Aller au contenu

Organisation des fichiers par nom


bouchnu

Messages recommandés

Chacun ses petites astuces, le mieux c'est d'utiliser un logiciel de traitement par lot pour réenregistrer les images si c'est des photos, un logiciel de synchronisation pour les musiques, etc...

Mais bon à la longue t'y fais plus attention, même si la PSP a la bonne habitude de mélanger les pages lorsqu'on met des manga dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je lis plus de manga sur PSP, mais quand je l'avais achetée (septembre 2005 xD), j'utilisais un logiciel photo dont j'avais lu un tuto quelque part.

 

Au pire j'ai peut-être une idée pour toi mais je sais pas si ça va marcher : télécharge Photofiltre, fais Outils > Automatisation, traficote les options pour garder la même qualité d'image, puis choisis d'enregistrer le tout directement sur ta PSP. Logiquement, ça devrait marcher.

 

Tiens-moi au courant,

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je lis plus de manga sur PSP, mais quand je l'avais achetée (septembre 2005 xD), j'utilisais un logiciel photo dont j'avais lu un tuto quelque part.

 

Au pire j'ai peut-être une idée pour toi mais je sais pas si ça va marcher : télécharge Photofiltre, fais Outils > Automatisation, traficote les options pour garder la même qualité d'image, puis choisis d'enregistrer le tout directement sur ta PSP. Logiquement, ça devrait marcher.

 

Tiens-moi au courant,

a+

 

Je me demande si sous Linux/UNIX, il y a pas moyen de faire un bête "touch" sur les fichiers du répertoire du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sans doute, meme un ptit script pour automatiser tout ça, genre qui regarde si dans le dossier pictures il y a des fichiers de même pattern, genre toto_001, toto_002, etc..., et les "touch" dans l'ordre pour éviter le souk complet à la lecture d'un manga (quoi que je reste persuadé que la lecture d'un manga sur psp est un excellent moyen de se bousiller les yeux inutilement).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très très grand merci Zanpakuto ta méthode est rapide et parfaite. On selectionne tous les fichiers, on les lance sous Photofiltre puis on les envoie directement sur la psp via l'option automatisation, en 30 secondes finie la galère !

 

Je vais aussi essayer sur pepviewer pour voir, mais difficille de faire plus pratique. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...