Aller au contenu

PS3 le flop de la sortie.....


bastos92

Messages recommandés

Bah normal, tu connais beaucoup de personnes qui vont prendre la peine de poster sur un forum pour dire "ma console fonctionne bien, je n'ai aucun souci avec" ??? :pff: Non, car ces personnes, à mon humble avis, préfèrent consacrer leur temps à jouer plutôt que d'aller dire que leur console fonctionne bien.

 

 

Bon' date=' je vais arreter, ça sert à rien. Etant donné que vous adorez Sony, vous aurez toujours qq chose à dire.[/quote']

 

Tout est dis. Ca sert à rien de fair locker le poste, si je n'arrete pas, ça m'etonnerait que ce soit le cas pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ps2 il y as plus de 5000 jeux qui sont sortie et je dirais que 60 pour cent étais des pure daube
Faux argument, qui se soucie des daubes ? Tu les achètes ? Moi non...

 

Et si on se tient à tes chiffres, 60% de 5000, ça fait 3000 jeux, donc les 40% restant, ça fait 2000 jeux qui ne sont pas des daubes, ça te suffit pas ? lol

 

la il y as beaucoup trop de suite (final fantasy ect..)
Mauvaise pioche, tu pointes les suites à répétition, et tu cites la seule licence dont les jeux peuvent être très différents d'un jeu à l'autre LOL

 

Regarde sur GC, les jeux populaires sont également tous des suites (Zelda, Metroid, Mario, tous les "Mario-truc", RE etc), et on peut pas dire qu'il y a des masses de différences d'un Zelda à l'autre, d'un Metroid à l'autre (OK, le premier marque le début de la série en 3D, mais le second est un clone, et si on voit l'épisode DS, ben on peut penser que la série va passer son temps à s'auto-cloner) ou d'un RE à l'autre (sauf pour le 4)... sur XBox, c'est vrai qu'on avait plus de nouveaux titres...

 

Ceci dit, si la suite est excellente, pourquoi s'en priver ?

 

Et puis en jeu 100% pas suite, t'as Ico, Shadow Of The Colossus, Okami, God Of War et j'en passe, y a aucun équivalent de tels jeux sur GC et XBox...

 

Heu capcom, namco, c'est des editeur russe??
Pour un jeu sorti chez Nintendo ou Krosoft, combien de jeux sortent-ils chez Sony ?

 

Capcom chez Sony, c'est les RE, les Onimusha, les DMC etc, Namco, c'est les Tekken, Ridge Racer, les Tales Of, les Ace Combat et j'en passe...

 

Comparativement au nombre de jeux que représentent ces licences, combien de jeux ont-ils produit sur GC et XBox ?

 

De mémoire, en dehors de Soulcalibur, je ne me souviens d'aucun autre jeu Namco sorti sur XBox... sur GC 4 jeux dont les seuls exclus sont les Baten Kaitos...

 

Pour Capcom, en dehors de RE0, 100% des jeux Capcom sortis sur GC et XBox sont également sortis sur PS2, avec Okami en plus (qui était prévu à la base pour GC mais qui a été annulé) et surement d'autres jeux (les RE gun survivor et outbreak pour ne citer qu'eux)...

 

lost oddyssey , blue dragon , trusty bell c'est des jeux de moto??
On verra sur la durée si d'autres titres arrivent, 3, ça fait un peu maigre pour l'instant, même s'ils sont bons, enfin pour l'instant, 1 seul est sorti, donc ne nous avançons pas trop, et rien ne dit qu'ils ne sortiront pas sur PS3, vu que ce type de jeu s'adresse avant tout aux jap', et que Krosoft au Japon, ben on aime pas lol

 

faut arrêter avec les éditeur jap il sont tous entrain venir car sa devient dur de développer des jeux pour 1 machine même Mr fornay la dis
C'est ce que je disais qques pages plus tôt (ou dans un autre sujet ?), sur la génération à venir, l'astuce consistera à savoir quelle licence "lacher", et quelle licence garder, personnellement, un FFXIII sur 360, j'y crois pas une seconde et demi, un spin off ou un jeu à la FFCC, c'est possible, mais Sony fera tout pour garder la vraie série FF, dont le XII s'est quand-même vendu à plus de 2 millions d'exemplaires en qques jours au Japon, et comme je viens de dire, Japon et Krosoft = 2, Japon et RPG = 1 lol

 

D'1 peut etre pour toi l'argent ne compte pas mais pour les parent qui velent faire un cadeau a leur enfant ( qui ne bosse pas) il vont quand meme essayer de lui faire plaisir en lui achetant une bonne console a prix réduit ( donc soit la wii soit la 360 ou même la ps2 ou la ds mais pas la ps3 faut être réaliste )
La PS3 n'est pas fait pour les "pauvres parents qui veulent faire plaisir à leurs enfant", la PS3 est avant tout une console destinée aux gens autonomes qui ont les moyens de se l'offrir...

 

Si t'habites un F2 en HLM, tu te prends une Fiat Punto, pas une Ferrari, ben là c'est pareil...

 

et de 2 soit honnête a par motorstorm la console ne vaut pas la peine pour l'instant car quasiment la totalité du reste des jeux sont déjà sur 360 alors pourquoi l'acheter maintenant?
J'ai jamais dit qu'il fallait la prendre tout de suite maintenant lol

 

Mais ceci étant dit, en analysant la situation dans son ensemble, même si plus chère, la PS3 est un achat plus judicieux sur le long terme, sauf si bien sûr la ludothèque de la 360 suffit à faire le bonheur de l'acheteur, c'est clair que pour les joueurs qui préfèrent l'univers du PC, la 360 reste le meilleur choix, mais à terme, la PS3 sera plus indiquée pour le joueur versatile...

 

je pense que t'es comme la plupart des joueur tu attent pes7 ou metal gear4 ou gta4 ou bien ff13 ( enfin les blocboster)? mais il ne sorte pas maintenant donc je vois pas l'interet??
Manque de bol, le seul jeu qui aurait pu me faire acheter la PS3 impulsivement tout de suite maintenant si j'avais les moyens... ben il est déjà là, c'est VF5 LOL

 

Après, c'est vrai que c'est pour l'instant le seul jeu du line-up qui m'intéresse vraiment lol

 

Alors tu pourras me dire "wé mais il va sortir sur 360", mais bon, moi je me projette loin, je sais déjà plus ou moins ce qui sortira sur PS3 qui ne sortira probablement jamais sur 360, et c'est sur ces jeux-là que je base mon choix...

 

La PS3 reste ma priorité, c'est mon premier coup de coeur depuis la Dreamcast (qui m'a quand-même un peu déçu par la suite), la seule console depuis belle lurette que j'aurais envie d'avoir dès sa sortie, même si je vais me calmer lol

 

Après, forcément, je finirais par me prendre aussi la 360, puis la Wii (pour faire plaisir à ma copine lol), mais la PS3 reste ma priorité...

 

Ceci étant dit, sur la génération précédente, j'ai tout fait à l'envers, la PS2 était ma priorité, suivi de la XBox et du Cube, résultat, j'ai d'abord eu le Cube, puis la PS2 et la XBox LOL

 

y en a qui comprenne pas

 

y a pas que des jeux "x360" sur ps3 hein !!

 

après pour toi, y a ptet que Motorstorm qui te semble bon, mais y en a d'autre qui semble apprécier Resistance, le live gratuit, le lecteur BR (oui la HD çay le mal mais OSEF) les fonctionnalités diverses et variées, le silence, la fiabilité de la console, bref ... des tas de choses qu'on retrouve pas forcément sur x360 MAIS avec en plus des jeux déjà dispo sur x360

 

pourquoi s'en priver? juste parcequ'ils ne sont pas exclus?

 

 

Ah oui, et si quelqu'un à envie de jouer a de suite à Oblivion, VF5 ou COD ET à Unchated, GT5, MGS4, dans quelques mois??????

 

il se prend une x360 et dans 5 mois il se rachete une PS3?? ^^ (400 + 600€ bonjour la facture ^^)

 

ou bien il a le droit de se contenter d'une ps3 ^^ ???

 

 

faut arreter de raisonner de façon binaire hein !!!!

 

acheter une PS3 pour profiter de son futur catalogue de jeux ne veux pas dire qu'il faut qu'on se prive des jeux multi !!!

 

Si j'avais vu ce message, je me serais contenter d'un copier/coller, ça résume tout lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devilman

 

J'ai jamais dit qu'il fallait la prendre tout de suite maintenant lol

 

Mais ceci étant dit, en analysant la situation dans son ensemble, même si plus chère, la PS3 est un achat plus judicieux sur le long terme

 

Mais c'est ce que j'essaye de te dire de puis le début lol mais y'en as des que l'on dis le mots ps3 on aurais dis qu'il veulent te faire une fatality a la mortal kombat ( je parle pas de toi) ouech les mec ( je parle pour tous ) c'est une console de jeux c'est tous c'est pas votre baraque ( peut être avec le playstation home???) votre père c'est pas le pdg de sony?? perso j'ai la ps2 360 wii ds ect... ( j'aurais la ps3 plus tard car pour l'instant elle me servira a rien)mais je vais pas m'emporter parce qu'un mec as dit du mal de sony et je parle pas spécialement de sony je parle de microsoft et de nintendo aussi. (y'en as au moins 1 qui devrais ce reconnaitre et le reconnaitre )

 

 

PS: pour ff13 je serais pas si sur de toi et même pour metal gear je peut te dire que rien n'est encore gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui veut une Playstation 3 ?

La Playstation 3 vient d'être lancée en Europe mais le buzz autour de la sortie ne semble pas être au rendez-vous.

Par Olivier, le 25/03/2007

 

« Allez-y messieurs-dames », « une PS3 achetée, 599 euros de déboursé », « on y va, on y va ». De tels slogans publicitaires sont d'habitude l'œuvre de marchands ambulants ou de maraîchers. Mais c'est aussi bientôt ceux que vont devoir adopter les vendeurs de la FNAC, s'ils veulent écouler leur stock de PS3...

Sur PN, nous ne parlons que très peu de la concurrence, encore moins dans un dossier. Les rares fois où l'on tente d'aborder le sujet, rapidement on nous accuse d'être vendus à la cause Nintendo et (notez bien le 'et' qui signifie ici 'dans le même temps') d'être vraiment trop critique envers Nintendo. Aussi on vous prévient d'emblée, cet article n'a pas pour but de critiquer la PS3, mais de dresser un tableau objectif de la situation actuelle du marché.

 

Comme chacun le sait donc, aujourd'hui est sortie en Europe la dernière console next-generation de Sony, la PS3. Les ventes de consoles représentant désormais une part très conséquente des revenus de la firme d'électronique japonaise, un échec de la PS3 aurait des conséquences financières importantes pour Sony, qui place donc beaucoup d'espoirs dans la sortie de sa PS3.

 

Elle vient rejoindre dans la bataille la Wii de Nintendo et la Xbox 360 de Microsoft. Une sortie tardive de la part de Sony qui s'explique par les difficultés, aujourd'hui résolues, que rencontrait la firme dans la production des lecteurs de Blu-Ray, le nouveau format de DVD Haute définition de Sony.

 

 

Et c'est bien là tout l'enjeu... Si Sony a tenu à inclure dans sa console son nouveau format, c'est aussi avec l'ambition de faciliter la pénétration de ce dernier dans la population et de prendre de vitesse l'autre format de disque Haute Définition : le HD DVD. Mais cette technologie Blu-ray a un coût. Un coût que Sony prend pour beaucoup à sa charge en vendant les consoles à perte mais qui vous coûtera tout de même la bagatelle de 599 euros, prix qu'il vous faudra débourser pour acquérir la dernière née des Playstation.

 

Avec un tel prix, et comparé à celui de la Wii (249 euros) et celui de la Xbox 360 (299 euros dans sa version Basic), on comprend alors mieux les réticences des joueurs, et surtout des plus jeunes, qui sont généralement loin d'avoir un tel budget. Sony a donc organisé un tapage médiatique dans le but de leur rappeler la sortie de sa console, alors que cette période juste après Noël ne s'y prête généralement guère. C'est ainsi que nous avons pu voir à plusieurs reprises le 22 Mars aux alentours de 20h30 sur les grandes chaînes nationales un spot d'une durée relativement importante, 1 minute, dont le slogan final est 'This is living'.

 

VIDEO :

 

 

Une campagne pour inciter les joueurs à venir chercher leur console dès aujourd'hui dans les magasins. « Il n'y aura pas de rupture » promettait Sony il y a quelques semaines. Promesse tenue. Les joueurs sont loin de s'être précipités dans leur magasin pour acheter une PS3. Et lorsque nous sommes passés à la FNAC, des consoles trônaient un peu partout, permettant à tout à chacun d'en acheter une librement. Bien loin donc de la cohue qu'ont connue les consoles Wii et Xbox 360 les mois précédents, au moment de leur sortie.

 

Une console installée à l'entrée du magasin attirait les curieux et permettait de se faire une idée des capacités de la bête. Et là... rien à redire. C'est tout simplement hallucinant, splendide même. Ajoutez le logo TF1 dans le coin gauche du jeu de Formule 1 et vous aurez alors l'impression d'entendre Denis Brogniart vous parler. C'est beau, c'est fluide, en clair ça en jette un max.

 

Vos yeux sont ensuite attirés par les étiquettes apposées par la FNAC près du téléviseur. « Full HD » dit la première... « 2 453 euros » dit la seconde. Un coup d'œil sur la marque du téléviseur... SONY bien évidemment. La FNAC ou nous étions était la FNAC la Défense, peuplée le midi de jeunes loups de la finance pour qui l'argent n'est pas tellement un problème... et pourtant ! Leurs commentaires sont loin d'être ambigus :

- « C'est cher tout de même »

- « Puis si t'as pas la télé qui va avec... »

 

Un pragmatisme qui en dit long sur la situation. A quoi peut donc bien servir la plus puissante des consoles si les joueurs l'utilisent sur une 33cm Philips sur laquelle aucune différence n'est perceptible avec la PS2... La PS3 ? Une bonne console, une excellente console ! Mais en avance, en avance sur son temps d'au moins un an, temps nécessaire pour une adoption plus massive des téléviseurs à technologies « Full HD » et « HD Ready ».

 

Mais la console a des avantages indéniables, et dans un an ou deux ans, quand son prix aura baissé, elle sera alors vraiment attractive, son lecteur Blu-Ray y étant pour beaucoup. D'ici là, les fans de la marque et les jeunes aisés devraient permettre à Sony d'écouler ses stocks sans trop de problèmes.

 

Pour conclure, nous souhaitons la bienvenue à la PS3 de Sony en Europe. Et nous rappellerons qu'en plus d'être relativement différentes, les consoles de Sony et Nintendo ne vise plus le même public, et sont au contraire largement complémentaires.

 

Vous pouvez retrouver des articles sur la soirée de lancement en demi-teinte de la PS3 à Paris :

- GameKult - La soirée de lancement PS3 fait un flop

- LCI - La Playstation 3 fait un bide

- Overgame - Lancement PS3 : un géant reste à quai

- BBC World (anglais)

- EuroGamer (anglais)

 

 

Source PN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...