Aller au contenu

[AIDE] Changer la Clé du lecteur !

Snip3r_Qc

Messages recommandés

Bonjour tous le monde , voila comme vous le savez surment ma X360 est morte bien aujourd huit je me suis fais cadeau d'une nouvelle 360 qui n'est pas Prenium car j'ai deja tous. Mon nouveau lecteur est un Samsung et mon ancien est un Hitachi flasher donc j'aimerais changer mon nouveau par l'ancien flasher mais je dois changer la clée du lecteur mais il a un probleme j'ai pas de lecteur disquette sur mon PC est oui il est trop recent est fais sur messure ^^ est t'il possible de passer mon lecteur en mode B sur mon PC avec le Live CD pour ensuite savoir sa clée pour ensuite changer la clée de mon ancien lecteur flasher pour le faire fonctionner sur ma X360 ? Esce que sa serais possible de faire sa ? Esce vous pouvez donner un logiciel pour changer la clée svp!

Devraige achetter mes jeux et tout laisser tomber ? X_x

Merci de votre aide ! De: Sniper_Qc :jap:

Pas de mode B sur un Samsung. Si j'ai bien compris, tu veux récupérer l'orig.bin du lecteur Samsung. Ensuite, avec cet ORIG.bin, tu récupéreras la clé du lecteur.

Apres tout cela, tu injecteras la clé du Samsung dans ton Hitachi. C'est ca que tu veux faire ?

Et bien pour cela, c'est pas trop compliqué...

Tu suis le tutorial suivant :

Bonjour !

Suite à un certains nombres de requetes, j'ai décidé de créer un tutorial pour vous apprendre à flasher votre console :)

1° étape : Récupérez le logiciel MTKFLASH qui vous permettra le flash de votre lecteur. Le logiciel est disponible à cette adresse : MTKFlash

2° étape : Dézippez l'archive. Vous trouverez 3 versions de MTKFlash à l'intérieur ! Une version pour chaque chipset : Nforce, VIA et l'autre version pour le reste :

3° étape : Copiez le contenu dézippé juste au dessus selon votre chipset de carte mere sur votre support amovible : soit une disquette, soit une clé USB !

N'oubliez pas de formater votre support à l'avance pour qu'il soit bootable !

4° étape : Rebootez votre PC et allez dans votre BIOS afin de lancer le boot sur soit votre disquette, soit sur votre clé USB.

5° étape : Eteignez votre PC, rapprochez votre Xbox 360 pret de votre PC.

D'ici, laissez l'alimentation du lecteur branché à la console et connectez le port SATA du lecteur au port SATA de votre PC.

Il vous faut impérativement brancher le cable vidéo de votre console, sinon, un cercle de leds rouges indiquant une erreure arrive.

6° étape : Allumez votre Xbox 360, et allumez votre PC ! Si le réglage du bios correspond, vous devriez booter sur votre support !

7° étape : A ce moment là, il vous faudra taper : MTKFLASH R /M ORIG.BIN afin de récupérer votre firmware original !

8° étape : Une fois l'opération terminée, rebootez votre PC et allez sous votre Windows !

PS : Les captures d'écran proviennent de mon forum, donc, je n'ai pas volé les images :D

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M