Aller au contenu

[NEWS] PSP light confirmée !


yaya69230

Messages recommandés

La PSP est une machine MULTIMEDIA.

 

Donc par définition elle sert à tout et donc à rien.

 

Vous etes tout l'temps en train de vous faire de gros films.

 

Il est vrai que niveau jeu,c'est pas la panacée mais franchement faudrait peut etre aller du coté des concurrents pour voir que c'est exactement la meme situation.

 

Du genre ouais super une console avec un stylet,ouah incroyable,un FPS au stylet,ouah un double écran,truc de ouf,ouais un nouveau Mario jouable au stylet (injouable).

 

Que du réchauffé et c'est pas Phoenix Wright ou Jump super stars qui vont changer grand chose.

 

Tout l'monde dl les jeux comme des porcs,vous croyez quand meme pas que les éditeurs vont se faire chier à pondre des oeuvres originales et couteuses pour la gloire.

 

Aprés ca,faut pas se plaindre qu'il n'y ait pas de jeu sur cette machine.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La PSP est une machine MULTIMEDIA.

 

Donc par définition elle sert à tout et donc à rien.

 

Vous etes tout l'temps en train de vous faire de gros films.

 

Il est vrai que niveau jeu,c'est pas la panacée mais franchement faudrait peut etre aller du coté des concurrents pour voir que c'est exactement la meme situation.

 

Du genre ouais super une console avec un stylet,ouah incroyable,un FPS au stylet,ouah un double écran,truc de ouf,ouais un nouveau Mario jouable au stylet (injouable).

 

Que du réchauffé et c'est pas Phoenix Wright ou Jump super stars qui vont changer grand chose.

 

Tout l'monde dl les jeux comme des porcs,vous croyez quand meme pas que les éditeurs vont se faire chier à pondre des oeuvres originales et couteuses pour la gloire.

 

Aprés ca,faut pas se plaindre qu'il n'y ait pas de jeu sur cette machine.

 

;)

Faudrait peut-être arrêter de dire que c'est de la faute du piratage si les éditeurs se remuent pas ou peu le postérieur pour nous sortir des jeux intéressants. Je ne connais pas les chiffres exacts, mais il me semble bien que l'économie du jeu vidéo ne cesse de croître. Les jeux qui en valent vraiment la peine, tout le monde le sait (les joueurs, COMME les éditeurs) qu'ils se vendent extrèmement bien et continuent d'année en année à faire péter les records de vente (Monster Hunter 2 pour citer un cas récent), quand bien même le piratage créerait un manque à gagner.

Le blème, je le dis et le redis, c'est que les éditeurs font de plus en plus les paresseux, jeu = production hollywoodienne = effets gfx + recherche & inovation proches du zéro absolu, joueur = consommateur = mouton à $$$$, secteur vidéoludique = industrie du jeu video. qui dit gros budgets, dit gros risques à maitriser, et donc on se foule plus, on refait des trucs qu'on sait qu'ils vont marcher.

Problème : les gens sont pas tous cons : payer de l'or en barre pour de l'insipide réchauffé au micro-onde, ça passe un moment. Mais n'empêche que ces même gens veulent continuer à jouer (quitte à s'emmerder sur ces "nouveautés" de vus et revus, en attendant un titre qui sorte du lot tous les 6mois), donc => bah, piratage.

CQFD

 

donc, si, se plaindre est justifié. EA qui ressort tous les ans ses merdes millésimées, et qui s'étonne qu'on pirate ses NFS, c'est l'hôpital qui se fout de la chârité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran de la psp prend quasiement toute la largeur de la console, a partir de la comment faire une console plus petite en gardant la même taille d'écran?

 

:heu:

En condensant le reste :) l'offset supérieur/inférieur de l'écran, la taille de L/R, la position des touches, la taille de la batterie, la compacité de la psp quoi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh un micro-débat comme je les aime:D

Je soutiens FFDestroyer. Lorsque c'est bien, c'est bien, et j'hésite pas à le dire, avec enthousiasme.

Lorsque c'est mal foutu, que y a foutage de gueule manifeste, je le dis aussi, mais sans honte, sans qu'un fond de fanboy vienne auto-censurer mes propos (certainement que la psp n'occupe pas une part de ma vie telle qu'il faille à tout prie que je me réconforte dans une illusion de mon-achat-c'était-vraiment-20000%-une-bonne-idée-de-toute-façon-no-regrets a-ooow-god-no-never-Sony-rocks-my-ass).

 

Le problème, comme le souligne FFDestroyer, c'est que dans la campagne de promotion (aherm) et de support que Sony a mené jusqu'à présent concernant la PSP, bah ya plus de mal que de bien, donc forcément que les discours un tant soit peu objectifs, bah ils finissent par mettre en avant plus de lacunes que de bons points. Et c'est fort regrettable, mais il n'y a point de mauvaise volonté (exceptée peut-être, celle de Sony themselves)

 

Sony & co (éditeurs affiliés), jusqu'à présent, la grande majorité des trucs qu'ils ont fait correctement, c'est:

1) se mettre des batons dans les roues à coup d'aberrations commerciales (les jeux originaux qui sortent en grande majorité uniquement au japon, les aberrations de design, les allégations exprimant clairement le je-m'en-foutisme vis à vis du consommateur, le refus de prise de risque, la caméra et le gps jap only, DJMax2 qui sort qu'en corée et que playasia refuse d'exporter en europe :D:cry::cry::cry: etc...)

2) mettre des batons (des pailles) dans les roues de la scène homebrew, sans laquelle la psp aurait eu un succès commercial aussi flamboyant que la gizmondo.

 

Y a un moment, ou tout ça, ça fait gros, ça commence à bien faire, et oui, on languit sur les forums dans de répétitives complaintes et envies de distribuer* des baffes au staff SCE...

 

* en lettre prioritaire, paraît que c'est mieux, c'est pas moi qui le dit, c'est La Poste

En même temps personne t'a obligé à l'acheter ta psp et si tu la trouve tellement merdique tu peut toujours la vendre au lieu de pleurnicher à longueurs de journée.

Moi par exemple j'ai acheter la ds je la trouve vraiment foireuse et je pourrai écrire une page sur ses défaults pourtant tu me vois pas la critiqué ou critiqué nintendo à longueurs de journée si je l'ai acheter j'assume.

C'est quoi cette facon de penser"j'ai acheter ça me plait pas donc je chie dessu h24 et je considére que ceux qui pensent pas comme moi sont des fanboy ou ont un fond de fanboy".

Le civisme ça s'apprend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps personne t'a obligé à l'acheter ta psp et si tu la trouve tellement merdique tu peut toujours la vendre au lieu de pleurnicher à longueurs de journée.

Moi par exemple j'ai acheter la ds je la trouve vraiment foireuse et je pourrai écrire une page sur ses défaults pourtant tu me vois pas la critiqué ou critiqué nintendo à longueurs de journée si je l'ai acheter j'assume.

C'est quoi cette facon de penser"j'ai acheter ça me plait pas donc je chie dessu h24 et je considére que ceux qui pensent pas comme moi sont des fanboy ou ont un fond de fanboy".

Le civisme ça s'apprend !

1) le civisme n'a rien à voir la dedans (et quand on évoque les relations entreprise-consommateur vaut mieux oublier toute notion de civisme et respect de l'individu)

 

2) être agressif à mon encontre n'est pas franchement démontrer un civisme exemplaire, mais bon...

 

3) Met toi stp bien dans le crâne une fois pour toute (paske c'est pas la première fois que tu me craches ce genre de discours) que je n'ai jamais dit que la psp était une console "merdique", et je ne chie pas dessus (quand bien même je le ferais, mes goûts et pratiques de délestement sanitaire ne regardent que moi, je ne ressent pas la nécessité d'en faire part publiquement sur un forum de jeux vidéo, CA, Môssieur, c'est du civisme). La preuve en est que je m'éclate sur quelques jeux (wipeout, djmax, locoroco... je n'impose pas de jugement), et le potentiel de la console est énorme. Non ce que je critique, c'est le gachi magistral qui perdure, de la part de Sony & les éditeurs de jeux tiers.

 

J'ai acheté cette console parce que j'ai cru en son potentiel, parce que j'ai jamais su résister aux joujoux technologiques design. Je la garde parce que je continue à espérer l'arrivée de nouveaux hits, mais serait ptet temps que ça bouge enfin, tu crois pas? et que ce soit un vrai catalogue de jeux innovants qui fassent la renommée de la console, et non pas (seulement) l'underground à la limite du légal, entretenu par une poignée de vaillants programmeurs qui peuvent prendre des procès demain si kutaragi dort mal cette nuit.

 

ps: civisme? non la vraiment, chut, t'étais où pendant les congés de Noël dit moi, pendant que je faisais de l'humanitaire?;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...