Aller au contenu

A quand liaison NDS-Wii ?


Dylaan

Messages recommandés

Bonjour à tous :wahou: :wahou:

 

Je voulais savoir s'il était annoncé, le premier jeux/chaine qui utiliserais la liaison wii/DS ?

 

Dîtes-moi si je me trompe, mais:

- La wiimote communique avec la Wii à l'aide du bluetooth, et non du wifi.

- La DS a pas le bluetooth, peut-etre faudra-t-il rajouter un accessoire ?

 

Connecter la DS à la WII à l'aide du wifi, j'veux bien, mais il risque pas d'y avoir confusion avec la connexion internet ? (cher pas..?)

 

Merci:bnc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la connection DS/Wii La nouvelle qui m'a intéressé cette semaine a été la petite conférence au japon de Nintendo. Il y a beaucoup à dire sur par mal de point au sujet de la Wii, mais beaucoup d'analyse ou interview se trouve de toute façon déjà sur d'autre excellent site J'aimerais quand même revenir sur un point de cette conférence en particulier : La communication Wii/DS.

 

En tant qu'observateur extérieur, nous pourrions être surpris de la reprise de ce genre de features entre la console de salon et la portable, surtout devant le relatif flop que fut la connectivité GBa/Gc !

Ce serait pourtant a mon avis une erreur de conclure à un nouvel échec systématique de la mise en place de cette politique de connexion des machines de même marque! Trop de facteurs seront bien différent entre les deux expériences!

 

Car loin d'être une mauvaise idée, cette option de connexion ne remplacera jamais la vrai forte identité de la console. Et je pense que Nintendo avec la Gamecube comprenant qu'il manquerait de choix fort pour s'imposer on essayer de trouver celui la. La connexion GBA/GC est apparue en cours de seconde année de vie, puis a essayer d'être pousser lors de la troisième (Pacman, FFCC, 4swords...), Mais Nintendo se trouvera confronter a un mur, montrant la connectivité comme un bon gâteau au public, alors que ce n'était qu'un éventuelle ingrédient, voir même, une simple cerise pas forcement nécessaire.

 

La tentative par Nintendo de se différencier avec Gba/Gc n'était pas suffisante et trop imposé alors que le public n'accroche pas! Face a un leader qui propose trois fois plus de type de jeu différent, et un nouveau challenger qui propose une console plus puissante graphiquement et une connexion Internet (qui fait perdre de l'argent et dont peu de monde profite mais qui donne une identité et une réputation a la machine), la machine du milieu avec sa connexion GBA semble d'un seul coup... Gadget.

De plus sans réel politique commerciale dessus (Jamais aucun Bundle proposant des jeux GBA/GC compatible entre eux par exemple, Jamais de Pub croisé) le public n'a jamais vraiment ouïe dire de cette option.

 

Même si c'était déjà une bonne idée de reconnaissance de la marque pour mettre en corrélation ses produits, et ce d'autant plus que Nintendo avec la GBA détenais 95% du marché des portables, Nintendo a aussi confondu son public qui n'attendais pas forcement cette option!

 

Sur la Wii, Cette connexion sera au contraire bienvenue pour plusieurs raisons: Elle ne sera pas l'unique grosse « features » de la console qui se différenciera des autres par bien d'autres atouts. Elle intervient aussi dans une politique général de suivit, de soutient, mais en aucun cas imposé ou nécessaire. Les deux console seront aussi plus préparé a communiquer, la DS avec une mémoire embarqué plus grande permettant de faire tourner sans cartouche un jeu complet comme Mario Kart DS. La facilite de la communication (connexion sûrement automatiquement reconnue), sa plus grande liberté (sans fil), et plus abordable (pas d'accessoire a acheter en plus (fil) pour essayer la fonction avec sa Wii et la DS d'un pote par exemple) en fait un produit mieux pensé et accessible depuis le départ, ce qui change tout.

De plus, cette option ne se fera sûrement plus au détriment d'autres possibilités. L'erreur ayant été de couper certain jeu du public par le simple fait qu'il n'avait pas quatre GBA, quatre fils de raccordement et quatre potes a dispositions. Que cette connectivité apporte un plus, tant mieux (l'envie du "meilleur" entraînera le consommateur a acheter, sûrement moins LA NÉCESSITÉ pour en profiter). Zelda pouvait se jouer sans GBA, c'est le fait de proposer une expérience encore nouvelle qui m'a fait acheter le fil. FF-CC ou 4 Swords étaient des jeux sans intérêt seul, et non jouable a 4 sans GBA. Alors que le jeu jouable a 4 avec de simple mannette aurait sûrement donné l'envie de ne pas avoir de temps de pause a chaque fois que quelqu'un accédait au menu si il avait une GBA, mais n'aurait jamais coupé le consommateur de pouvoir en profiter.

 

La connexion Internet qui se généralise dans beaucoup de foyer autours du monde change et augmente aussi l'intérêt même de la communication, permettant à la Wii de devenir un centre de download de démo ou jeu soudainement intéressant. Voila encore une option nouvelle, gratuite et pas obligatoire mais diablement intéressante pour ceux a qui s'adresse ces ajouts.

 

La connexion DS/Wii sera donc sûrement un succès car elle sera finalement une option parmi un nombre de choix, la ou la GBA/GC était présenté comme indispensable et intervenait techniquement trop tôt. D'ailleurs, les concurrents l'on bien comprit, Sony y viens aussi (PSP/PS3 plus que Psp/ps2) et Microsoft entrera surement sur la marché des portables dans les deux prochaines années (mes pronostiques : première annonce/présentation a l'E3 prochain, disponibilité en 2008, console Touch screen genre PDA).

 

Sur ces bonnes paroles, je vous dis à Lundi!

 

 

Edit : vous pourrez lire aussi la, cette très bonne autre analyse paru aujourd'hui sur la réunion du japon, elle y reprend en anglais des sujets dont j'ai déjà parlé ici : le parallèle Nintendo/Apple, la communication DS/Wii et la mauvaise communication actuel d'un certain autre concurrent pour lancer sa console cette année...

 

 

 

Source gamekult .

 

 

 

 

Normallement le premier jeu qui utilisera la conectivitée sera pokemon .

 

ça se passe normallement en wifi et non pas de confusion :fonsde:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci à notre reporter pour cet article détaillé et très intéressant (les habitués diront : "comme toujours")

Juste que cet après-midi je m'ennuyais alors je me suis Capelloïfié et voilà :

 

19/20 pour l'article - 4 points pour la grammaire et l'orthographe

 

15/20 Encouragements, doit perséverer

 

:nah::D:D:jap::bedo:

De la connection DS/Wii La nouvelle qui m'a intéressé cette semaine a été la petite conférence au japon de Nintendo. Il y a beaucoup à dire sur par mal de points au sujet de la Wii, mais beaucoup d'analyses ou interviews se trouvent de toute façon déjà sur d'autres excellents sites J'aimerais quand même revenir sur un point de cette conférence en particulier : La communication Wii/DS.

 

En tant qu'observateurs extérieurs, nous pourrions être surpris de la reprise de ce genre de features entre la console de salon et la portable, surtout devant le relatif flop que fut la connectivité GBa/Gc !

Ce serait pourtant à mon avis une erreur de conclure à un nouvel échec systématique de la mise en place de cette politique de connexion des machines de même marque! Trop de facteurs seront bien différents entre les deux expériences!

 

Car loin d'être une mauvaise idée, cette option de connexion ne remplacera jamais la vrai forte identité de la console. Et je pense que Nintendo avec la Gamecube comprenant qu'il manquerait de choix fort pour s'imposer on essayer de trouver celui la. La connexion GBA/GC est apparue en cours de seconde année de vie, puis a essayé d'être poussée lors de la troisième (Pacman, FFCC, 4swords...), Mais Nintendo se trouvera confronté à un mur, montrant la connectivité comme un bon gâteau au public, alors que ce n'était qu'un éventuel ingrédient, voir même, une simple cerise pas forcement nécessaire.

 

La tentative par Nintendo de se différencier avec Gba/Gc n'était pas suffisante et trop imposée alors que le public n'accroche pas! Face a un leader qui propose trois fois plus de type de jeu différent, et un nouveau challenger qui propose une console plus puissante graphiquement et une connexion Internet (qui fait perdre de l'argent et dont peu de monde profite mais qui donne une identité et une réputation a la machine), la machine du milieu avec sa connexion GBA semble d'un seul coup... Gadget.

De plus sans réelle politique commerciale dessus (Jamais aucun Bundle proposant des jeux GBA/GC compatibles entre eux par exemple, Jamais de Pub croisée) le public n'a jamais vraiment ouïe dire de cette option.

 

Même si c'était déjà une bonne idée de reconnaissance de la marque pour mettre en corrélation ses produits, et ce d'autant plus que Nintendo avec la GBA détenais 95% du marché des portables, Nintendo a aussi confondu son public qui n'attendais pas forcement cette option!

 

Sur la Wii, Cette connexion sera au contraire bienvenue pour plusieurs raisons: Elle ne sera pas l'unique grosse « features » de la console qui se différenciera des autres par bien d'autres atouts. Elle intervient aussi dans une politique générale de suivi, de soutien, mais en aucun cas imposée ou nécessaire. Les deux consoles seront aussi plus préparées à communiquer, la DS avec une mémoire embarquée plus grande permettant de faire tourner sans cartouche un jeu complet comme Mario Kart DS. La facilité de la communication (connexion sûrement automatiquement reconnue), sa plus grande liberté (sans fil), et plus abordable (pas d'accessoire a acheter en plus (fil) pour essayer la fonction avec sa Wii et la DS d'un pote par exemple) en fait un produit mieux pensé et accessible depuis le départ, ce qui change tout.

De plus, cette option ne se fera sûrement plus au détriment d'autres possibilités. L'erreur ayant été de couper certains jeux du public par le simple fait qu'il n'avait pas quatre GBA, quatre fils de raccordement et quatre potes a disposition. Que cette connectivité apporte un plus, tant mieux (l'envie du "meilleur" entraînera le consommateur a acheter, sûrement moins LA NÉCESSITÉ pour en profiter). Zelda pouvait se jouer sans GBA, c'est le fait de proposer une expérience encore nouvelle qui m'a fait acheter le fil. FF-CC ou 4 Swords étaient des jeux sans intérêt seuls, et non jouable a 4 sans GBA. Alors que le jeu jouable à 4 avec de simples manettes aurait sûrement donné l'envie de ne pas avoir de temps de pause a chaque fois que quelqu'un accédait au menu si il avait une GBA, mais n'aurait jamais coupé le consommateur de pouvoir en profiter.

 

La connexion Internet qui se généralise dans beaucoup de foyers autour du monde change et augmente aussi l'intérêt même de la communication, permettant à la Wii de devenir un centre de download de démo ou jeu soudainement intéressant. Voila encore une option nouvelle, gratuite et pas obligatoire mais diablement intéressante pour ceux a qui s'adressent ces ajouts.

 

La connexion DS/Wii sera donc sûrement un succès car elle sera finalement une option parmi un nombre de choix, ou la GBA/GC était présenté comme indispensable et intervenait techniquement trop tôt. D'ailleurs, les concurrents l'ont bien compris, Sony y vient aussi (PSP/PS3 plus que Psp/ps2) et Microsoft entrera surement sur la marché des portables dans les deux prochaines années (mes pronostics : première annonce/présentation a l'E3 prochain, disponibilité en 2008, console Touch screen genre PDA).

 

Sur ces bonnes paroles, je vous dis à Lundi!

 

 

Edit : vous pourrez lire aussi la, cette très bonne autre analyse parue aujourd'hui sur la réunion du japon, elle y reprend en anglais des sujets dont j'ai déjà parlé ici : le parallèle Nintendo/Apple, la communication DS/Wii et la mauvaise communication actuelle d'un certain autre concurrent pour lancer sa console cette année...

 

 

 

Source gamekult .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...