Aller au contenu

Quels sont les risques de plantage ?


pauleta31

Messages recommandés

Bonjour,

En faite ma question serait de savoir d'ou vient la pluspart des plantages??Seulement du fait qu'il y a une surchauffe?Car je vais surement acheter une 360 à un particulier et elle n'est sous garantie que pendant encore 1 mois donc si c'est juste à cause de la surchauffe que les gens renvoyent leur console au sav alors je ne jouerais que 1h30 max par jour.Ou sinon encore mieu est ce qu'il m'est possible de rajouter encore quelques années de garantie?

 

MErci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!!!

Alors déjà il faut savoir que la 360 est garantie 2 ans, celle que tu vas acquérir le sera donc encore jusqu'au 2 décembre minimum, voir plus suivant la date d'achat. Maintenant il faut voir comment cela fonctionne avec un changement de propriétaire.

Pour ce qui est des plantages dus aux surchauffes, théoriquement les derniers modèles ne présentent plus ce risque, les consoles ayant ce souci font partis des premiers modèles fabriqués vers le dernier trimestre 2005 si je ne me trompe pas. Mais la encore, toutes n'ont pas ce problème. Sinon il y a aussi des soucis d'erreurs 66 dus au flashage du lecteur Samsung avec les Xtreme Firmware conçues avant le 4.2 qui rendait inutilisable la machine à cause de la grosse mise à jour du live fin 2006 si ma mémoire est bonne.

 

En somme, ce que je te conseillerai, c'est de prendre une console fabriquée après décembre 2005 et si possible n'ayant jamais été démontés. Car il faut savoir qu'il y a 9 vis pour retirer la coque de la console, certaines personnes ont eu la mauvaise idée de virer aussi les 8 vis noires qui servent à la fixation des dissipateurs pour le GPU et le CPU. Une fois ces vis retirées, même remisent les ennuis peuvent commencer.

 

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Xbox360 est sortie en Europe le 2 décembre 2005. Donc toutes les consoles sont encore garanties au moins jusqu'au 2 décembre 2007. Bien sûr je parle des acheteurs de la première heure, ceux qui ont eu la machine le jour de sa sortie. Evidemment la date de début de garantie prend effet à partir de la date d'achat et se termine 2 ans après.

En faite certaines personnes croivent qu'elle n'est garantie que 1 an... Ce n'est pas totalement vrai... Because??? Et bien tout simplement parce que la console est garantie 1 an en magasin et 2 ans constructeur.

 

Exemple: Une machine qui tombe en panne moins d'1 an après son achat peut-être remplacée directement en magasin, si la console tombe en panne durant la seconde année, elle est toujours sous garantie mais il faut passer par le SAV MicroSoft pour son remplacement. (Le SAV Crosoft fonctionne aussi durant la première année).

Je ne te dis pas cela seulement parce que je l'ai lu, mais je te le dis aussi en connaissance de cause. Ma 360 est retournée au SAV en début de cette année alors que je l'ais acheté le 2 décembre 2005, en somme ça faisait déjà plus d'un an que j'avais fait son achat.

 

En espérant avoir répondu clairement à tes question...

 

@+++ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok merci ou au pire je pense qu'au lieu de l'échangeais je vais vendre ma wii sur ebay vu que les wii avec les memes choses que moi se vendent 350 j'aurais de quoi en racheter une d'ocaz mais de bonne qualitée!Vais appeler l'hotline alors !J'ai pas besoin d'avoir la xbox ils me répondront quand même?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...