Invité tonytouch Posté(e) le 14 mars 2007 Partager Posté(e) le 14 mars 2007 bonjour all , jai installer une viper gc extreme ds la gamecube d'un ami mais ca ne marche pas ,je tombe sur l'écran camecube original le cd et la lentille ne marche pas! aucun jeux original ni backup ne passe! gamecube neuve (6mois max) modele dol-101 eur aprés avoir lu différents post sur le forum et d'autres , je penche pour une soudure mal faite ...mais jen suis pas sur jai réussi flashé la puce sans probléme avec le last coba bios , le voyant est bleu (sur la puce) quand je lance la gc mais toujours pas d'autre écran que l'original de la gc.... jai un ami qui va venir check (voir refaire mes soudures lol) j'espére, ca viens de la j'attend vos conseils^^need Help !! edit: ma viper extreme a son connecteur blanc légerement de biais , pas tout a fait droit(le connecteur ou on branche la nappe avec les fils a soudé, jespére que mon connecteur est pas hs! mais la led est bleu je rappel edit : probléme résolu, puce defectueuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 14 mars 2007 Partager Posté(e) le 14 mars 2007 Tu as fait le pont de soudure? Tu n'as rien forcé/pêté quand tu as mis le connecteur mâle dans le femelle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité tonytouch Posté(e) le 14 mars 2007 Partager Posté(e) le 14 mars 2007 Déja , merci pour cette réponse rapide!tu dégaine vite bitonio oui, j'ai fais le pont de soudure(un collégue va vérifier ca en fin d'apres-midi ou au pire demain) et J'ai du forcer un peu vi pour rentrer le connecteur mal ,femelle.... C'est a dire c dans le bon sens , mais vu que la base en plastique blanc était legerement de travers jai du forcer un peu pour le faire rentrer ... Jespére jai rien casser ou fausser! javoue ca m'inquiéte un peu Je vais faire une photo du connecteur pour te montrer! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 14 mars 2007 Partager Posté(e) le 14 mars 2007 Tu as bien vérifier de ne rien toucher à la puce au remontage de la console? Tu as flashé en 2.1, mais peut-être aurais-tu dû flasher en 1.6 avant... Enfin, apparemment tu n'es pas le premier à tomber sur de la Viper extreme qui ne fonctionne pas bien! au niveau du fil jaune, tu es sûr de ta soudure? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité tonytouch Posté(e) le 14 mars 2007 Partager Posté(e) le 14 mars 2007 Oui la soudure du fil jaune qui au dessous de la cm est nikel c la seule qui est vraiment impec,faudrais je refasse celle du rouge violet et noir et le pont histoire détre sur a 100 pour cent que les soudures sont bonnes Pour le bios j'avoue j'ai pas refléchis j'ai vu le last j'ai oki go^^ arg je lutte avec mon numérique pour faire une photo correcte! Si mon installation était bonne je devrais voire un écran viper ou cobra a l'allumage de ma gamecube non? ou il faut presser un bouton sur la manette? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 14 mars 2007 Partager Posté(e) le 14 mars 2007 Tu sais, une seule mauvaise soudure peut faire tout pêter... Donc faut vraiment être soigneux quand on fait un montage de puce! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité tonytouch Posté(e) le 14 mars 2007 Partager Posté(e) le 14 mars 2007 http://img183.imageshack.us/img183/8278/img00511ox7.th.jpg' alt='img00511ox7.th.jpg'> je lai upload sur imageshack mais étant noob en la matiére je sais pas si ca marche a si ca marche voila celle des soudures dont jai des doutes et celle du fil jaune si ya ya une soudure qui vous semble + raté qu'une autre dite le moi , merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 14 mars 2007 Partager Posté(e) le 14 mars 2007 A l'oeil ton clip n'est pas rentré entierrement... mais je ne pense pas que ce soit ça le problème.. Tu aurais pû attendre de placer ta puce avant de connecter la nappe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité tonytouch Posté(e) le 14 mars 2007 Partager Posté(e) le 14 mars 2007 bah javais déja installer 2 qoob pro dans le passé sans souci et les connecteurs étaient facile a rentrer et a sortir! sur ma viper gc extrem vu que c la lutte pour rentrer le connecteur(qui est tordu sur la mienne..) jy touche + bcp, je vais check que les broches sont pas tordus donc je sais pas encore si le probléme viens de mes soudures ou du connecteur tordu.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Subaru-San Posté(e) le 14 mars 2007 Partager Posté(e) le 14 mars 2007 bin deja ils sont trop denudés tes fils 1 a 1.5mm suffit laaaaaargement no da . edit: la fiche video de la cube est "au centre" de la console ou "presque a cote" de la fiche d'alim en clair, as-tu UNE ou DEUX sorties videos a l'arriere de la machine no da si y en a UNE seule, il me semble que la viper xtreme ne fonctionnera pas dessus :triste: ... a verifier mais bon, dans l'immediat, refais tes soudures "au propre" no da Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant