stseiya Posté(e) le 13 mars 2007 Partager Posté(e) le 13 mars 2007 Nintendo est en train d'étudier l'implémentation notamment de la reconnaissance vocale dans la Wii si on en croit Takeshi Shimada le développeur dudit produit. Voici un résumé de ces propos recueillit par NintendoWorldReport au GDC: Il a mis en avant un outil de développement appelé NintendoWare, développé par Nintendo et HAL, qui émule le hardware de la Wii sur PC de sorte que les développeurs puissent regarder une représentation précise de leurs effets spéciaux sans charger leur code sur un kit de développement Wii (porte ouverte à des émulateurs ???). Il a également noté que son groupe travaille sur un logiciel permettant de faire de la prédiction de mouvement (ainsi le jeu peut deviner ce que vous êtes sur le point de faire basé sur le mouvement que vous venez d'effectuer). Enfin, ils examinent également l'utilité de la reconnaissance vocale pour la transcription de texte dictée pour la Wii. source : nintendo-revolution.blogspot.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbz Posté(e) le 13 mars 2007 Partager Posté(e) le 13 mars 2007 La prediction de mouvement... Comment cela est ce possible, je ne comprend pas!!! ??? Sinon le fait d'emuler la Wii sur un PC oÔ !!! Oui comme tu dis ça ouvre de portes sur l'emulation!!! Bientot on aura plus besoin de Wii pour jouer a la Wii, un truc de fou ^^! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bart47 Posté(e) le 15 mars 2007 Partager Posté(e) le 15 mars 2007 ca peux etre pas mal tout ca Merci pour l'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nepto Posté(e) le 15 mars 2007 Partager Posté(e) le 15 mars 2007 Moi aussi j'ai dû mal à comprendre l'expression "prediction de mouvements" ... En tout cas, c'est une bonne nouvelle. Et pour la Wii, ca me fait au coeur de savoir qu'on peut l'émuler sur un PC :triste: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntiKrooft Posté(e) le 18 mars 2007 Partager Posté(e) le 18 mars 2007 Ben leur prédiction c'est peut-être... par exemple dans red steel, quand on se bat avec le katana. Dès que l'on commence à vouloir donner un coup sur la gauche de l'ennemis (suivant les mouvements que l'on commence à faire on peut deviner le mouvement final)... ben l'ennemis essayera de parer sur sa gauche justement... Enfin... c'est juste une spéculation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rd-909 Posté(e) le 18 mars 2007 Partager Posté(e) le 18 mars 2007 Dans l'article original, la description de "la prédiction de mouvement" est plutôt orienté vers le terme de raccourci. Je pense que ça sous entend l'anticipation d'un mouvement en fonction du début du mouvement effectué par le joueur. ex: je commence un mouvement du haut vers le bas avec une vitesse élevé -> rapidement le système comprend qu'il s'agit d'un mouvement de haut en bas Ce système permettrait un côté plus immersif, on aurait l'impression que la retranscription du mouvement à l'écran est simultanée alors qu'il serait anticipé. Bref si c'est bien codé et bien pensé, ce serait une grande avancé dans la détection des mouvements. Et un fossé énorme se creuserait entre des jeux dits de 1ère génération et de 2nd génération (de détection de mouvements) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sangokuwil Posté(e) le 18 mars 2007 Partager Posté(e) le 18 mars 2007 Attention les gars pour ceux qui se rejoisse d'une emulation de la wii sur pc c'est pas vraiement ça... 1erement leur becanne sont des becannes de dev ,donc proc de ouf ect ect et ça leur permet de voir les effet !! Pas le rendu final et encore moin un jeu entier ... Deja que l'emu cube n'est pas possible alors wii... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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