Aller au contenu

MagicSwap depuis un ELF sur HDD ?possible?


saibastien

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je posséde une PS2 v3 sans puce, mais équipée d'un disque dur et de la faille ps1. J'ai aussi un slide tool.

J'aurais voulu savoir s'il était possible de lancer magic swap depuis un elf présent sur clé usb (ou transféré sur la cm) depuis LaunchElf pour pouvoir swapper avec un backup (et pallier au probléme des jeux non compatibles avec le dd) .

J'ai essayé, mais lorsque je lance l'elf de magic swap, je retombe sur une version différente de LaunchElf ou il me demande d'assigner des programmes à chaque boutons... Mais c'est peut etre parce que je sais pas faire :D.

 

Désolé si la question a déja été traitée... j'ai cherché sans trouver dans les tutos et les explications fournies avec le kit de mapomme...

 

Merci d'avance, et bravo pour ce que vous faites... un super site ou on trouve beaucoup de tutos clairs !

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

:fonsde: En lisant ta question je me suis dis une chose (je ne suis pas sur mais essaye:D ).Comme tu l'a dis tu a l'elf du swap magic :

-déja il n'y a que la 3.6 du swap que l'on peut lancer depuis un clé usb (:lol: en tout cas c'est ce que je pense)

-et puis si c'est un elf il faut lui donner un boutons:pff:

Essaye c'est mieux que rien:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok... donc il y a bien quelque chose que j'ai pas compris ... je suis débutant au niveau de la ps2 ... je pensais qu'un ELF sur ps2 ca se rapportait à un EXE sur pc... et que launchELF était juste un explorateur (et donc qu'assigner un bouton était juste pour mettre un raccourci...)...

J'ai pas ma ps2 sous la main...mais je vais essayer dés que possible de comprendre un peu mieux ça... merci pour ta réponse :)

Si quelqu'un sait si c'est possible...sachant que j'ai pris le magic swap présent sur la CM de mapomme...

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense avoir trouvé la réponse à mon probléme dans la FaQ en cherchant un peu mieux :D

"Il faut aussi noter que LaunchElf possède une fonction PS2Disc: (disponible via la fonction MISC ou bien assignable à un bouton de la manette)

Citation de Snake: "Dans les options de Launchelf, il faut mettre DISC CONTROL sur ON.

Une fois Launchelf démarré, effectuer la technique du swap trick: mettre un jeu original (en appuyant sur EJECT, sans swap: la toc se met à jour), puis le disque s'arrête. Là, swapper avec le backup."

 

Mais ça sera peut etre moins compatible que swap magic non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu installes l elf du swap magic sur ta carte memoire Mc0:/ ou ton HDD ,enfin n importe ou...

 

A ma connaissance , il n y a pas d elf du swapmagic 3.6 dispo, seulement du 3.3 ,qui est tres efficace, et a mon avis tu as la 3.6 donc elle foire, prend celle du 3.3 et n oublie pas de faire un refresh toc.!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ya meme la version 3.8CODER dans la FaQ.

Je récupére ma ps2 lundi, donc pour résumer le lancement d'un backup :

- je boot ma ps2 avec mon jeu ps1 pour arriver sur launchelf

- je lance Swapmagic depuis la cm

- et c'est la que je sais pas quoi faire ... je met mon backup avec le slide tool ? mais un refresh toc comment on fait et à quel moment ?

 

(par contre je vois que j'avais déja la version 3.3 du swap magic :/ , donc l'erreur vient peut etre pas de la version... faut que je teste cogswap aussi ...)

 

Merci pour vos réponses si rapides !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai egalement l'elf du CD SwapMagic 3.3 mais c'est trop de manipulation, j'ai bien le Cogswaploader mais c'est pareil , trop de manip' aussi , mais ça marche avec Cogswaploader, pas de problème.

 

Ce que j'aimerais c'est savoir s'il existe un elf du DVD SwapMagic 3.3 ou alors de pouvoir le faire soi même puisque je l'ai c'est difficile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...