Aller au contenu

[TOPIC UNIQUE] Vos Installations PS3


nobabe

Messages recommandés

j'apporte ma petite contribution ;)

 

Perso nino y'a encore quelques mois j'etais dans le même cas de figure que toi et Fed peut en témoigner :)

 

J' hesitais entre un samsung et un sony. le gros avantage le samsung etait moins cher.

Je suis allé dans des mags pour voir la qualité de l'image mais j'ai jamais réussit à voir celle du sony, par contre celle du samung etait déja plus que correct en fullHD. J'ai donc consulté une foulle de forum et je me suis orienté vers le sony sans avoir vu l'image.

 

Au final quand j'ai lancé mes BD sur ma PS3 et mon sony 52" le tout en FULLHD j'en avais la larme à l'oeil.

 

Ce soir la je me suis couché tres tard pour admirer cette qualité d'image incomparable.

Je ne regrette en rien mon choix.

 

Franchement entre nous n'hesite pas et prend un sony. Les led c'est tres bien pour la luminosité et le contrast, mais à moins d'avoir ton écran dans ta veranda ca sert a rien (attention avis perso ;))

 

J'espere que ca t'auras aidé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement entre nous n'hesite pas et prend un sony. Les led c'est tres bien pour la luminosité et le contrast, mais à moins d'avoir ton écran dans ta veranda ca sert a rien (attention avis perso ;))

 

Qu'est ce que tu veux dire par "avoir to ecran dans ta veranda" ???

 

Sinon c'est pas mieux d'avoir de la luminosité et du contrast avec un vrai noir (il me semble que l'eclairage par LED permet d'avoir un noir intense que l'on retrouve pas avec les autre types de tv) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que je vais de toutes facon craquer car c'est le genre d'achat bah deja d'une ça change tout le temps en terme de prix, de deux niveau performance aussi... bref comme un pc quoi ! donc t'achete en sachant bien qu'il a grosso merdo 1 an avant d'etre dépasser ! :D

 

La question est plutot : sur quel marque me tourner ?? perso je kiff samsung en tv hifi ?? prk ??? bah jamais ete déçu, jamais tomber en panne , qualité/prix excelent je trouve.

 

Toi tu parle plutot du Sony...

 

Bref selon vous quel marque s'en sort le mieux dans ce domaine ??? qualité d'image et design et SAV (qui a dit sony dla crotte SAV ? lol) ???

 

 

Idem je ne jure que par samsung, ils ont une avance certaine ils étaient dans les premiers à fabriquer les dalles pour les autres, Pareil jamais déçu (j'ai mon fridge, mon micro onde, une caméra numérique, une 32" lcd, une 40" led, et quelque téléphones) bref avec tout ca 0 retour sav.

 

Après voilà, le SAV du coup je le connais pas, je sais pas comment ca se passe, mais entre un excellent SAV et ne pas en avoir besoin ;)

 

C'est clair faut craquer de temps en temps, de toute façon on sera toujours deg, comme pour un pc de louper le truc qui va sortir juste après.

Mais bon comme pour un PC faut pas acheter le dernier truc sorti plein tarif, faut attendre 6-8mois ca perd 30% du prix initial.

 

La 3D c'est mignon, l'attendre oui pourquoi pas, mais si c'est pour voir arriver des thrue 3D six mois après...

Parce que voilà celui qui a acheté une des premières LCD on lui a expliqué 1 ans apres ouais la HD arrive.

Celui qui a acheté une HD 720 on lui a expliqué que oui mais voilà on fera mieu. Après on a integré la tnt, le 720 est devenu Hd ready, et place au full hd, et tnt hd. Bref on ratera toujours quelquechose.

 

Et puis un petit train de retard est toujours préférable, ca aurait évité à certain d'acheter un lecteur Betamax, une platine vidéo disque (les cd de 33cm :D, et un lecteur DVD HD pour sa 360).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, les LED permettent d'avoir ce qu'on pourrait appeler du "Vrai" noir, car comparément a un LCD classique, le rétro éclairage par LED et plus polyvalent, je m'explique =D

Dans un écran LCD classique, le rétro éclairage est fait par des tubes néons, 3 ou 4, dépend de la taille de la dalle, sur un écran LED, le rétro éclairage est fait par des centaines de LEDs, et donc, dans les zones de noirs, sur un écran LCD on peut voir des fois des zones de "gris" qui en fait est du noir, car les néons sont toujours allumés a ces différents endroits, alors que les LEDs vont créer un vrai noir car elles s'éteindront a ces différents endroits, créant du "vrai" noir, car ces zones de l'écran sont toutes comme si l'écran lui même était éteint =)

Voila voila :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une Samsung LED fullhd acheté récement, eh bien je peux vous dire que je vois nettement la différence par rapport à ma fullhd Samsung, au niveau des couleurs, du noir, des contrastes, de la qualité générale des films en bluray. C'est simple je ne regarde mes films que sur ma LED maintenant.

 

Et puis la consommation est un peu moins important c'est toujours ça, et le ptit plus que moi j'adore, c'est d'avoir un écran de 3cm d'épaisseurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...