Aller au contenu

Tailles de vidéos mp4


snake_eyes05

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

 

J'ai depuis peu ma PSP, elle est vraiment superbe!

Je suis passé en Custom Firmware, la 3.03 OE-C et tout marche sans problème

 

J'ai maintenant une question qui se rapporte comme on peut l'attendre au titre de ce topic: les vidéos.

 

J'ai installé trois convertisseurs:

 

- Personal Media Manager

- XviD4PSP (avec celui-ci, impossible de convertir, il ne reconnait aucune vidéo)

- Unlimited Video For PsP

 

Mais je trouve quelque chose de pas normal du tout :fonsde:

Pourquoi mes vidéos sont-elles plus grosses que lorsqu'elle était sur le pc, alors que logiquement en diminuant la résolution, elle devrait perdre en taille.

Si je prends un divx de 700 mo, il faut compter +- 960 mo pour l'avoir en mp4 (je convertis en 480x272). Donc indice de change de +- 1.3 :hein:

 

De plus, je trouve que ça prend quand même beaucoup de tps pour convertir:zzz:

 

Et lequel parmi ces 3 là est-il le mieux? (ou un autre?)

 

Merci d'avance :)

 

PS: autre petite question qui n'a rien avoir, mais pourquoi est-ce que je n'arrive pas à lancer le jeu "World Series Of Poker" sur ma PSP, alors que tous les autres ISO-CSO fonctionne? Quelqu'un arrive à le faire fonctionner?

 

++ et merci d'avance :pff:

De plus, je trouve que

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso j'utilise pocketdivxencoder parce qui permet de mettre en 480x272 avec une bonne qualité, et surtt de pouvoir faire varier la taille de la vidéo au final en modifiant la qualité vidéo (bien sur). Mais c'est pratique si pas trop de place dans la ms alors que les autres logiciels c'est souvent une taille et c'est tout (si tu laisse faire le logiciel pocketdivxencoder, t'aura une image comme la vidéo que t'a et ca prends pas spécialement trop de temps)

Par contre pour lire la vidéo (qui est en avi) il faut Psplayer qui lit pas mal de format du moment que la résolution ne dépasse pas 480x272.

 

Lien pocketdivxencoder:

http://www.pocketdivxencoder.net/

 

 

Lien Psplayer:

http://dl.qj.net/PSPlayerMT-For-PSP-Gaming-Consoles-PSP-Homebrew-Applications/pg/12/fid/5334/catid/140

 

 

Sinon y'avait un programme laissé par Dark Alex qui convertissait direct à la bonne taille et tt mais la taille de la vidéo était pas superieure a celle de base mais ne perdait que une centaine de mo.

 

Apres si tu cherche a avoir une vidéo avec un minimum de place sur la ms, y'a la technique

http://pspnoobnews.blog.playersrepublic.fr/archive/2006/03/17/tutos-pour-lire-des-film-ac-psplayer-mt.html

 

je l'ai testé et une vidéo qui fait 200mo à la base se retrouve à 150mo environ avec le mod de dark alex, à 140mo environ avec pocketdivxencoder et avec la compression du site elle se trouvait à 70mo environ.

Après en jouant sur les parametres y'a moyen de régler pour faire la taille voulu mais je préfére pocketdivxencoder vu que c'est simple, juste a mettre, a régler la résolution et a régler la taille si besoin ai (on peut aussi ajouter des sous titres au vidéo dans pocketdivxencoder, ca peut etre un plus,pour moi en tt cas).

 

Sinon y'en a d'autre de pas mal donc comme t'a di Xvid4psp et media manager.

 

A toi d'essayer et de te faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup nRoK pour ce que tu as dit! Je ne connaissais pas ce programme et ça fonctionne à merveille!

 

J'ai encore une question, vous savez me faire pourquoi le programme XvidD4PSP me met ça à chaque fois avec mes divx

H:\Divx\H2G2.Le.guide.du.voyageur.galactique.FRENCH.DVDRiP.XViD.ngage-killer.avi

Format is not supported! Try install correct decoder+splitter for this format.

C'est quand même vachement contradictoire avec le nom du programme vous ne trouvez pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien.

Pour ton pb, sur le site officiel de Xvid4psp y'a des codecs à prendre mais je me rapel plus du lien.

Si tu veux essayer quand meme, y'a des codecs pas mal c'est K-lite Codes Pack ou un truc comme ca

 

liens:http://fileforum.betanews.com/download/KLite_Codec_Pack_Full/1094057842/3

 

Cz moi perso Xvid4psp marche pas et déconne pendant la conversion alors j'ai laissé tombé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc compris pourquoi Xvid4psp ne fonctionnait pas: il faut être en SP2 ce qui n'est pas mon cas.

 

J'ai donc réussi à me servir de Personal Media Manager, que je trouve très bien (hormis le temps faramineux qu'il faut pour convertir un film :().

 

Je me posais encore une ou deux questions:

 

- Peut-on renomer les vidéos, ou doivent-elles être tjs du genre "MAQ36900.MP4"

- Doit-on les mettre obligatoirement dans le dossier "B:\MP_ROOT\101ANV01" ou peux-tu les mettre autre part?

 

Merci d'avance ;) et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh chez moi personal media manager est trés rapide..Cela vient du fait de la puissance de ton PC!

 

- Peut-on renomer les vidéos, ou doivent-elles être tjs du genre "MAQ36900.MP4"

 

Oui, tu peux juste changé les chiffres c'est tout!

 

- Doit-on les mettre obligatoirement dans le dossier "B:\MP_ROOT\101ANV01" ou peux-tu les mettre autre part?

 

Oui c'est le dossier des MP4 AVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...