Aller au contenu

Wifi impossible...


sorimina

Messages recommandés

Salut,

 

Avant de péter un cable, je préfère vous demander de l'aide :fonsde:

 

Je suis en 3.10 OE-A' et impossible de me connecter en wifi sur ma Livebox Sagem.

 

Au test de connexion, j'ai ce message :

"Une erreur de connexion est survenue. Impossible d'établir une connexion avec le point d'accès. Vérifiez vos paramètres de sécurité du réseau et réessayer."

 

Pourtant, j'avais déjà utilisé le wifi sans problème ya pas mal de temps sur cette même Livebox (dont les paramètres n'ont absolument pas changé) et ça fonctionnait bien. Mais je n'avais plus testé après avoir installer les différents Custom FW 3.xx

 

Depuis hier, j'essaie de me connecter et c'est impossible. J'ai tout essayé !

 

Ma livebox est configurée en routeur avec fitrage des adresses Mac et sécurité WEP.

J'ai bien configuré l'adresse Mac de ma PSP dans mon panneau livebox.

Sur la PSP, dans le mode infrastructure, j'ai bien entré la clé WEP ainsi que l'adresse IP de la PSP, celle du routeur, les DNS.

Rien n'y fait.

 

J'ai viré le fitrage MAC. Pas mieux.

J'ai désactivé la sécurité WEP de la Livebox. NADA

J'ai passé la Livebox en DHCP et fait les modifs nécessaires sur la PSP. Que dalle.

 

J'ai vraiment fait le tour là. Je vois pas ce que je peux faire de plus.

 

Est-ce que je devrait repasser en 1.5 et tenter une réinstall propre du custom FW 3.10 OE-A' ?

 

Merci pour toute aide.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as le DHCP activé, tu n'as rien a faire coté PSP au niveau des Ip/DNS, juste à entrer le SSID et la clé.

Si tu es en DHCP, là tu doit rentrer les IP (console, masque, passerelle), les DNS (primaire et secondaire) en plus du SSID et de la clé WEP.

 

Vérifie que t'as pas inversé, et que tu file pas la même ip à ta console qu'à ton pc.

 

Une fois tout ça fait, si ça marche pas, repoasse en 1.5 et remets le 3.10OE par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut OverLorD ,

 

Non, aucun problème niveau config du réseau comme je l'ai dit.

Par contre, tu as fait une faute de frappe sans doute sur ta 2nde phrase :

"Si tu es en DHCP, là tu doit rentrer les IP". C'est plutôt "Si tu n'est pas en DHCP, là tu doit rentrer les IP". Je précise, si quelqu'un nous lis...

 

Je suis en train de repasser en 1.5 puis de réinstall le 3.10 OE-A'.

On verra bien.

Merci

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION!!!

 

Tout appareil fonctionnant avec une plage de fréquence en ghz peut causer des interférences.

 

Essayes de changer le canal dans les options de ta LIVEBOX.

 

Exemple :Les appareils émetteurs-récepteurs qui fonctionnent à 2.5 ghz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La config la plus simple et la plus stable est généralement d'être en ip statique (sans DHCP distributeur d'IP). Configure donc pour commencer ton routeur statiquement, attribue par la suite une IP libre à ta psp, prend bien soins de filer à ta psp le même masque de sous-réseau que celui paramètré sur ton routeur (cela peut sans doute te paraître évident voir agaçant ce que je te conseille, mais je connais pas ton niveau ;))

 

Puisque tu mentionnes que tu as un ordi équipé wifi à disposition, essaie de linker en Ad-Hoc ta psp et ton ordi (donc mod ad-hoc sur psp également, pas infra), juste pour voir si la liaison s'effectue, et depuis ton pc, ping ta console.

 

Sinon je vois pas trop. Essaie également de débrancher/rebrancher le jus de ta passerelle internet. Il arrive que ca perde les pédales...

 

J'ai eu perso tellement de blèmes avec mes divers routeurs Netgear, Linksys & co niveau stabilité (surtout wifi/dhcp) que je m'étonne plus de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...