème (ds l'heure ça serait le top :bedo: comme ça si vous me confirmez que supercard lite/passkey2 ne sont pas compatible je pourrai enchérir sur le passcard 3 qui se fini à 20h45 sur ebay!) ? pcq là je sais vraiment plus quoi faire :heu: :snif: :grr: . Hm le passcard 3 est bien compatible supercard lite?

Merci d'avance pour votre aide :wahou:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors désolé si je réponds pas dans l'heure.

 

Je ne t'épargnerais pas la réponse qui est : achètes un passcard 3 ca vaut 20 euros neuf.Ensuite je vais te donner deux liens sur mes articles histoire de t'aider mais dans ton cas cela peut provenir de deux choses.Le PASSKEY2 se programme via le M3 et non pas avec le SUPERCARD.tu l'as bien vue puisque tu as une sorte d'équerre. Il te fallait un superpass mais franchement le superpass c'est plus que démodé et ca dépasse donc vite le passcard3.

 

 

 

https://preprod.metagames.fr/articles.php?art=263

https://preprod.metagames.fr/articles.php?art=266

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide Jean!

Mais même si le passkey 2 n'est programmable que via un M3, cela aurait dû fonctionner puisqu'avant j'utilisais ce même passkey 2 avec un M3 CF. Il était donc déjà tout programmer lorsque je l'ai utilisé pour la première fois avec ma supercard lite mais en mode "passkey 1", donc peut être que la programmation en mode "passkey 2" se distingue de celle en mode "passkey 1", et peut être que mon passkey 2 aurait accepter de fonctionner sur ma supercard lite si je l'avais programmé à la base en mode "passkey 2" avec mon M3.

Bref de tte façon le problème ne se pause plus vraiment puisque j'ai choppé le passcard 3 sur ebay (promis tt le reste de mon matos provient de ta boutique :D :hot: ), je te tiendrai au courant si ça marche dès que je le reçoi...

Sinon, quelque chose qui n'a rien à voir avec le sujet: je pense que tu devrai mettre en vente des VGA CABLE pour Dreamcast plutôt que des Treamcast par exemple, je pense que tu aurais pas mal de demande vu le nombre de personne qui en recherche, ça éviterai à tt le monde de les commander en Australie (je pense que tu vois de quel site je parle), sur le seul site qui en vende encore outre ebay. Une chose est sûr c'est que si ça se fait ben je serai ton premier acheteur ;) .

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il t'es possible de programmer ton passkey 2 pour qu'il tourne sur les DS Lite :

 

Tu télécharges le fichier passme2flashme.gba, que tu peux trouver à cette URL (désolé, je tiens pas à faire de la pub pour autant ^^).

 

Tu le copies sur ta Micro SD, et tu lance ce .gba avec ta Supercard, mais tu laisses ton Slot-1/cartouche DS vide.

Une fois fait tu as une liste de codes, tu dois mettre le code du jeu que tu vas utiliser pour ton Passkey2. Il s'agit des quatre premières lettres écrites dans le dos de la cartouche du jeu, par exemple, pour la démo de Metroid, il est écrit AMFPNOJ2O; le code c'est AMFP, sur le passme2flashme, tu cherches AMFP, et tu appuies A pour le confirmer.

 

Tu auras un "SRAM Written", et seulement à partir de là, tu mets ton Passkey2+Metroid (avec la console toujours allumée), et tu éteins ta console. Et ensuite, normalement, en rallumant la console, ta Supercard se lancera en mode DS ;) Mas je te conseille de flasher ta DS pour éviter à refaire cette manip à chaque fois :fou:

 

J'ai déjà réussi à flasher pas mal de DS v4/v5 et des DS Lite avec mon Passkey2 et cette méthode, donc je pense pas qu'il y ait vraiment des soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci bcp Saunic pour cette explication mais malheureusement j'ai un passcard maintenant.

Mais bon je pense que ça va en aider plus d'un quand même pcq j'avais trouvé aucune réponse sur google et le plusieurs forum :snif: .

On devrait peut être mettre le sujet en tuto Jean non?

Sinon pour les VGA CABLE? :bedo:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...