viva_la_révolutione Posté(e) le 31 mars 2007 Partager Posté(e) le 31 mars 2007 Je reposte sa ici car j'avais oublié ce topic Interview pour Nights Wii Après des permières images ô combien attendues par toute une communauté, il est temps de se tourner vers le jeu en lui-même. À cette occasion, qui de mieux placé que Takeshi Iizuka, un des hommes forts du projet, pour nous en dire (beaucoup) plus concernant le titre... (traduction Shelder) - Journaliste : Comment vous est venue l'idée de développer NiGHTS sur la nouvelle console de Nintendo ? Takeshi Iizuka (TI) : Mon envie de réaliser cette suite est présente depuis toujours, et le moment m'a paru parfait pour me mettre à l'oeuvre. Le jeu est idéal afin de profiter des possibilités de la télécommande Wii. - Allons-nous à nouveau embarquer dans les rêves (et cauchemards) de Claire et Elliot, ou existe-il de nouveaux personnages humains dont nous pourrons visiter les rêves ? A l'image du jeu original, le nouveau NiGHTS se réveillera dans le monde des rêves, et l'histoire suivra les aventures de ces deux personnages. J'espère pouvoir annoncer des détails supplémentaires dans les mois qui viennent. - Le personnage principal (qui se nomme également Nights) sera-t-il seul dans l'intrigue, ou est-ce que d'autres types de Nightmarends à contrôler seront présents ? Je peux dès à présent confirmer que NiGHTS sera bien le personnage principal et qu'il aura de nouvelles habilités, que nous dévoilerons plus tard. Pour ce qui est des éventuels nouveaux personnages, vous allez devoir attendre pour le découvrir... - Quelles seront les nouvelles acrobaties que notre charismatique protagoniste sera capable de réaliser ? NiGHTS aura un nombre considérable de mouvements acrobatiques, beaucoup d'entre eux inédits, que le joueurs pourra facilement maitriser à partir de la Wiimote. Vous pouvez vous attendre à des loops, toupies, ainsi qu'à de nombreux autres mouvements encore secrets. - Jusqu'à quel point vous sentez-vous attiré par cette nouvelle console ? Je suis particulièrement enthousiaste à l'idée de voir toute cette avancée technologique et de savoir qu'enfin, en tant que développeur, je pourrai créer des jeux sur lesquels je ne pouvais que rêver il y a de cela quelques années, et ceci sur de nouveaux supports. - Nous sommes de véritables fans de ce personnage. Pensez-vous qu'il sera capable de maintenir cette attractivité auprès du public, passé toutes ces années ? J'espère surtout que les fans apprécieront autant ce titre que le premier. Je suis convaincu qu'avec les nouveautés que je pense apporter, le jeu va également attirer une nouvelle base de joueurs qui ne connaissaient pas encore l'univers du personnage. - A quoi pouvons-nous nous attendre en ce qui concerne les modes de jeu ? A côté du mode solo que tout le monde connait déjà, il y aura aussi un mode pour deux participants ainsi que quelques fonctions online spéciales. - Avez-vous l'intention d'adapter l'univers NiGHTS à de nouvelles plateformes ? Pour le moment, ce NiGHTS est une exclusivité Wii. - Quelles autres licences classiques, développées par vous ou la Sonic Team, souhaiteriez-vous ressusciter ? Au moment où j'ai créé NiGHTS, je ne l'ai jamais perçu comme une licence classique, mais j'ai toujours eu la volonté de lui dédier une suite quand le bon moment viendrait. Pour le moment, c'est la seule série dont j'ai envie que les gens reparlent.Source : Livewii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
torc01 Posté(e) le 31 mars 2007 Partager Posté(e) le 31 mars 2007 moi je l'ai echangé contre une 360 j'aurais pas du mais bon je vais en rachetez une obligé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbz Posté(e) le 31 mars 2007 Partager Posté(e) le 31 mars 2007 Lol Ben je remarque que ce jeu va faire vendre des Wii ^^! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sangokuwil Posté(e) le 31 mars 2007 Partager Posté(e) le 31 mars 2007 Voila, ça prouve bien une chose: ce sont les jeux qui font une console et non l'inverse. Quoi qu'il en soit, à moi nights nouveau, et à moi la wii. Vive SEGA! +100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreamparadox Posté(e) le 31 mars 2007 Partager Posté(e) le 31 mars 2007 Qu'est ce que j'ai hate qu'il sorte, j'ai pas eu le temps d'aller m'en acheter une cet aprem, mais lundi, je vais m'en prendre une. Elle fera bien à coté de ma furure PS3. Merci SEGA pour m'avoir réconcillier avec nintendo, surtout qu'hier soir, je me suis fait hyper dimension sur Superfamicom, et je me disais: bordel, j'adore cette console. (Mode Into dreams on...) Pour l'avenir, je souhaite une alliance SEGA-NINTENDO dans le hardware avec encore un Nights, histoire de tout déchirer... (Mode Into dreams off...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viva_la_révolutione Posté(e) le 31 mars 2007 Partager Posté(e) le 31 mars 2007 (Mode Into dreams on...) Pour l'avenir, je souhaite une alliance SEGA-NINTENDO dans le hardware avec encore un Nights, histoire de tout déchirer... (Mode Into dreams off...) Un de mes rêve les plus foux ^^' enfin je suis sûrement pas le seul qui en rêve... Mais je me demande se que devient sega? Je veux dire depuis qu'ils ont été racheter par sami, que fait yu-suzuki? Sinon mon rêve à moi... Une suite à shenmue 2 (peut importe le support j'achète !). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreamparadox Posté(e) le 31 mars 2007 Partager Posté(e) le 31 mars 2007 Je veux dire depuis qu'ils ont été racheter par sami il me semble que c'est pas un rachat mais une fusion...enfin il me semble hein... que fait yu-suzuki? il a pas son propre studio??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viva_la_révolutione Posté(e) le 31 mars 2007 Partager Posté(e) le 31 mars 2007 il a pas son propre studio??? Je ne sait pas j'ai vue aucune news sur lui depuis un sacré bout de temps moi Edit : Yū Suzuki quitte ensuite le studio AM2 (studio interne de Sega) et fonde sa propre structure de création : Digitalrex. (source : wikipedia) Anciennement nommé Cinematic Online Games, il s'agit du nouveau département de Sega dirigé par Yû Suzuki. (http://www.digitalrex.jp/) (source : gamekult)Oui tu avait raison:jap:, enfin j'en ai jamai entendu parler de se studio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valiran Posté(e) le 31 mars 2007 Partager Posté(e) le 31 mars 2007 Je sais pas si on peut parler de grosse licence, car au final, à part les inconditionnels de la Saturn, peu de monde connait vraiment Nights (on devrait faire un sondage sur le forum pour savoir combien y ont joué lol), Surtout que de mémoire, il y a eu 2 jeux Nights: -Nights Into Dreams -Nights X-mas Edition (jamais joué) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreamparadox Posté(e) le 31 mars 2007 Partager Posté(e) le 31 mars 2007 oui me semblait bien. pareille pour sega-sammy, c'est bien une fusion, dont sammy possede 22% du capital. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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