iochy Posté(e) le 26 mars 2007 Partager Posté(e) le 26 mars 2007 bonjours a tous voila je me suis remis a essayer linux j'utilise mandriva 2007 edition dvd j'essaye t'en bien que mal d'installer msn paquet telecharger sur telecharger.com au format .tar .bz2 et la impossible je dois bien avoir un gestionnaire de paquet car dans system\configuration\paquetage j'ai instal remove et update software mais impossible d'aller chercher mon paquet avec ca sur les forum on parle de rpm mais personne donne clairement de quoi installer nos logiciel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 26 mars 2007 Partager Posté(e) le 26 mars 2007 un fichier tar.bz2 c'est un programme en fichiers source qu'il faut prendre le soin de compiler soit même Toi il te faut plutot des fichiers RPM ... ou alors plus simple utiliser la methode URMPI ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 26 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2007 j'ai pris sur telecharger.com je ne sais pas ou le trouver en fichier rpm tu irai ou pour telecharger des programmes pour linux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 26 mars 2007 Partager Posté(e) le 26 mars 2007 "aMSN": http://ftp.cica.es/Mandrake-devel/2007.1/i586/media/contrib/release/amsn-0.96-2mdv2007.1.i586.rpm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 26 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2007 merci kira mais il me dis que certain paquetage demander ne peuvent pas etre instaler car tcl est non satisfais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 26 mars 2007 Partager Posté(e) le 26 mars 2007 Plus simple encore: http://ovh.dl.sourceforge.net/sourceforge/amsn/amsn-0.96-2.tcl84.x86.package Plus qu'à le rendre exécutable et hop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 26 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2007 je vais me retrouver avec le meme probleme qu'avec mon fichier .bz2 ? avec quel logiciel je le rend bootable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 27 mars 2007 Partager Posté(e) le 27 mars 2007 je vais me retrouver avec le meme probleme qu'avec mon fichier .bz2 ? Nope.Comme un *exe. Clic-droit sur le paquet-->Propriétés-->Permissions-->Rendre exécutable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris88 Posté(e) le 27 mars 2007 Partager Posté(e) le 27 mars 2007 Tu a un problème de dépendance, tu doit d'abord installer tcl/tk avant l'install d'aMSN. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 27 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2007 quand je fais une recherche sur google il me parle d'un langage mais ca a l'air d'etre de la programation je ne vois pas en quoi ca peut m'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant