Aller au contenu

[Aide] Achat PSP, laquelle ?


-arca-

Messages recommandés

Bonjour je souhaite acheter une PSP sur Ebay, et je vois que toutes viennent presque de Hong Kong. J'aimerai savoir si cela ne cause pas de problème (que ce soit pour le changement de firmware ou autre) ?

De plus, la plupart sont des 1.5, et j'aimerai savoir s'il vaut mieu avoir la 1.5 ou alors la 3.10OE (je crois, celle qui permet aussi de lancer les hombrews) ?

De la 1.5 on peut passer à n'importe quel firmware après ? J'espère...

 

 

Merci d'avance !

 

 

ps : 250€ pour une value pack noire avec memory 4go, en 1.5 ça vaut le coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour quelle raison comptes tu l'acheter sur ebay à l'étranger, plutôt quand magasin régulier?

Si c'est pour les derniers coloris (bleu, silver, champagne), je te conseille plutot une boutique d'import où il y a un semblant de garantie.

 

Si c'est pour une black classique, ou ceramic white, (pink ?), achete la en France plutot. Pourquoi? Si jamais tu as une emmerde avec ton appareil, tu bénéficieras du SAV. Si c'est une console japonaise ou même américaine, te restera plus qu'à l'accrocher au mur.

 

Je te dis cela en connaissance de cause, je me suis jeter sur ebay pour importer une psp jap ceramic white dès sa sortie, puis je me suis renseigner auprès de Sony France pour connaître les modalités de SAV en cas de pépin... Par ailleurs (mais bon c'est pas génialement important, si tu as une console jap, tu ne peux pas t'inscrire sur le site YourPSP, les numéros de séries jap/chinois/coréens ne passent pas).

 

Une console en 1.5 est équivalent à une console en 3.10-OE ou tout autre firmware customisé, puisque de toute façon on passe par le 1.5 avant d'upgrader en custom (et vice versa, on peut aisément redescendre en 1.5 depuis un CF).

 

Tout ce qu'il te faut, c'est vérifier par un moyen ou un autre que la console que tu achètes a un firmware <3.11.

Il y a également une histoire de considérations de version de hardware (cartes mères), mais je puis pas plus te renseigner. D'autres pourront sans doute.

 

Bon courage.

 

edit: pas vu ton post scriptum. Pour le prix en question, hmm, je ne saurais te dire, enfin en tout cas, les black vendues en 3.11 sont super rares, je ne sais même pas si les black 3.11 sont vendues en france! En tout cas, ne paie pas plus cher pour une psp parce qu'elle est vendue "1.5". C'est un jeu d'enfant de downgrader de nos jours.

 

edit2: même si c'est un 'méga pack 4go', il y a de fortes chances pour que la carte 4Go ait été remplacée par une contrefaçon... gaffe sur ebay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse rapide, en fait je suis obligé de payer par Paypal, donc à moins de trouver une autre boutique qui accepte Paypal...

De plus la c'est en 1.5 donc aucun pb, mais je trouve ça moins cher car avec le pack 4go...

Je vais voir car je croi que play asia et autre accepte ! A voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question idiote peut-être, mais pourquoi ne veux-tu payer que par paypal?? (sachant que le vendeur se fera manger une commission par paypal, ce que l'incitera en toute logique à proposer un prix inutilement plus élevé...)

 

The_O > paypal ne possède pas d'argent, il ne fait qu'assurer une transaction sécurisée. Ca part de ton compte carte-bleue, passe par l'intermédiaire de paypal (commission), compte vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...