Aller au contenu

Jouer à 2 avec 2 linkers


blinkeur57

Messages recommandés

Han la vache ! aussi simple que ca ? j'ai lu sur le forum de gueux qu'il fallait un coton tige avec de l'alu et tout ...;)

Oui bien sur il faut faire le pont pour pouvoir flasher la ds, et comme tu as une ds lite c'est accessible sans trop de mal dans le compartiment batterie dessous.

Sur le forum de gueux il est indiqué de bien faire gaffe a ne pas mettre du papier allu autour du coton tige mais juste au centre afin de ne pas toucher par inadvertance d'autre piste a coté du pont SL1.

Coté flashme prend le firmware compatible avec la ds lite dans la section download > firmware ;)

 

EDIT : Tu as pris le bundle ez flash V et 3in1 ? Chose très importante car le seul truc qu'on peut pas faire avec un linker slot 1 c'est la fonction recovery sur un flash raté (avec plus de 1% de flash effectué).

En effet il existe une combinaison de touche qui permet quand même de refaire un flash raté mais par le biais du slot 2. Donc important d'avoir le 3in1 dans ton cas avec le flashme.ds.gba de secours dessus ;)

Tiens moi au jus le jour où tu feras ton flash, je vais voir a open un compte msn (oui je sais je suis le seul a pas en avoir lol) pour te guider, parceque là faut pas se louper sur ce genre de manip ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, je n'ai pas pris le pack 3in1 ... juste le linker ... mais si on se démerde bien pour le flash, on peut quand même le foirer ?

Franchement pour foirer un flash il faut vraiment jouer de malchance.

Regardes la photo ci-après :

 

 

La flèche rouge indique l'orifice ou se trouve le pont de sl1. Juste a coté tu as en as un autre. Si pour une raison x ou y tu fait toucher le sl1 avec le composant d'a coté ta ds lite va rebooter. Je te laisse imaginer les conséquences ... Si au moins 1% a été flashé on peut toujours finir le flash avec la procédure de recovery via le slot 2. Si tu n'as pas le 3in1, t'as pas de joker.

Donc faire bien attention aux recommandations du forum de gueux, le papier alu bien au milieu du coton tige et que ça déborde pas sur les cotés et tout ira bien ;)

La batterie doit pas bouger (scoth la si il faut) et tu laisses le secteur branché sur la ds au cas ou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible (avec le M3 Simply en tout cas, mais avec la plupart des autres certainement aussi.) Après certains cas de figure comme le jeu à plusieurs à 1 cartouche (download play) ne marche pas forcément.

 

bonjour les gens,

 

je possède un m3 perfect lite + ds lite flashée,

mon pote (qui ne souhaite jouer qu'au jeux nds) possède une ds lite et je compte lui faire acheter uniquement un m3 simply (c'est un bon choix ?) et donc ne pas flasher sa console...

 

2 questions (svp) :

- nous pourrons bien jouer ensemble sans aucun problème si nous disposons tous deux de la même rom sur nos linkers respectifs ?

 

- comment pourrrons-nous jouer avec une 3ème personne ne disposant pas de linker ? il lui faudra un passme, flashme, une cartouche du jeu ?

 

merci d'avance

et désolé si les réponses ont déjà été données...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les gens,

 

je possède un m3 perfect lite + ds lite flashée,

mon pote (qui ne souhaite jouer qu'au jeux nds) possède une ds lite et je compte lui faire acheter uniquement un m3 simply (c'est un bon choix ?) et donc ne pas flasher sa console...

 

2 questions (svp) :

- nous pourrons bien jouer ensemble sans aucun problème si nous disposons tous deux de la même rom sur nos linkers respectifs ?

 

- comment pourrrons-nous jouer avec une 3ème personne ne disposant pas de linker ? il lui faudra un passme, flashme, une cartouche du jeu ?

 

merci d'avance

et désolé si les réponses ont déjà été données...

 

- si vous disposez tous les 2 d'un linker avec la même rom, oui ca fonctionne (je l'ai fait sur le EZ5)

 

- si la 3e personne n'a pas de linker, soit il lui faut le jeu original, ou flasher la console

 

 

EDIT : t'as vu cosmos ? je deviens bon hein ? :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- si vous disposez tous les 2 d'un linker avec la même rom, oui ca fonctionne (je l'ai fait sur le EZ5)

 

- si la 3e personne n'a pas de linker, soit il lui faut le jeu original, ou flasher la console

 

 

EDIT : t'as vu cosmos ? je deviens bon hein ? :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette phrase est une contradiction.

2 ninjapass X9 fonctionnent en wifi certainement (mode multicartes). Le mode download play c'est quand tu as 2 ds est 1 linker. ;)

Donc, attention à ne pas faire d'amalgame avec le mode download play et le mode wifi classique multicartes.

 

Le ninjapass X9 ne marche pas en download play aux dernières nouvelles.

Seul le ds-xtreme est capable de faire ça pour l'instant.

j'ai pu faire le test suivant y a pas tres longtemps ,

mon X9 avec tetris sur une ds lite et pas de jeux sur une ds tank

le tetris a été telechargé avec le mode download play de la tank

ca a parfaitement fonctionné et on pu jouer au tetris l'un contre l'autre en wifi avec le jeu ce trouvant sur le X9

(tu as raison ma premiere phrase est en contradiction :snif: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pu faire le test suivant y a pas tres longtemps ,

mon X9 avec tetris sur une ds lite et pas de jeux sur une ds tank

le tetris a été telechargé avec le mode download play de la tank

ca a parfaitement fonctionné et on pu jouer au tetris l'un contre l'autre en wifi avec le jeu ce trouvant sur le X9

(tu as raison ma premiere phrase est en contradiction :snif: )

Tetris DS fait parti des jeux qui n'utilisent pas de RSA security check donc, oui il marche en download play sur une ds non flashé quand un linker slot 1 envoie le jeu ;)

Mais bon comme je l'ai déjà pas mal répété les gros jeux eux ont cette sécurité et là le download play necessite une ds flashée en réception (oui je sais que le ds-x lui arrive a faire marcher le dowload play sur des jeux RSA.Ma supposition c'est que la team DS-X patch a la volé le jeu afin qu'il fonctionne sans RSA.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...