phentex Posté(e) le 14 avril 2007 Partager Posté(e) le 14 avril 2007 Aucune idée, mais en tout cas, c'est plus vraiment du domaine d'un forum PSP... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pithivier Posté(e) le 14 avril 2007 Partager Posté(e) le 14 avril 2007 ben, comme j'ai eu le renseignement de l'existence de ce logiciel "vdownloader" sur ce forum, je me suis dit que peut-être quelqu'un sur ce forum avait le même problème ! Saurais-tu pourquoi les fichiers sont cassés ? Merci en tout cas de ta réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nRoK Posté(e) le 16 avril 2007 Partager Posté(e) le 16 avril 2007 Salut, moi pour mes videos en flv (tirées de youtube ou autres), je les télécharges avec videodownloader (pour firefox) et après je suis cette manip qui marche nickel Avec ffmpeg, on peut facilement transformer une video ".flv" au format ".avi". Mais, il faut savoir que l'avi n'est pas un format à proprement dire, c'est un standard de fichier pour l'audiovisuel qui peut contenir de l'audio et de la vidéo compressés selon différents codecs. C'est un format conteneur. Voila la méthode, avec le minimum de paramètres : ffmpeg -i fichiervideo.flv -f avi fichiervideo.avi -i fichiervideo.avi : fichier à transformer -f avi : forcer le format du fichier de destination fichiervideo.avi : nom du fichier de destination On peut ajouter des paramètres pour obtenir des résultats plus précis : ffmpeg -i fichiervideo.flv -vcodec rawvideo -s 320x240 -acodec pcm_s16le -ac 2 -f avi fichiervideo.avi -i fichiervideo.avi : fichier à transformer -vcodec rawvideo : enregistre les images dans un format non compressé -s 320x240 : change la résolution -acodec pcm_s16le : définit le codec audio, non compressé -ac 2 : passe en stéréo -f avi : forcer le format du fichier de destination fichiervideo.avi : nom du fichier de destination Le résultat sera un fichier avi (très volumineux!), ou chaque image est une image-clé et du son au format wav non compressé. Ca peut être utile pour éditer la séquence (montage, etc.) On peut aussi extraire uniquement la bande son : ffmpeg -i fichiervideo.flv -vn -f wav fichierson.wav -i fichiervideo.avi : fichier à transformer -vn : désactiver la vidéo -f wav : forcer le format du fichier de destination fichierson.wav : nom du fichier de destination (Pour que tout ça fonctionne dans n'importe quel répertoire, il faut que ffmpeg soit copié dans C:/windows/system32/, voir aussi ce billet pour l'installation et l'utilisation de ffmpeg) J'ai jamais eu aucun pb avec. Source : http://urzhiata.emoc.org/transformer-video-flv-en-avi.html Sinon sur clubic, y parle de 2 petits logiciels que j'ai pas essayés mais qui doivent pas etre trop mal pour la conversion : http://www.clubic.com/telecharger-fiche28810-flv-player.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pithivier Posté(e) le 16 avril 2007 Partager Posté(e) le 16 avril 2007 merci nrock pour tes explications je vais tenter avec le logiciel "Super" que je viens de téléchargé mais il est un peu compliqué à comprendre. Si ce logiciel ne me convient pas j'essaierai les tiens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant