Aller au contenu

Difference entre Sauna et Swap magic fix


spider54

Messages recommandés

Bonjour,

Je me demande quel est la différence entre passer un jeux au Sauna (merci Mapomme) et utiliser le soft "ExPERT" ou appelé encore "SWAP MAGIC FIX" (je parle dans le cas de l'utilisation du swap) car les 2 réduisent la taille du backup et apparemment pas de la même façon. Pour le Sauna, c'est réduction (ou compression, je ne sais pas) de certain fichiers et pour l'autre possibilité je n'ai pas vu de différence au niveau des fichiers par contre il y a bien une réduction au niveau du DVD, bizarre je ne comprend pas comment?

La réduction est à peu prêt la même (test sur Naruto Ultimate Ninja Pal), on passe de un peu plus de 4Go à un peu plus de 2,2Go.

Si quelqu'un peu éclairer ma lanterne je l'en remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

attention tu confonds des choses

 

les fix ou rip, servent à éliminer des choses pour faire passer les jeux avec le swap magic

 

le sauna, c'est surtout nettoyer le jeu de tous ces fichiers "vide", donc tu ne perds rien au jeu comparé à l'autre méthode

 

mais le sauna, n'est logiquement pas fait pour l'utilisation autre que disque dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bitonio6

Donc pour le swap il vaut mieux utiliser les fix.

Je pensais que les fix enlevé quelque chose (bien que sur naruto je ne vois pas ce qu'il a enlevé) pour un problème de TOC pour qu'il soit inférieure à celui du swap! d'ou ma question.

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Un fix, ça peut dire beaucoup de chose

 

un fix ça peut être, simplement une petite modification de l'iso de 2-3 chiffres avec un éditeur hexadécimal par exemple!

 

Un fix, c'est pour "fixer" un problème, le résoudre

 

le sauna, n'a comme unique but, de faire transpirer le jeu pour le débarrasser de tout ce qui ne lui sert à rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

Dernière question:

Comment savoir quel jeu doit passer par le soft "SWAP MAGIC FIX" avant de le graver pour être sur qu'il passe avec le swap.

Je m'excuse si la question à déjà été posé!

j'ai rien trouvé pour naruto Ultimate Ninja.

encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

il était censé y avoir une liste tenue à jour sur le site officiel du swap magic, mais ils ne fouttent rien et c'est le bordel total leur liste!

 

Donc, là, je peux sincèrement pas t'aider!

 

Tu graves le jeu, tu y joues et si il y a un problème, alors tu fais une recherche pour savoir si ce jeu est compatible ou non avec le swap magic!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...