Aller au contenu

Custom Firmware 3.03 OE ou 3.10 OE-A2


Larson07

Messages recommandés

re,

 

KevinSephiroth, excuse moi mais je ne sais pas comment tu as fait ton upgrade ou si tu as trouvé ton cf 3.10eo-a' dans un tonneau de poudre mais par expérience perso(j'ai testé tous les cf et j'en ai installé plein pour des potes) le cf 3.10eo-a' est de ce qu'il y a de mieux:love:

Posté par ben_311

Je suis resté en 3.03 OE-C pour la vitesse de l'emu PSX. Sur la version 3.10 OE-A' la vitesse s'est arrangée, parce que je crois bien que la version A allait trop vite, non ?

 

Je sais je me risque bcp a poser des question comme ça...

certains jeux avaient ce problème avec la version 3.10eo-a mais depuis la 3.10eo-a' et popsloader plus aucun problème, j'en parle car je suis un gros consommateur de jeux psx

 

Posté par Hellsing

Rien compris :s

Le firmware 3.10OE lance les jeux PAL parfaitement centrés, il lance aussi plus de jeux.

 

Quand est-ce-que vous allez comprendre que le seul avantage du 3.03 c'est la modification des icônes du XMB ?

C'est pourtant pas compliqué...

C'est plus compliqué que ca en fait.

La 3.10 en effet lance les jeux pal centré, seulement le son merdouille a mort, il bcp trop rapide. ( test effectué en 3.10 et 3.10OE-A2, les deux sur divers FF et chrono cross je crois aussi vont trop vite niveau zik)

en 3.10eo-a' dsl mais la zik est parfaitement synchro, en plus je joue actuellement à chrono cross et tout va il faut juste trouver la bonne version pour l'ému psx(moi je joue avec la 3.02)

 

Posté par phentex

Aucun idée. Mais de toute façon ça n'a plus d'importance, puisque D_A a développé un plugin pour le 3.10-OE permettant d'utiliser la version de POPS qu'on préfère.

Rester en 3.03-C n'a d'"utilité" que pour le tuning.

Le plugin est dispo pour 3.03 je crois

 

faux !!! pour la 3.03 il fallait prendre la version de la 3.02 uniquement et c'était assez lourd comme truc car il fallait extraire le data.dxar ou eboot(je ne sais plus exactement) de la version officiel de la 3.02 et prendre les prx pour l'ému psx quand c'était fait on mettait tout dans le recovery mode et pour changer de version si la 3.03 ne fonctionnait pas il fallait chaque fois passer par le R.M et choisir la v.3.02(uniquement cette version les versions 3.00-01-10-11 ne sont pas présentes!) plutôt que la 3.03. rien à voir avec le posploader pour le 3.10eo-a où il suffit de prendre le dossier popsloader et appuyer sur gachette R ou L et là possibilité de choisir entre 3.00-01-02-03-10-11(pas besoin d'aller chaque fois dans le R.M, pas besoin d'extraire l'eboot ou data.dxar de chaque fw officiel)

franchement, D-A ce n'est pas sony si il dit que la 3.10 et son popsloaader sont mieux réalisés, moins buggés plus performants que la 3.03 ce n'est pas du pipo:love:

 

Citation:

Posté par Hellsing

Pour la première version du CF 3.10 je ne me souviens pas avoir entendu ça..

En tout cas avec la dernière version tout fonctionne a la perfection ! (centrage PAL/NTSC et vitesse des jeux)

 

Pas certain a 100% . ma psp a eclatée, ce serait bien que quelqu'un confirme please.Hier 17h25

 

franchement tous les jeux psx testés fonctionnent sans problème MAIS il faut utiliser la bonne version de l'ému psx

 

bon, maintenant chacun ses goûts mais après testé tous les CF je sais lequel garder;)

 

 

bye...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai testé les 2 versions pour ma part et la 3.10OE' fonctionne nikel. En lisant certains commentaire je repense encore a certains qui disaient. Je garderais toujours pas PSP en 1.5 jamais d'upgraderais. :-)

 

- 3.10OE' => dernière version la plus stable

- 3.03OE => quelques bugs mais customisable a fond pour les cacous du 77 avec les néons sous la caisses :-)

 

a+

 

PS : je trouve la question plutot bien posé clair net il demande notre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KevinSephiroth, excuse moi mais je ne sais pas comment tu as fait ton upgrade ou si tu as trouvé ton cf 3.10eo-a' dans un tonneau de poudre mais par expérience perso(j'ai testé tous les cf et j'en ai installé plein pour des potes) le cf 3.10eo-a' est de ce qu'il y a de mieux:love:

EUUUUH J'ai tjs eu la 3.10OE-A', et j'ai fait la maj depuis le 3.03 en ayant eu marre des problemes de centrage , des que la maj est arrivée pour ton info...

EVIDEMMENT que le 3.10OE-A' est le meilleur, jmen branle du tuning moi. :fuck:

 

 

 

en 3.10eo-a' dsl mais la zik est parfaitement synchro, en plus je joue actuellement à chrono cross et tout va il faut juste trouver la bonne version pour l'ému psx(moi je joue avec la 3.02)

Oki pour CC, mais un truc sûr, certains FF (Tactics, I-II, IV, ...) merdaient niveau son, en tout cas j'ai aussi testé tekken 3 , crash team racing (alors lui CERTAIN qu'il merdait le son! j'etais deg!) .... :cry:

 

Jme suis pas amusé avec le loader du 3.02 3.03 ou 3.0999999 car j'men foutais un peu, j'ai une play et une play 2 et les jeux chez moi (la play 2 pucée, pratique pour CC en US :lol:)

 

 

 

 

faux !!! pour la 3.03 il fallait prendre la version de la 3.02 uniquement et c'était assez lourd comme truc car [...]

OKI j'en savais rien j'ai plus touché au 3.03 des que la maj du 3.10 etait dispo. :jap:

 

 

franchement tous les jeux psx testés fonctionnent sans problème MAIS il faut utiliser la bonne version de l'ému psx

Oui apparement, mais je pensais que le loader AUTRE QUE 3.10 faisait que les options zoom, manette 2 etc n'etaient plus dispo alors? Sinon jme serais interressé d'avantage.

Peux tu me confirmer que on peut avec le popsloader 3.03 ne pas avoir le son decalé, et garder les options du 3.10? :heu:

 

 

bye...

Cette signature est assez frustrante .... :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon merci a vous de vous etre souvenu de cette histoire de vitesse pour l'emu PSX... j'ai ru que j'avais halluciné l'espace d'un instant... :drink: et je confirme bien apres etre passé en 3.10 OEA' que l'emu tourne un peu plus vite. Je le ressent bien sur FF7, les videos de combats tourne plus vite et la zic aussi. J'avais fait le CD1 et la moitié du 2 en 3.03 OEC et là je sens la difference. Bon ok elle est minime et pas genante mais il y a bien une difference.

Par contre je ne connaissait pas le plugin popsloader, je vais donc faire un petit tour sur le forum pour voir de quoi il s'agit. En tout cas depuis mon passage en 3.10 OEA', je n'ai aucun probleme avec mes isos ni mes rom PSX (et surtout elles sont centrées !!!! aaaaaaaaah l'bonheur !!! :love: :love: :love:)

Ah si juste un petit soucis j'arrive plus a ouvrir le manuel DOCUMENT.DAT que j'avais fait... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme bien apres etre passé en 3.10 OEA' que l'emu tourne un peu plus vite. Ah si juste un petit soucis j'arrive plus a ouvrir le manuel DOCUMENT.DAT que j'avais fait... :cry:

 

J'avais raison! na!

Pour ton document.dat, ouvre le et regarde quel ID game il a, tu as du mettre un ID game different pour ton ff7 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faux !!! pour la 3.03 il fallait prendre la version de la 3.02 uniquement et c'était assez lourd comme truc car il fallait extraire le data.dxar ou eboot(je ne sais plus exactement) de la version officiel de la 3.02 et prendre les prx pour l'ému psx quand c'était fait on mettait tout dans le recovery mode et pour changer de version si la 3.03 ne fonctionnait pas il fallait chaque fois passer par le R.M et choisir la v.3.02(uniquement cette version les versions 3.00-01-10-11 ne sont pas présentes!) plutôt que la 3.03. rien à voir avec le posploader pour le 3.10eo-a où il suffit de prendre le dossier popsloader et appuyer sur gachette R ou L et là possibilité de choisir entre 3.00-01-02-03-10-11(pas besoin d'aller chaque fois dans le R.M, pas besoin d'extraire l'eboot ou data.dxar de chaque fw officiel)

franchement, D-A ce n'est pas sony si il dit que la 3.10 et son popsloaader sont mieux réalisés, moins buggés plus performants que la 3.03 ce n'est pas du pipo:love:

 

Et tu crois qu'il s'est créé comment le plugins du 3.10oe-a ;) ?

Il fallait prendre l'eboot de chaque firmware, extraire le data., le décrypter et extraire les prx de l'ému PS (il me semble qu'officiellement, la playstation ne s'est jamais appelée PSX. Il s'agissait du nom provisoire, avant sa sortie ;) ) pour les insérer dans le popsloader! Certes, on le trouve tout fait ce plugins, maintenant.

 

C'était juste histoire de faire mon chieur :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah non il s'ouvrait sur le CF 3.03 OEC avant le passage en 3.10 OEA', j'ai rien changé du tout... vous arrivez toujours a ouvrir vos manuels normalement ?

Sinon je vais le refaire... c'est space j'avoue

 

Sinon oui je confirme bien la vitesse legerement accelerée mais pas franchement genante, en revanche je ne ressent pas de decalage, juste une vitesse plus rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

 

et je confirme bien apres etre passé en 3.10 OEA' que l'emu tourne un peu plus vite. Je le ressent bien sur FF7, les videos de combats tourne plus vite et la zic aussi. J'avais fait le CD1 et la moitié du 2 en 3.03 OEC et là je sens la difference. Bon ok elle est minime et pas genante mais il y a bien une difference.

 

ben_311, ça je suis d'accord à 100% et c'est pour ça que le popsloader pour 3.10 existe !!! comme je l'ai expliqué quand tu as ton jeu: ici FF et bien tu choisis dans popsloader le 3.03 ou 3.02 et voilà ton jeu tourne normallement et pas aussi vite qu'avec la version 3.10!!! c'est quand même pas compliqué à piger, tu installes le popsloader et avant de commencer FF tu choisis 3.03 ou 3.02 et pas 3.10 si t'habites dans la région je peux venir te montrer ^-^

 

Et tu crois qu'il s'est créé comment le plugins du 3.10oe-a ;) ?

graou, t'es un comique toi ^-^ bien sûr que je sais comment ils ont été créé mais tu le dis toi-même : tout est prêt dans un dossier (c'est ce que je disais d'ailleur) à l'inverse du CF 3.03 où là tu dois passer ton temps à le faire toi-même et sur la 3.03 tu n'as pas le 3.00-01-02-03-10-11 mais uniquement le 3.02 et 3.03 et en plus tu dois chaque fois passer par le RM alors qu'avec le cf 3.10 il suffit d'appuyer sur la gachette R pour changer la version du popsloader.

 

 

bon je dis ça je dis rien car je trouve bête de se casser la tête pour rien alors que des mecs comme D-A se la casse pour nous créer des plugins super-simples et hyper-performants.

 

j'espère que cette fois tout le monde a compris l'utilisation de popsloader sur le cf 3.10eo-a'

 

 

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si t'habites dans la région je peux venir te montrer ^-^ [...] des mecs comme D-A se la casse

:lol:

 

 

 

j'espère que cette fois tout le monde a compris l'utilisation de popsloader sur le cf 3.10eo-a'

 

 

bye

Vi vi je relirais tout ça quand je racheterai une psp (si jtrouve l'argent) merci bien gilleto :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

c'est pour ça que le popsloader pour 3.10 existe !!!

 

Je connaissais pas encore Popsloader... je vais voir ça, en tout cas merci pour l'info !!!!

Je le recupere et je teste ça dès ce soir... j'ai pas mon cable de transfert sur moi.... :cry: LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...