phentex Posté(e) le 19 mars 2007 Partager Posté(e) le 19 mars 2007 Hello la compagnie, Je ressort un vieux jeu, Densha De Go! Pocket Chuuousenhen, bien décidé de piger comment ça se joue (et par ailleurs je me relance dans l'aventure de l'apprentissage du japonais, même si en fait le jeu est blindé de kanji donc ça ne va pas m'aider des masses...). Le jeu se lance, mais les menus et phases de texte rament à mort, l'image de fond sur ces séquences est toute grésillée & brouillée, comme une texture mal chargée... Quelqu'un pourrait t'il me confirmer ce problème svp? le cso a pour checksum MD5: a3bfbca797208de26b0a5b99081885f9 ps: bon bah après que ça m'ait demandé mon pseudo de jeu, l'écran de loading redevient sérieusement buggé, puis j'ai droit à un beau freeze, moitié écran noir, moitié gros paté de couleurs brouillées, façon game gear quand on retirait la cartouche à chaud (pour les nostalgiques) Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlaiN Posté(e) le 19 mars 2007 Partager Posté(e) le 19 mars 2007 Oh zut, sérieux? J'y ai joué pas mal dans le temps. Je vais essayer de le lancer en CSO pour voir. Les hashages correspondent et ... Il marche impeccablement chez moi sans pâté graphique digne de la Game Gear. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phentex Posté(e) le 19 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2007 hmmf! Tu es bien en 3.10-OE A'? peux-tu me filer ta config firmware stp? (no-umd, etc...) Merci de la réaction en tout cas! ps: comment as-tu fais pour comprendre comment y jouer? Un tutoriel sur le net peut-être? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benja32 Posté(e) le 19 mars 2007 Partager Posté(e) le 19 mars 2007 salut, moi je suis en 3.03 et il marche je sais tu t'enfou un peu car t'es en 3.10 sinon ben le jeu est facile a apprendre enfin je puige rien au japonais mais j'ai capter le but du jeu assé vite, biensur je ne peu pas jouer a tout les modes du jeu car il y en a qu'il faut savoir lire le japonais^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlaiN Posté(e) le 19 mars 2007 Partager Posté(e) le 19 mars 2007 J'ai appris par moi même et en lisant quelques tutos sur Densha De Go! (le principe reste souvent le même). Pour la config, je suis bien en 3.10 OE-A' et ma config est : - NO-UMD : Disabled - CPU Speed in UMD/ISO : Default Je pense pas que le reste te serve beaucoup... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phentex Posté(e) le 19 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2007 Bon, bah semblerait que ça viennent du no-umd. Très étrange résultat ma fois... ps: à propos des tutos dont tu parles, je suppose que tu n'as pas d'adresse encore sous la main non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlaiN Posté(e) le 19 mars 2007 Partager Posté(e) le 19 mars 2007 Non désolé. Mais sinon sur gamefaqs.com il y a celui là qui pourrait t'aider... J'aurais bien aimé avoir un meilleur niveau en japonais pour tout comprendre par moi même ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phentex Posté(e) le 19 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2007 C'est pas mal du tout ce tut (même si l'auteur sur la fin a abandonner ) Merci pour le coup de main. Pour le jap, il est jamais trop tard pour apprendre, je suis en train de m'y (re)mettre en ce moment, j'en suis à (ré)apprendre les kana... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlaiN Posté(e) le 19 mars 2007 Partager Posté(e) le 19 mars 2007 Pour en faire profiter tout le monde: j'ai retrouvé un mini-guide sur un autre forum qui pourrait aider (basé sur Chuuousenhen). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadow-devil Posté(e) le 20 mars 2007 Partager Posté(e) le 20 mars 2007 C'est quoi déja le principe du jeu ?? Ah sorry. C'est le jeu de simulation d'autobus ... Ca a l'air bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant