Aller au contenu

detection ventilateur cpu

iochy

Messages recommandés

bonsoir a tous

j'ai deja poser la question pour la detection du ventilo du chipset de la carte mere j'ai esolu en changeant le ventilo pour avoir les 3 fils ( par contre si quelqu'un a une idée pour passer cette securite et n'avoir que les 2 fil d'alimentation je suis preneur) mais en discutant un collegue ma dis qu'il avait ce probleme avec une carte mere que marche plus car elle ne detete plus le ventilo du cpu

quelqu'un aurai une idée pour sauver une carte mere merci

il me faut remonter la carte mere pour tester mais je ne crois pas qu'on est acce au bios et je ne comprend pas ce que tu veux dire avec un NE555

je viens de le taper sur google et il me sors des sujet de forum du futur avec des fusé lol

Il se peut aussi que si son ventilo est sous volté via une résistance(type "ULNA") la "CM" ne détecte pas le ventilo.-->Enlever la résistance.

mais je ne crois pas qu'on est acce au bios

Si c'est un "PC" d'usine en-effet.Tu n'auras pas cette option dans le "BIOS".Mais tu peux quand même y accéder.:hello:

Il se peut aussi que si son ventilo est sous volté via une résistance(type "ULNA") la "CM" ne détecte pas le ventilo.-->Enlever la résistance.

de quel resistance tu parle?

ce n'est pas un pc d'usine je vais recuperer la carte mere ce soir je te dirai la reference

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M