Aller au contenu

Connectique YUV PS2


Dark Link

Messages recommandés

Bonjours à tous,

 

J’ai quelques petites questions concernant la connectique de la PS2.

A parement il est possible de se procurer un câble YUV afin d’améliorer le rendu graphique.

 

Sur une télévision HD, la différence se fait-elle ressentir (concernant Final Fantasy XII par exemple) ?

 

J’ai d’autres questions mais j’attends déjà d’avoir une réponse à celle la.

 

Merci d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais développer tout ca :

 

En faite, pour préciser ma question, est-ce que une connexion via un câble YUV est elle sensiblement meilleur que via RGB ?

 

Quelles sont les possibilités d’affichage en RGB (en termes de résolution) comparé à du composite ?

 

En gros, dans quoi vaut-il mieux que j’investisse ?

 

 

J’avais une autre petite question en ce qui concerne le son.

J’ai essayé de relier ma PS2 via un câble optique, j’ai bien vérifié que cette sortie soit prise en compte dans le menu de la console mais pourtant aucun son ne sort. La sortie n’est même pas « rouge » (aucun signal de passe et pourtant cela ne vient pas du câble).

Faut-il un câble spécial ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors

 

le yuv permet d'afficher du 1080 p pour les jeux compatilbes (je sais que gt 4 jap monte a 1080 I apres le reste...)

 

l'affichage est par contre garenti en 480 p minimum.

 

je trouve que c'est deja mieux que le rgb

 

autre avantage, si tu as la ps3 plus tard t'a deja un cable HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que la résolution, la qualité globale de l'image est bien meilleure : des couleurs plus naturelles, moins de scintillement, meilleur contraste...

Bref, si ta tv supporte le YUV, fonce acheter un câble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Ouais, le RGB sur la PS2 n'est vraiment pas très loins du YUV, simplement sur les grands écrans et les projo, la connexion RGB par péritel n'existe pas, donc on branche en YUV, mais de là à dire que le YUV est meilleur que le RGB, je ne suis pas d'accord!

 

Mais il est clair que si on a pas la possibilité de brancher une péritel RGB, alors il faut au moin pouvoir se servir du YUV

 

j'ai apporté à un des mes amis un câble YUV, alors qu'il utilisait le composite pour brancher sa PS2 sur on projo

 

il est tombé du canapé, tellement ça change, en plus je venais de lui apporter GOW2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord.

 

Donc la qualité du câble est tout de même importante, c’est bien ca ?

Qu’est ce qui serait le mieux entre ce câble RGB :

http://www4.fnac.com/shelf/article.aspx?PRID=1502455&SID=f2611446-0c19-48a9-a46e-cdea0610ca22&UID=03E0CC929-68DD-2646-1445-421F5A162991&Origin=fnac_google_home&OrderInSession=1&TTL=160920072154

et ce câble la ?

http://metashop-fr.com/modules.php?name=catalog&file=product_info&cPath=12&products_id=1533

 

 

Et pour le son, faut’ il un câble optique spécial ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as du YUV passe ta console avec cette connectique t'aura pas meilleur qualité.

Le RGB c'est quand t'as pas le choix. Et t'as pas le mode progressif avec.

GOW2 et FFXII, y'a pas a dire ca déboite plus avec YUV qu'avec du RGB.

Pour le son passe en optique si t'as un ampli qui accepte, t'aura du 5.1 ca le fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...