Aller au contenu

réencodage

Invité Invité

Messages recommandés

Salut a tous je voudrais réencoder des épisodes de série animé pour qu'ils fassent 50mo(vous imaginez le nombre de cd pour une série de 300 episodes qui font la taille de 175mo chacun!!!)mes fichiers sont en format avi et je veux les conserver tel quel donc pour cela j'ai utilisé virtual dub avec le codec divxpro 5.11 en mettant le bitrate a 220(au final j'obtiens 50 mo)mais ce codec me donne pas une qualité potable(bon je sais que j'ai reduit la qualité mais là ça fait des gros pixel)Pourtant j'ai vu des episodes de mangas faisant 50mo qui avait une image net et je voudrais donc savoir quel est le codec qui donne la meilleure qualité en réduisant le bitrate Ou la meilleure réglage pour réduire tout ça avec virtual dub!!! J'espere que quelkun me répondra [/center] merci

ben xvid c mieu ke de divx et a part ca tu va aller du coté des soft commerciaux, tu peux essayer windows media encoder, mais tu ne poura jamé avoir une kalité excellente.

J'imagine ke c d manga de 25min, 50Mo ca ne représente vraiment pas grand chose. Moi la seule solution ke g trouvé pour ke la kalité paraisse bonne c soit mettre la video sur le pc soit regarder en 50% avec WMP.

C'est vrai que 220 de bitrate, c'est vraiment pas beaucoup.

En plus, c'est du réencodage.

Moi, à ta place, j'aurais conservé les 175 Mo.

Tu peux essayer le Xvid en effet qui possède pas mal d'options pour améliorer la compressibilité.

Sinon, prend la méthode bourrin mais qui marche le mieux. Les scripts avisynth. Puis joue sur les décodeurs (exemple ffdshow) pour obtenir un truc regardable.

Je suis d'accord avec toi mais quand t'as pas enormement de tunes et que tu vois que t'as un paquet d'episodes a graver(surtout si les episodes font 175mo,tu peux en placer 4 maxi)t'as envie de le faire Mais sinon j'ai réussi aobtenir une image "nickel"(enfin ouais )j'ai réduit la resolution à 320x240 dans les options de virtual dub et j'ai mis la barre a fond dans la qualité(slowest et là je parle du codecs divx pro 5.11)ça prend beaucoup de temps mais au final l'image est pour moi parfaite(pour un épisode qui fait 20min c bon et en plus pas de pixel )De plus j'ai vu des épisodes de série animée qui faisait 50mo environ et qui donnait l'impression d'etre plus volumineux (c'est de la que venait ma question.Que dire de plus à part que je vous remercie de m'avoir répondu

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M