Aller au contenu

dream et jeux en réseau


emmanueldk

Messages recommandés

:hello:

 

voilà je lance ce topic qui à la base est une question

 

je vais bientôt recevoir ma dream d'occaz... j'ai demandé en ligne le Dreamkey 3...

 

je voulais vous demander comment aujourd'hui je dois configurer la dream sachant que je suis chez 9 dégroupé total avec la NB4...

 

Peut on brancher la dream sur un port ethernet du modem ?

 

j'ai pu lire un petit tuto sur le dreamkey 3 :

 

http://whitequeen.zbmteam.net/article-17.html

 

et il dise qu'il faut rentrer un numéro de tel (ben oui à l'époque en connexion 56 kb)...

 

bref... si qqun peut me renseigner sur ce point...

 

merci d'avance pour vos réponse !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber, internet sur dreamcast, c'est mort. Je crois que les derniers serveurs ont fermé de toute façon.

En plus il te faut un cable rj11 pour brancher le modem et en 56k.

Il existe un "brodband adapter" en rj45 (ton port ethernet classique), mais en import et trop cher.

non definitivement et meme si c'est dommage, oublie le online.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber, internet sur dreamcast, c'est mort. Je crois que les derniers serveurs ont fermé de toute façon.

En plus il te faut un cable rj11 pour brancher le modem et en 56k.

Il existe un "brodband adapter" en rj45 (ton port ethernet classique), mais en import et trop cher.

non definitivement et meme si c'est dommage, oublie le online.

 

ok :snif: :snif:

 

merci quand même pour ta réponse... c'est vraiment dommage effectivement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, naviguer sur Internet peut être utile pour transférer des sauvegardes vers l'ordi ou en récupérer... Moi je le fais avec la Freebox, donc tu dois pouvoir le faire avec la neufbox. J'utilise un numéro d'accès gratuit, en branchant le modem 56k de la Dreamcast sur le téléphone IP. Le ping est misérable et ça ne se connecte pas toujours, mais pour une utilisation très ponctuelle ça peut être pratique... Après, ne compte pas dessus pour jouer en réseau ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ouais par contre n'utilise pas le numéro dit "de secours" parce que chez la plupart des FAI quand tu l'utilise trop souvent ils t'en coupent l'accès. Inscris toi plutôt chez un FAI qui propose un accès 56k gratuit...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué fin l'acces 56 K Gratuit , trouve moi un fournisseur de 56 K " Gratuit " , totalement gratuit ! ( que tu paye pas a la minute )

 

Quand a la ligne de secours, bien sur faut pas en abuser , maintenant voila , le truc a savoir , c'est qu'il faut surtout pas connecter les 2 en même temps ( adsl + 56 k ) parceque la ils vont te couper , maintenant , imgine la foudre est tombé chez toi et ton modem a Grillé , tu dois rester 1 semaine ou 2 sans modem le temps d'en trouver un , ben tu paye toujours ton forfait , t'a le droit d'être en 56K autant que tu veux ... ( mais dans ce cas la , fait pas 1h 56k , 1h adsl , 1h 56k etc... tu te prend un temps " sans internet " ou tu skouate ta dreamcast ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi quand je me connecte via le tel IP Freebox en utilisant le numéro de connexion (pas secours) de Free ils facturent pas :)

 

Ca évite de se faire sucrer la connexion de secours pour le jour où tu en as vraiment besoin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...