Aller au contenu

Vidéos sur PSP


RídLëY

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je voudrais savoir si le MP4 est le seul format vidéo que la PSP peut lire? Parce que je trouve que les films en MP4 ne sont pas terribles au niveau de la qualité d'image. L'image est un peu flou et assez sombre.

 

Donc j'aurais voulu avoir des vidéos de meilleure qualité. Est-ce possible de lire d'autres format que le MP4?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

C'est quoi la différence entre MP4 et MP4 AVC?

 

Et quand j'encode mes vidéos, quelle est la meilleure résolution la mieu adaptée pour l'écran de la PSP? Depuis la version 3.03 OE-C, on peut lire les vidéos avec une résolution de 480 * 272. Ca rend bien? L'image n'est pas déformée?

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MP4 est un format de fichier, tout comme AVI et MKV. Ce sont des conteneurs, qui contiennent (donc) un ou plusieurs flux videos, audios, sous-titres, etc...

 

mpeg-4/h264, aussi appelé mpeg-4/AVC ou h264/AVC (tout ça veut dire la même chose, AVC = Advanced Video Coding) est un codec vidéo bien plus performant que le mpeg-2 des dvds, ou encore que le divx classique.

 

les fichiers MP4 pour psp contiennent 1 flux video encodé en AVC, et éventuellement 1 flux audio encodé en AAC (Advanced Audio Coding).

 

480*272 est la résolution native de l'écran psp, et correspond environ à du 16/9, donc pour peu que la vidéo que tu souhaites réencoder pour lecture sur psp soit en 16/9, ce qui est généralement le cas (les séries télévisées sont par contre généralement en 4/3 ce qui est moins génial), ben ça convient parfaitement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la avc est bien plus beau car la resolution est plus fine que le mp4 et le bitrate plus elever donc ca va c est tres propre tu encode en 768 1 pass ou 768 2 pass a toi de voir selon tes gouts ce que tu prefere.Tu pe tester ossi le 512 1 ou 2 pass ca doit etre propre aussi faut voir sinon j ai pu tester underworld ca va, saw 3 et franchement on dirait presque la qualiter d un UMD video
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...