rider68 Posté(e) le 14 mars 2007 Partager Posté(e) le 14 mars 2007 bonjour, je vous explique mon probleme: Je vais installer linux sur mon 2ème disque dur Mais quand je vais allumer le pc, il va booter sur XP qui est sur le dd principal alors je voudrais savoir comment faire pour booter sur linux (donc mon deuxieme dd) sans le mettre en dd principale en gros je veux switcher entre les deux au démarage merci de m'aider parce que la je suis vraiment perdu:triste: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 14 mars 2007 Partager Posté(e) le 14 mars 2007 Sur les BIOS un tantinet récent tu as une touche sur laquelle appuyer pour choisir le disque de boot au demarrage ... F12 la pluspart du temps ... a ce moment la tu dis que tu veux boot sur le deuxieme DD et c'est parti Sinon faut créer une MBR avec Lilo ou Grub sous Linux ... c'est un peu plus compliqué mais fesable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rider68 Posté(e) le 14 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2007 mon pc date de 2001 donc pas très récent lol (je l'avait avec cette m*rde de Windows ME) donc la methode F12 ne marche pas :triste: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hardlock75 Posté(e) le 14 mars 2007 Partager Posté(e) le 14 mars 2007 je crois qu'il parle de mutliboot ... je ne mis connais pas trop en linux mais je crois quand linux c'est lilo/grib que gerera le multiboot. en gros t'installe windows XP sur un premier disque. Par la suite tu installe linux sur le deuxieme disque. voici un petit tuto pour linux http://lea-linux.org/cached/index/Install-prepinstall.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sabrewulf Posté(e) le 14 mars 2007 Partager Posté(e) le 14 mars 2007 ouais avec grub ça sera le mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EraZoR Posté(e) le 15 mars 2007 Partager Posté(e) le 15 mars 2007 je continue le sujet pour exposer un mini probleme avec le multiboot sur mon 2ème pc javais installé 2 windows differents et enfaite j'ai retirer le 2ème HD SATA et laisser le IDE seul mais a chaque fois au boot du PC il me demande l'un des 2 windows a demaré. Il ne boot pas automatiquement c'est pour savoir comme faire pour qu'il boot sur edition familliale au lieu de pro de toute facon quand on selection pro il dit qu'il ya pas la source trlalala normal car ya pas le HD enfin bon voila ^^ merci pour vos reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hardlock75 Posté(e) le 15 mars 2007 Partager Posté(e) le 15 mars 2007 il faut modifier le boot.ini ....quoi? bonne question? dans boot.ini ta une ligne qui se nomme [operating systems] donc il faut enlever la ligne du OS qui n'est plus présent. voici des boot.ini par defaut tu vas mieux comprendre http://poloastucien.free.fr/boot-ini.html :jap: n'oublie pas de faire attention quand tu joues avec le boot.ini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEILYOUNG Posté(e) le 15 mars 2007 Partager Posté(e) le 15 mars 2007 salut Tu as un logiciel qui s appelle MBOOT Avec tu pe booter meme sur le un HDD avec 2 partitions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EraZoR Posté(e) le 15 mars 2007 Partager Posté(e) le 15 mars 2007 il faut modifier le boot.ini ....quoi? bonne question? dans boot.ini ta une ligne qui se nomme [operating systems] donc il faut enlever la ligne du OS qui n'est plus présent. voici des boot.ini par defaut tu vas mieux comprendre http://poloastucien.free.fr/boot-ini.html :jap: n'oublie pas de faire attention quand tu joues avec le boot.ini Oki merci je savais que c'etait le boot.ini mais je prefere avoir confirmation et pas y toucher avant d'avoir quelques exemple. merci bien l'ami ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hardlock75 Posté(e) le 16 mars 2007 Partager Posté(e) le 16 mars 2007 Oki merci je savais que c'etait le boot.ini mais je prefere avoir confirmation et pas y toucher avant quelques exemple. merci bien l'ami ^^ et le lien que j'ai donné?? c'est pas des exemple :hein: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant