Aller au contenu

Mon petit programmateur de 12F629 :)


KaISeR SoZEi

Messages recommandés

Très simple à réaliser en suivant le schéma de Wiinews ( schéma d'une grande simplicité ), j'ai simplement mixé avec l'idée originale de l'auteur de la Wiskas ;)

 

 

 

 

Toute l'electronique se situe directement dans le DB9et le port USB sert à l'alimentation

 

En pratique, ce mini programmateur est reconnu comme un JDM et fonctione parfaitement bien avec PICProg4U

 

 

schema du programmateur:

http://www.ps2-scene.org/forums/wiifree/53849-circuit-diagram-cheap-programmer-dummy.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: j'arrive pas a faire fonctionner le mien, je l'ai deja refait 3 fois avec et sans le BS170 et j'ai toujours pas de valeur pour l'oscillateur que des 3FFF a chaque fois, j'ai meme achete un 2eme PIC pour etre sur que c'etait pas la puce qui deconnait.

J'ai fais suivi le schema avec les LEDs et celle connectee au pin 1 de la puce ne s'allume pas (quand doit-elle s'allumer?), l'autre connectee a la patte D du transistor s'allume sans probleme.

Qqun a-t-il une idee de ce qui ne va pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fonctionne parfaitement !!

 

l'as-tu testé, si oui, avec quelle puce ?

 

et comment as-tu fais pour modifier la valeur hex de l'oscillateur ?

 

ou as-tu simplement mis 3FFF, la valeur du code Wiskas

 

 

testé avec du 12F629, la valeur de l'osc est spécifique à chaque PIC, il faut d'abord faire une lecture préalable du pic Vierge ( ce qui me donne une valeur différente à chaque fois ), puis copier coller la valeur obtenue dans l'hex à insérrer

 

avec du WiiFree 1.50 j'ai aucun soucis, ça fonctionne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris...

 

le 5 Vcc de l'USB sert à l'alimentation du 12F629.

 

le port RS-232 donne 10 Vcc environ. Si on ajoute le 5Vcc de l'USB, on est rendu à 15 Vcc sur la pin 4.

 

La tension Vpp MCLR du 12F629 est de 13 Vcc, on est rendu à 15 Vcc et ça fonctionne ?

 

En passant, y'a-t-il moyen de retrouver ou vérifier la valeur de l'oscilloscope, situé à la fin du code ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'USB alimente juste le microcontrôleur avec une régulation fixe, le com permet bien sur de programmer, mais aussi de libérer les 5 volts au moment de la programmation grâce au transistor, pour éviter que votre microcontrôleur soit sous tension quand il ce passe rien.

Sinon ne vous prenez pas la tête, passer par un programmateur déjà fait, au prix que sa coute sa vaut le coup, et en plus vous serrez sur d'avoir une programmation parfaite, vu que vous passer par une alimentation externe. ;)

Pour le paramétrage des fusibles, il y a rien à faire, vu que les réglages sont déjà dans le HexCode, tout du moins avec ICProg. ;)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...