Aller au contenu

2 dd=win98 +winxp=?


isma

Messages recommandés

salut j'ai 1 disque dur sur mon ordi qui est sous xp et j' ai recuperé un disque dur qui est sous win 98.je

 

souhaiterai mettre le disque dur win 98 sur mon ordi win xp mais comment faire

 

ja une histoire de fat 32 et ntfs mais je comprend pas trop alors si vous pouviez m'expliquer un peu :jap:

 

ps:ce qu'il y a sur le dd de win 98 je m'en fou

 

merci d' avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quesque tu veux faire avec ton disque dur ou il y a w98? tu veux juste t'en servir pour la donner?

si sais le cas tu le branche clic droit sur le post de travail gerer gestion des disques tu celectionne ton disque dur et tu format

fat32 et ntfs sais le format de fichier si tu reste en fat32 tu ne pourra pas avoir de fichier de plus de 4go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors fais comme indiquer dans mon premier message pour le formater

 

tu sais comment il ce branche dans le pc ?

ton premier hdd avec xp dois etre en master au bout de la nape ide

l'autre disque si tu le met sur la meme nape dois etre en exclave (slave) au milieu de la nape

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai laché l'affaire le disque dur a surement un probleme car il me dise qu'il manque un fichier........ je vais en acheter 1 sur cdiscount

 

s'il te dis qu'il manque un fichier ca veut dire qu'il lit tres bien sur ton disque est pas qu'il a un probleme

je vois plus un probleme de branchement qu'un probleme materiel vu que tu as 2 system d'exploitation detecter par ton pc il ne sais plus sur quoi booter

 

avant de commander quoi que ce sois tu devrais atendre les conseils d'autre internaute sais pas toujours facile de ce faire comprendre sur un forum d'autre le feront surement mieux que moi

 

ta bien verifiais de brancher ton 2 ieme disque dur en slave au milieu de ta nape ide ?

si tu fais comme ca ton pc ne devrai pas chercher a booter dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça a tout les coups c'est un probleme d'ordre de boot rien de plus :D

 

Branches comme il faut ton disque dur sous 98 ... va dans ton BIOS modifier l'ordre de boot de tes disque dur ... choisis en boot no 1 ton disque dur sous Win XP ... et la tu devrais avoir acces a ton nouveau disque ... que tu pourras formater et partitionner à ta guise :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...