Aller au contenu

L'indémontable Wii et le tournevis Y pourri


RídLëY

Messages recommandés

Décidement c'est ma journée poisse aujourd'hui -_-

 

Apès avoir utilisé la perçeuse pour enlever une vis, j'arrive enfin a ouvrir ma Wii. Chouette...:fonsde:

 

Je commence la pose de la WiiKey. Les 5 premiers points, j'y arrive sans soucis. Mais pour le dernier point, c'est la merde!

Je fais une grosse boule d'étein en plein milieu, ça me connecte 3 points ensemble, c'est le bordel.

 

Donc j'essaye d'y enlever comme je peux (pas du tout evident). Vu que je m'en sors pas du tout, j'utilise la méthode barbare: avec une pince a épiler, j'arrache la WiiKey de la console (qui a déjà 5 points de souder). J'enlève les connexions que j'ai faites avec une cutter.

 

Je rebranche vite ma Wii, je test avec un DVD de jeu: le jeu rentre et ressors aussitôt :snif:

Je remonte entièrement la console, je retest: ça marche! OUF

 

Donc déjà ma Wii n'est pas morte, par contre pour la WiiKey c'est une autre histoire...En fait j'ai gratter l'étain que j'avais mis de partout mais les 2 points (en rouge sur la photo) http://img385.imageshack.us/my.php?image=righttopmainimagehs2.png ont disparus. Donc je ne peux plus souder, l'étain ne tient plus, les points ont été brulés...

 

Donc je suis bon pour racheter une WiiKey.

 

Faites vraiment attention, la pose est vraiment pas évidente. J'avais pourtant bien l'abitude de poser des puces sur PS2, sur NGC mais là sur la Wii c'est vraiment petit. Tanpis pour moi, la prochaine fois je le ferais faire par un pro.

 

Sinon ya un truc que je voulais savoir: sur ma Wii, a l'endroit où j'ai arraché la puce, ya 2 points qui ont disparus également. Quand j'ai arraché la puce, les points sont partis avec. Ca fait que si j'achète une nouvelle puce, je ne pourrais pas la poser vu que l'étain ne tien plus. C'est grave ou pas? Pour le lecteur DVD ca craint rien?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour la puce je ne sais pas si ils vont me la changer vu que c'est moi qui ai fait de la merde avec...je contact directement le magasin ou je l'ai acheté?

 

Sinon oui je vais passer par un pro la prochaine fois (ça m'a servi de leçon) mais est-ce qu'on peut quand meme ressouder par dessus les points qui ont disparus? Et ca craint rien pour ma Wii?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Et au fait Tony t'as remis les vis Y :fonsde:

 

Sinon plus sérieux j'ai vu sur Conrad (je crois) un extracteur de vis foirées ... avant la perçeuse (tu rippes sur la vis avec la perceuse à percussion de ton père, tu traverses la Wii et tu niques la table de la tante Augustine)

Ce petit outil peut valoir le coup !!

 

Edit :

 

C'est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dr_NiNO, je vais jetter un coup d'oeil à ce conard...heu conrad :lol:

Mais je m'inquiete surtout pour Stéphanie. (C'est le nom de ma Wii). En arrachant la WiiKey, j'ai les 2 points (en rouge sur la photo) qui sont partis :hein: http://img522.imageshack.us/my.php?image=cimg1676ph5.jpg

Ma Wii marche très bien mais je voudrais savoir si ya quand meme des risques pour ma console?

 

Et pour le changement de la puce, a qui je dois m'adresser? Au magasin où je l'ai acheté? Vous pensez qu'ils vont accepter l'echange?

 

EDIT: quels sont les points alternatifs? Parce que moi j'ai carément 2 points de brulés sur ma puce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour ce qui est de l'echange de ta puce je n'en sais rien ça dépend de la politique du magasin...

 

Apres pour ce qui est de tes deux point qui ont sont "parties", ce qui t'aubliges PEUT ETRE à passer par les points alternatif du chip, ben fait gaffe. Car déja que pour la puce c'est petit mais pour le chip ça l'ai encore plus.

 

Franchement je serais à ta place je la jouerais "sage" et je laisserais faire un pro, essaye de voir avec Subaru si il est dans ton coin, il a déja fait des miracles avec un "poseur" de puce Wiinja

cf : https://preprod.metagames.fr/forums/wii/t-laissez-faire-les-pros-no-da--83752.html

 

Donc à toi de voir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

Je vais essayer de voir avec Subaru, sinon je verrais si je peux me faire poser une nouvelle puce par un pro (si ils me la changent...)

 

Sinon pour les 2 points qui sont partis, j'en ai 2 sur la puces qui sont carément brulés (mais c'est peut être rattrapable en passant par les points alternatif du chip) mais j'en ai aussi 2 qui sont partis directement sur la Wii! (là où on soude les points 5 et 6 de la puce). Donc c'est pour ça, j'ai peur qu'on ne puisse plus souder par dessus...

 

Mais ma Wii fonctionne très bien quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

il existe une technique qui concisterait à faire chauffer la vis (via un fer à souder par exemple) l'espace d'un petit moment et là elle se dévisserait toute seule! (sans avoir à y mettre beaucoup de force)

 

Ces tournevis en Y ont un gros défaut, ils sont pointus...

 

Et la vis présente un "Y" bien plat...

 

donc la solution est TRES SIMPLE...

 

il suffit de limer la pointe du tournevis et vous verrez qu'après il tient beaucoup mieux dans la vis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...