cobra01 Posté(e) le 24 mars 2007 Partager Posté(e) le 24 mars 2007 bonjour je voudrai just avoir votre avis sur quel suport vous preferez jouer au jeux de combat 2d hormis guilty gear x qui est resplendissant sur vga .Je joue a tous mes jeux sur un petit ecran vga crt . merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djizeuss Posté(e) le 25 mars 2007 Partager Posté(e) le 25 mars 2007 Je l'ai déjà écrit ici (je me souviens d'un topic fleuve sur le sujet) mais je persiste et signe ! J'aime les gros pixels carrés lorsque l'on joue en VGA à un jeu 2D basse rez !! Et sur TV j'aime bien le rendu qu'ont des jeux comme KoF Dream Match ou Gun Bird 2 (gros pixels + scanlines) plutôt que le flou habituel. Après c'est une question de gouts ... . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_edd_ Posté(e) le 25 mars 2007 Partager Posté(e) le 25 mars 2007 C'est un débat inutil... Moi je reste sur le fait qu'un jeu doit être joué sur ce pour lequel il a été fait (qu'il s'agisse du controller, du type d'écran, de l'orientation de l'écran...). Ces jeux ont été codés pour de l'écran d'arcade type TV, en jouant avec les caractéristiques de ces derniers; y jouer en VGA c'est comme brancher une gameboy sur un 17"... Après si on aime "les gros carrés" (non prévus à la base) ben euh... ouais... OK... pourquoi pas... Mais je comprend pas bien Djizeuss, tu trouves qu'il y a un rendu TV diffrérent (pas une même TV évidemment, la mienne n'étant pas floue... je branche en RGB pas en S-Video...) entre KOF DreamMatch et KOF Evolution? L'un serait scanliné (assez improbable vu la résolution verticale, dur d'interposer des lignes)et l'autre serait flouté??? Faut que je vérifie ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cobra01 Posté(e) le 25 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2007 ouai , je suis plutot de ton avie edd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_edd_ Posté(e) le 25 mars 2007 Partager Posté(e) le 25 mars 2007 Je viens de verif, aucun différence et aucun scanlines. Les deux sont parfaitement nets et aliasés (neogeo...). C'est quoi ton jeu 2D flou, Dji? (utilises-tu une TV qui a moins de 5 ans??) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilman Posté(e) le 25 mars 2007 Partager Posté(e) le 25 mars 2007 Ben pour moi y a pas photo, TV powa pour la baston 2D, ce qui est dommage, c'est les titres comme KOF99evo ou capcom vs snk, avec de superbes décors 3D bien fins en VGA mais des sprites tout pixelisés qui ressortent encore plus du fait de la finesse de l'arrière plan :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djizeuss Posté(e) le 25 mars 2007 Partager Posté(e) le 25 mars 2007 Ben je sais pas si c'est un système de scanlines mais sur ces 2 jeux (KoF DM & GB2) il ya un effet d'affichage assez ... spécial qui fait ressortir les pixels. Si tu prend par exemple l'écran du logo SNK (ou je ne sais plus quel écran à fond blanc) on ne voit pas un simple fond blanc uni. Il y a la dessus comme un effet de trame. Et j'observe ça sur ma vieille TV 36 cm comme sur ma dernière toute neuve... Après pour ce qui est de mon gout pour les pixels bien nets (pas spécialement GROS) ça viens peut-être de mes milliers d'heures de jeu passées sur les Game Boy, du frigo à la SP. C'est mon support 2D préféré et j'apprécie ces zolis pixels en LCD bien géométriques. Après comme tu dis c'est un débat inutile mais je n'engage aucun débat je fais juste part de mon opinion. . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_edd_ Posté(e) le 25 mars 2007 Partager Posté(e) le 25 mars 2007 Ah, moi j'ai comparé les jeux ingame. Je ne me suis pas attardé sur l'intro. Et ingame, aucune différence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djizeuss Posté(e) le 25 mars 2007 Partager Posté(e) le 25 mars 2007 Bon, j'ai voulu en avoir le coeur net du coup j'ai ressorti tous les KoF. D'abbord en effet les deux "99" (DM et Evo) ont le même rendu. Quand au phénomène de scanlines je pense que ça doit juste être dû à la basse rez. Voilà 3 screens : KoF DM, la version NeoCD sous Neo4all, KoF 2000 Après zoom voilà la version DC avec ses lignes très marquées (on le voit notamment sur les poutres). puis la version NeoCD ... c'est déjà plus uniforme mais ça peut venir du fait que Neo4all tourne en haute rez. enfin KoF 2000 version Dreamcast avec un rendu similaire (High rez inside ?) Bref il n'y a pas un "scanliné" et un "flouté". Il y a d'une part un effet de scanline naturel (pas simulé comme sur un emu) de l'autre un rendu qui sans "flouter" adoucit les contours. Et donc je préfère le premier. . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
satsujinkeni Posté(e) le 27 mars 2007 Partager Posté(e) le 27 mars 2007 Comme je vient de l'expliquer sur un autre topique a cobra [encore desoler pour la reponse aussi tardive], je suis aussi de l'avis du [pas de low-res sur vga]. Je trouve aussi que c'est fait pour de la tv uniquement. Et comme je le disait aussi le seule jeux de baston en 2d succeptible de passer bien sur l'ecran vga, est forcement un jeux en 640x480, GGX donc, je supose qu'il doit etre pas mal en vga. Mais bon voila chacun sont truc mais les gros tat de pixel [comment j'ose lol] comme les kof et autre ca eter penser pour la tv tout ce qu'il y a de plus standard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant